bottus Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 bonjour tous le monde. voila j'aimerais o/c un peu mon proco. mais pour le moment c'est plus pour decouvrir que pour faire un gros o/c en faite j'aimerais le faire mais je ne sais absolument pas par ou commencer ma config: carte mere: p5q pro processeur : dual core E8500 carte graphique: saphire HD 4870 edition vapor-x 1go le ventirad du proco c'est le intel alimentation corsair vx 550W ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black Timings 5-5-5-15 voila donc si quelqu'un peux m'aider pour commencer les premiere manip ... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Saloute ! Commences par lire mon topic épinglé http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=139380 Tout en bas j'ai copié mon post type pour les débutants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 merci beaucoup nice t'es un chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Héhé de rien ça fait plaisir de partager son savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 j'ai lu tout ton topic, fort bien fait d'ailleur. j'aimerais commencer a o/c mais comme je ne sais pas vraiment par ou commencer dans les reglages pourrait tu me gider un peu lol car tout a l'heure j'ai jeter un ptit coup d'oeil et et j'y ai ete au pif et au boot ça ma marqué overclocking failed mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bah t'as calé les réglage que j'ai mis tout en bas pour les tensions ? Ensuite tu montes petit à petit ton FSB ! Mais genre en te calant à FSB 400 Mhz avec mes réglages en checkant bien que la RAM soit sous DDR2-1066 ça devrait passer du premier coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 en faite en gros je fait ça: 1.30V NB 1.3V SB 1.6V SATA 1.3V FSB 1.6V PLL ...et une tension de 1.3V au CPU pour commencer. Load-Line Calibration : Enabled CPU Spread Spectrum : Disabled PCIE Spread Spectrum : Disabled CPU Clock Skew : Delay 200ps NB Clock Skew : Delay 200ps CPU Margin Enhancement : Performance Mode C1E Support, Max CPUID Value Limit, Intel Virtualization, CPU TM Function et Execute Disable Bit : Disabled et apres je peux commencer a monter le fsb ? je le monte de combien en combien ? 5 ? 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Tu peux tenter direct 400 Mhz FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 salut desoler je suis la un peu tard hier c'était journée euro disney lol bon j'ai tenter 400 mhz mais j'avait pas fait attention mais mon coef multiplicateur est deja de 9.5 a la base donc j'ai tenter 400 mhz et je suis monter direct a 3.8 jusque la pas de souci le pc c'est allumer tranquil mais j'ai lancer le teste occt et les temperature se sont afoler a fonc au bout d'à peine 15 seconde de burn. le ventilo intel c'est pas le top pour o/c mdr mon proco est a 3.17 d'origine quand je le met a 3.2 ghz j'arrive facile a 70 degres donc je sais pas se que tu en pense mais peut etre attendre d'avoir un ventilo plus performant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Effectivement, un changement de ventirad s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouais +1 là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 bonjour tous le monde, me revoici dans la section o/c après un long mois et demi d'absence. je ne revient pas les main vide étant donné que comme on me la conseiller j'ai fait l'acquisition d'un nouveau rad. j'ai opté pour le cooler master v8. je rapelle donc ma config: mobal: asus p5q pro proco: core 2 duo E8500 ventirad: cooler master v8 ram: g-skill 2x2 go pc 8500 voila donc je me relance dans l'oc. dans un premier temps mes température en idle et mes températures en burn donc tous sa a 3.17 ghz, fréquence de base d'un e8500 si quelqu'un a un commentaire a faire sur mes température je prend sinon je suis preneur de conseil pour la marche a suivre de mon oc sachant que les réglages de base sont tout effectuer températures et changement dans le bios. il n'y as plus qu'a monter le fsb. ptit conseil ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca me semble un peu haut pour un V8 ! T'es sûr de pas avoir merdé ton montage ? On dirait que t'as trop mis de pâte thermique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 non j'en ai mis tres peu enfin c'est pas grave je vais refaire le montage c'est pas un problème. j'utilise de l'artic silver 5. je refait et je vous redit quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 re :) bon !! ^^ je suis a 3.5 ghz et je viens de faire un stress de 30 minute, je suis stable a 100% ^^ aucune erreur rencontré :) en idle je suis au alentour de 39° par contre en burn je monte a 58 ° sa fait une sacré marge quand meme ... est ce que le voltage cpu peux influer sur la température de mon proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Encore heureux ! Plus tu mets de tension et plus ça va chauffer ! En tout cas ça me semble plus OK comme températures ! En avant l'OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 salut nice je suis a 3.8 ghz et j'ai lancer un stress de 1 heure et tout va bien voila mon graph voila mais a mon avis vu les temperature il y a une tite chance d'arriver a 3.9 ghz mais se sera tout :) un ptit conseil pour que tout se passe pour le mieux ? je lance 4 heure de stress la a demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 hum avec mon e8400 à 3,7 ghz je n'ai que des pics à 50° au max ! Ventirad : OCZ Vendetta 2 monté avec du pâte thermique de silicone ( truc de base quoi ... ) Bref, si tu veux gagner ne performance globale, baisse un peu le coeff du CPU et continue à augmenter le FSB =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Arrêtes de dire de la merde Rindman ! Il est très bien comme il est et par dessus le marché il a encore de la marge au niveau des températures pour continuer de monter sa fréquence CPU ! Par contre au niveau de la stabilité des tensions on voit bien l'infériorité de la Pro face à la Deluxe là ! Ceci dit, rien de catastrophique non plus hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 salut . bon ce matin jai lancer un stress de 3 heure pour mon oc a 3.9 ghz sa a foiré a 25 minutes. température critique. je te met mes grafs: voila. je comprend pas trop. j'ai un bon boitier, un bon proco, une mobal correcte et un v8 pourtant bien reputer... je sèche là.. car mes température me paraisse un peu haute. cela vien peut etre de mon vcore.. mes paramètres sont: coef: 9.5 frequence: 411 vcore: 1.35 v voila. donc peut être mon vcore qui est un peu haut ?? je sais pas trop j'attends vos commentaires, enfin ceux qui sont sur ^^ c'est mon premier oc donc encore besoin d'être rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Non les températures sont bonnes c'est le seuil de déclenchement d'OCCT qui est mal réglé tu peux monter jusqu'à 75-78°C aux dies en burn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 apparament mon vcore était un peu trop elever je l'ai rabaisser a 1.32 et les temperature sont vraiment plus mieux ^^ 42° en idle sous 1.32 a la place de 45 sous 1.35 v et une plage de variation de 58 a 62 en burn avec mes 1.32v a voir si sa tiens sur du long terme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Bah tant que t'es stable vaut mieux baisser le Vcore au max hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 vcore a 1.32 j'ai lancer un stress de 20 minute et j'ai: erreur sur le coeur 0 au bout de 4 minute. vcore un peu faible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Bah ouais faut que tu remontes mais changes le seuil d'alame d'OCCT je t'ai dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.