Aller au contenu

3G+ sur pc portable


Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas ou mettre mon topic donc je le mets ici

alors voila, j'ai un forfait illimitic 3g+ SFR et j'aimerai utilisé cette fonction sur mon pc portable qui a pour système d'exploitation Vista Intégrale

J'ai lu sur différent site qu'on pouvait le faire en utilisant le modem intégré au téléphone portable mais je n'ai rien compris à la manipulation.

savez vous comment faire?

J'ai encore une autre question: est il possible de prendre juste une clé 3g+ sfr et de mettre sa puce sim de mon téléphone portable pour avoir accès au net illimité sur mon pc portable sans passer par la souscription d'un forfait 3g+ sfr en plus de la clé?

C'est vraiment important pour moi car j'habite dans une région où je ne peux souscrire à aucun FAI adsl ( je suis en zone rouge)

Il m'est possible de souscrire à l'adsl par satellite mais c'est vraiment trop chère:

399¤ la parabole puis 69,90¤ le forfait TTC pour 2mega en descendant et 128k en montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En principe, SFR peut te fournir une clé 3G.

Par conter, si tu vis dans une zone ou il n'y a pas d'adsl, c'est pas sûr que tu aies de la couverture 3G. Du GPRS au pire, mais c'est assez lent, je te préviens.

Le plus simple serait de brancher ton téléphone à ton pc portable, en effet, il peut faire office de modem. S'il y a un CD fourni avec, tu dois avoir les pilotes pour ce faire.

Tu peux nous préciser le modèle précis du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon téléphone c'est un samsung D900

il n'est pas du tout 3g+ mais j'ai un forfait 3g+ illimitic

actuellement je suis en clé 3g+ orange avec un forfait 2h ajustable mais vu que j'ai mon forfait sfr pourquoi ne pas utiliser celui la et résilier le forfait 3g+ orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ne vient pas du téléphone, mais de ton forfait.

Pour fait du modem avec son portable, il faut que ça soit inclu dans le forfait. Et là c'est plus le même prix !

Vérifie le quand même, dans ton contrat ça doit être marqué (dans le descriptif de ton offre), mais je doute que ce soit inclus. Je sais pas comment c'est facturé ensuite, si c'est détecté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour faire gaffe à ce que le data soit bien compris sur le forfait

mais si ton samsung ne fait pas 3g/3g+, c'est pas en le branchant à ton PC qu'il y accèdera mieux ;) (donc oui, il faudrait aussi un nouveau portable, mais si t'as la clé USB/SIM, t'en as pas forcément besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...