Aller au contenu

Estimation consommation


Iroshi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila, je possede une ptite config que j'aimerais upgrader un peu

J'ai déja sélectionné le couple proco/carte graphique qui m'interresse, a savoir : Core2Duo E7400 ainsi qu'une Sapphire HD4870 1g0

Et c'est la que ma question intervient.

Je possède une alim Cooler Master Igreen power 430w ainsi que 3 gigas de ram en ddr2 800 et deux disques durs sata

Est ce qu'on mon alim tiendrat le coup ?

J'ai bien tenté certains sites d'évaluation automatiques et j'arrives a 500 watts recommandés, mais j'ai également lu qu'ils surestimaient beaucoup, alors j'aimerais obtenir quelques avis, qui sait, quelqu'un a peut etre la meme config que celle que je souhaites fonctionnant parfaitement : )

Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

déjà ta carte vidéo consomme 150 w au vu du reste de la configue ca peut passer ...

mais faut prendre en compte le boitier suivant le nombre de ventilos , plus les autres périphérique brancher .

a mon avis ton alim va etre a bloc ..

donc perso je dis oui mais sans la charger , car en jeux et en pleine charge , a mon avis ça va pas le faire longtemps.

et une alim qui crame peut entrainer d'autres composants ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pendant 5 jours une alim Fortron Green 400W avec un E8400 et une GTX275 2 disques et 4Go de RAM, l'alim ne s'est pas mise en défaut une seule fois ( j'ai pu lancer 3DM Vantage et des jeux ).

J'attendais la 700W pour pouvoir o/c tranquillement.

Sinon ce site est assez connu pour donner la consommation d'une config : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

PS : il ne faut pas oublier d'appliquer le rendement de ton alim (80% ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai qu'un ventilo 120mm dans un boitier Cooler master, pas de lecteur/graveur, pas de cartes sup en pci et pas de périph usb/firewire qui consomment (juste clavier souris quoi).

Ceci dit, je prend ton avertissement au sérieux (vraiment pas envie que mon nouveau matos crame :/), je ferais un ptit test d'une semaine et je verrais ensuite pour acheter une nouvelle alim.

A ce propos, une spéciale a conseiller ? (jmy connais pas trop pour ce qui est modulaire/pas modulaire etc, donc un ptit avis serait le bienvenu : ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psu calculator me donne 300 et quelques watts recommandés avec une charge 100% et un rendement 70% (bien que je sois au taff et que je n'ai pas le carton sous la main, l'alim est une espèce de variante économique/silencieuse, je pense donc que son rendement doit etre plus faible que la moyenne non ?)

En tout cas, ca passe large : P (je sais plus trop quoi faire du coup)

Résultats Psu :

System Type: 1 physical CPU

Motherboard: Regular - Desktop

CPU: Intel Core 2 Duo E7400 2800 MHz Wolfdale-3M

CPU Utilization (TDP): 100% TDP

RAM: 3 Sticks DDR2 SDRAM

Video Card: ATI Radeon HD 4870

Video Type: Single Card

Regular SATA: 2 HDDs

USB: 2 Devices

Keyboard and mouse: Yes

System Load: 100 %

Recommended Wattage: 275 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alims les plus silencieuses ont de très bons rendements ( moins d'énergie à dissiper ).

Une fois l'alim sous la main, il faudrait que tu regardes la puissance dispo sur les rails de 12V.

Sinon les alims modulaires, c'est utile si tu ne veux pas de cables qui trainent dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alims les plus silencieuses ont de très bons rendements ( moins d'énergie à dissiper ).

Une fois l'alim sous la main, il faudrait que tu regardes la puissance dispo sur les rails de 12V.

Sur l'alim j'ai un petit tableau qui m'indique 324watts max pour l'ensemble des deux rails 12V

J'ai aussi percuté sur un autre point, mon alim ne possède qu'un seul branchement pci express alors que la hd4870 en demande 2 :/

Ce genre d'adaptateur suffit t'il pour une utilisation aussi intensive qu'une cg ou ca reste du domaine du gadget ? : Ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alims les plus silencieuses ont de très bons rendements ( moins d'énergie à dissiper ).

Une fois l'alim sous la main, il faudrait que tu regardes la puissance dispo sur les rails de 12V.

Sur l'alim j'ai un petit tableau qui m'indique 324watts max pour l'ensemble des deux rails 12V

J'ai aussi percuté sur un autre point, mon alim ne possède qu'un seul branchement pci express alors que la hd4870 en demande 2 :/

Ce genre d'adaptateur suffit t'il pour une utilisation aussi intensive qu'une cg ou ca reste du domaine du gadget ? : Ceci

J'ai eu le même problème que toi avec mon alim 400W et heureusement y'en avait 2 dans le bundle de ma 275, de toute facon même des alim dites sli ready n'en possèdent pas 4 donc on n'a pas le choix et puis en branchant 2 molex tu as les mêmes fils qui arrivent sur le connecteur.

Les rails 12V sont pas extraordinaires mais au risque de me répéter, ca suffira.

Pour te rassurer encore :yes: , un lien vers un test de conso de cartes graphiques, la conso indiquée est en entrée de l'alim donc il faut appliquer le rendement (85% pour cette belle seasonic) et on arrive donc à 261W en sortie d'alim en 3D avec une config plus musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...