Aller au contenu

HP Pavillon DV6000 qui fait plus rien

lolman

Messages recommandés

Salut !

J'ai un pote qui m'a apporté un PC portable HP Pavillon DV6000 qui a eu un virus pour que je l'aide... et là, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire! il est completement bouffé!

Au lancement du PC, après l'affichage du BIOS, il y a marqué "no OS found, please insert OS setup disk, then press any key"

Le probleme, c'est que quand on rentre un CD d'installation d'OS (windows quoi), après le chargement de tout les pilotes sur le CD, il dit qu'il ne trouve pas de disque dur, et il ne nous laisse comme choix que de redémarrer le pc :transpi:

J'ai pensé un instant que le CD fournit par HP avec le pc pourrait réglé le probleme ... MAIS il la perdu ! :eeek2:

J'ai essayé de lancer le PC sur des CD d'utilitaire (bouldows, utility CD v13 (avec un "faux windows" dessus), ultimate boot cd) mais rien de tout ca ne fonctionne!!! Soit il y a une erreur pendant le chargement du CD, soit a la fin du chargement du CD le pc s'éteint brutalement !!

Je n'ai meme pas réussi a formaté le DD !

Je ne vois pas ce que je peux faire ... vous auriez une idée svp ???

merci beaucoup d'avance !

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait essayer de formater le disque dur sur une autre machine (en le mettant dans un boitier usb par exemple). Mais le disque est peut-être HS :up:

Aussi, essaie ceci :

- enlève le disque dur

- démarre sur un Live CD.

S'il démarre bien, alors c'est "juste" un problème de DD.

j'aurai pu cherché sur google quand meme ^^ ralala, chui con des fois ;)

sinon, je vois pas bien comment je pourrais mettre le DD en usb ... je n'ai rien pour

déja, je n'ai jamais ouvert de PC portable, donc j'ai peur de faire une connerie (et vu que c'est pas le mien, j'ai une responsabilité en plus), et après ca, je ne pense pas que mon boitier de DD externe marchera (fait pour les DD "classiques" en IDE)

mais le probleme, c'est que les CD dont je parlais (bouldows, utility cd) sont des live CD comme ca : quand on boot dessus, on arrive a un mini OS, imitation de windows XP

je vais les retester sur mon propre PC, mais en principe, ils fonctionnent trés bien

et sur le PC portable, ca refuse de fonctionner :D

Je crois qu'il sera indispensable de sortir le disque dur.

Pour le brancher sur une autre machine, il te faut un boitier USB 2"5 (attention à la connectique du disque dur, à priori c'est de l'IDE, mais cela peut-être du SATA ... sortir le disque du portable avant d'acheter le boitier ;))

Les Live CD que tu as testé plantent peut-être à cause du disque dur.

Je crois qu'il sera indispensable de sortir le disque dur.

Pour le brancher sur une autre machine, il te faut un boitier USB 2"5 (attention à la connectique du disque dur, à priori c'est de l'IDE, mais cela peut-être du SATA ... sortir le disque du portable avant d'acheter le boitier :francais:)

Les Live CD que tu as testé plantent peut-être à cause du disque dur.

ok

sur un boitier usb "classique" (j'ai oublié le nombre de pouce ><), ca marche aussi non?

ok, c'est pour a savoir

mais il n'y a pas des utilitaires qui se mettent sur cd bootable qui permettent de faire des formatages, du genre un formatage bas niveau (je pense que ce serait nécessaire ici)

parce que je n'ai jamais ouvert un pc portable, et c'est prendre un risque que de le faire sur le pc d'un autre. je suis censé lui réparé, pas lui cramer :craint:

Bon, j'ai du nouveau.

J'ai finis par réussir a lancer "bouldows" (un live cd, qui ne marchait pas avant : je l'ai regravé, et ca va mieu)

Mais lui non plus ne trouvait pas de disque dur! (dans le poste de travail, il n'y avait qu'un "RAM Disk", créé par la live CD pour pouvoir fonctionner)

Alors je me suis relancé sur Ultimate Boot CD (que j'ai regravé après lui avoir appliqué un patch FR trouvé en cherchant sur google). Là, dans l'interface d'UBCD en francais, je me suis bien mieu repéré (je suis pourtant quasi bilingue :D mais y'a quand meme des expressions que je connaissais pas :perv: ).

Je me suis baladé dans l'utilitaire de disque dur, et je suis allé dans la section où on trouve des utilitaires qui permettent de supprimer des DD, ou leurs données (en anglais : "wipe HDD" ou qqchose comme ca)

J'ai choisis KillDisk, un utilitaire dont j'avais déja entendu parler pour faire des formatages bas niveau. Et Killdisk m'a trouvé un disque dur de 111.8go (surement un DD de 120go en fait) avec un disque C, et derriere, une série de partition allant jusqu'a Z:\ !!! Le tout en FAT16 !!!

Il est tombé sur un virus massif :craint:

En ce moment meme, KillDisk est en train de formater ... si ca suffit pas, je pense que ca me fera au moins avancer :)

alors, après de longue galere, j'ai finis par reussir a booter sur un live cd, qui a cette fois reconnue le disque dur (ce qui n'était pas le cas avant, donc le premier formatage a fait avancer les choses)

Mais le systeme de fichier était FAT32, et ce live cd m'a permis de re formater en NTFS

J'ai alors essayé de lancer l'install d'XP, et là encore, le meme message qu'avant : "Windows n'a reconnu aucun lecteur de disque dur sur votre ordinateur" et il me dit, comme a son habitude, des trucs trés con du genre "vérifié sa mise en tension" etc

et je n'ai plus qu'a taper F3 pour redémarrer le pc :(

Alors j'ai tenté avec vista, et là, MIRACLE! J'ai installé entierement vista ultimate!

Seul hic : il est trés trés lent (pas trés puissant, tout juste "vista capable"). Donc je me dis qu'après l'install de vista, peut etre que le DD sera près pour une install d'xp

Je boot donc sur le cd d'install d'XP, et là encore, le DD n'est pas reconnu :dd:

Mais COMMENT je peux faire pour que le "lecteur de disque dur" soit reconnu ??!!??

Meme si j'ai enfin un systeme d'exploitation, c'est vraiment pas la joie vu comment il rame :(

Je vais ouvrir un nouveau topic section "Windows", car le probleme est maintenant plus approprié a cette section je pense :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...