d2r2280 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonsoir a tous et a toutes, Voilà, je viens de me mettre en place un réseau domestique, tout ce qui a de plus simple. Mon Pc est connecté a internet en passant par un Hub switch relié a mon routeur, mon imprimante réseau est connecté au réseau via cet hub (cable RJ45). Mon souci est le suivant : Je tente de donner une IP fixe a mon imprimante, mais malgré le manuel de ma HP 6980, je n'y arrive pas. J'ai beau faire... Nada. Je suis bien embêté parce que l'IP de mon imprimante n'arrête pas de changer a chaque redémarrage. Quelqu'un peut m'aider a résoudre ce facheux souci. Merci a tout ce qui vont me lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ajoute une entrée dans la correspondance MAC/IP de ton routeur pour fixer l'adresse de ton imprimante. mais, il n'y a pas une interface web ou qqc du genre pour confer le bazard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 ajoute une entrée dans la correspondance MAC/IP de ton routeur pour fixer l'adresse de ton imprimante.mais, il n'y a pas une interface web ou qqc du genre pour confer le bazard ? Salut, merci d'avoir répondu. Oui il y a une interface web pour faire la config, j'ai suivi les instructions du manuel a la lettre, mais je n'arrive pas a adresser une adresse IP en dehors de la liste des adresses automatiquement délivré par mon routeur ADSL.. Je sèche. C'est pour cela que j'ai fait appel au forum. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Ouaip +1, tout bon routeur te permet de réserver une adresse IP en fonction de l'adresse mac du matériel. Quand tu dis: e n'arrive pas a adresser une adresse IP en dehors de la liste des adresses automatiquement délivré par mon routeur ADSL Tu essaye de la mettre dans un autre sous réseau? Donne nous un exemple d'IP de ton ordinateur et d'IP de ton imprimante que tu veux mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Les imprimantes résau ont une fonction DHCP et une fonction d'adresse statique. Il suffit tout simplement de mettre en statique. Je ne vois pas où c'est compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 euh... tu me fous le doute... dans l'exemple du manuel, ils n'auraient pas utilisé un sous-réseau différent ? parce que, tu l'as peut-être bien configuré, mais dans un réseau inaccessible... regarde ton IP (ou celle de ta box), garde les trois premiers octets, et ne change que le dernier pour l'adresse de l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Les imprimantes résau ont une fonction DHCP et une fonction d'adresse statique. Il suffit tout simplement de mettre en statique. Je ne vois pas où c'est compliqué. Ben c ce que je me suis dit aussi!! Mais c bon, j'ai fait le contraire de ce que disais le manuel et c bon....enfin. Merci a tous. m.a.j : Alors j'ai bien réussi a fixer l'adresse IP de mon imprimante,mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle est notée comme hors connexion quand je démarre mon PC... ???? Bizarre je vous dis !!! Je suis sous Seven au faite !!! Je résume : Adresse IP statique : OK J'éteins mon PC, je rallume plus tard pour travailler et là, imprimante hors connexion... Vous y comprenez quelque chose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Question conne, elle ne s'est pas mise en veille ton imprimante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Question conne, elle ne s'est pas mise en veille ton imprimante? Ben en faite, quand j'ai fini de travailler, j'éteins tout imprimante comprise... Par souci d'économie d'électricité et c mon geste eco-citoyen... m.a.j : Ben voilà, c la mer....!!! J'ai voulu installer mon second pc sur l'imprimante et puis ben plus rien. Imprimante inaccessible via le réseau, sa page web. Quelle cochonnerie!! des idées ? Le problème s'est résolu de lui même...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.