Aller au contenu

théorie sur la 9600m gt + 9400m


racaoz

Messages recommandés

Bonsoir, un membre d'un forum mac a fait part d'une théorie selon laquelle la 9400M serait en permanence utilisée même si la 9600 est activée car elle fait partie de la carte mère, il en a eu confirmation à l'aide d'un logiciel, mais la puce divise par 3 sa fréquence lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Ma théorie : il est possible de voir, sur vista via boot camp le total de mémoire vidéo dédiée + partagée, donc si la 9400M est utilisée on devrait avoir au total 512 Mo de mémoire vidéo pour les 9600m gt 256mo et on devrait avoir 768 pour les 9600m gt avec 512 de mémoire dédiée.

Alors, n'ayant pas vista via boot camp je voudrait savoir si des gens sont volontaire pour faire un screen d'une fenêtre ( clik droit bureau, personnaliser, paramètre d'affichage, paramètre avancé ) et la poster ici en précisant s'ils ont acheter le macbook pro avec la carte 256 ou 512

Merci a tous :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tests Open CL ont montré que sous SnowLeopard les deux cartes vidéos étaient reconnues simultanément, et donc très certainement utilisables en parallèle.

Leur mémoires vidéos s'ajoutent peut-être, mais je ne pense pas qu'on gagne en performances sur ce point pour la bonne et simple raison que la mémoire dédié de la 9600m GT sera dans tous les cas bien plus rapide que celle de la 9400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire de la 9400M pourrait être utilisée comme sorte de turbo cache en cas de besoin d'avantage de mémoire

Mais il est bon de confirmer par la fenêtre sous vista. Tu peut de porter volontaire ???

Non il ne le fera pas, tout simplement comme dans le cas d'un SLi, les mémoires ne s'ajoute pas

Elle travaille apparemment de concert, d'après le bench Open CL, mais je n'ai vu aucune augmentation de gain dans un jeu (WoW) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...