Dorus Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement à la recherche d'un PC Portable pour mes études. Je tiens tout de suite à dire que je suis assez Fanboy AMD, j'ai donc une large préférence pour les proc' AMD et CG ATI, mais il va de soit que si mieux ce trouve chez la concurrence je ne ferai pas la fine bouche et je prendrai vos avis avec plaisir. J'ai un budget de 500 euros max ( C'est vraiment mon maximum ), FDPOut, pour un PC Portable assez mobile, ne dépassant donc pas 16,4" mais n'étant pas un Netbook genre Eee, Ecafe et autres. J'ai des besoins assez basique, je suis bien entendu pas à la recherche d'un PC Portable pour jouer comme un Hardcore Gamer mais permettant, si possible, de jouer un peu à quelques jeux donc PES, FM, CoD 4 et autres jeux assez peu gourmant. Je n'est pas besoin d'un HDD hyper imposant, 250Go me sont suffisant par exemple. J'ai déjà trouvé plusieurs références grace à mes recherches, je voulais avoir vos avis sur ceux que j'ai trouvé, et si vous avez des remarques ou des PC Portable meilleur pour le prix, je suis prenneur avec plaisir. http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affiche...elkoo_tous_0809 http://online.carrefour.fr/Produits/portab...6-3972545E21BB} http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9661966 Je tiens à signaler que l'achat ce fera courant Septembre, donc peut-être que d'autres références seront disponible d'ici là. Pouvez-vous me dire quel est le meilleur selon vous parmis mes choix. Je vous remercie, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour, Je te déconseille Acer. Je prendrais l'Asus, un peu plus performant et plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorus Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais aussi une préférence pour l'Asus il est vrai, pour le poids, la taille, la marque aussi et la config'. Mais après je suis pas sûr qu'il soit encore dispo quand je vais l'acheter. Je sais qu'énormement de gens me déconseille Acer mais j'ai, et je parle bien seulement en mon nom, jamais eu de problème avec Acer. Merci de ta réponse et des futurs réponses et avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Pour moi pareil, je prendrais l'Asus Quand je vois le nombre de clients Acer mécontents, je me dis que le risque de panne semble plus élevé sur cette marque. En plus, la fabrication et le SAV sont fort moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 bonjour Dans un pc portable il faut mettre le pris , sinon on n'a tres souvent des surprises mais bon j'ai 2 acer depuis 2007 et ils n'ont jamais eu de probleme maintenant j'ai un pc de bureau HP = le top et en portable j'ai un packardbell Ipower et ce n'est que du bonheur , les 3 portables et le pc de bureau ne chauffe absoluement pas (+-37°) et marche a merveille il faut voir tous simplement ce que les gens font avec leur portable, ou il le pose et la suite je ne vous raconte meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyz_357 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour ! Personnellement pour mes études j'utilise un samsung NC10 et j'en suis PLEINEMENT satisfait, grâce à son poids et son autonomie. Bon après c'est un "netbook"... donc si tu pense que ça ne répond pas à tes besoins laisse tomber. L'écran 10 pouces on s'y fait plutôt vite par contre :) Après si tu tient vraiment a pouvoir mettre quelques jeux dessus, sache que ce sera au détriment de l'autonomie. N'oublie pas qu'un pc portable avec un processeur correct, et une carte graphique correcte ne t'accordera "qu'une" autonomie de 2 heures en moyenne. A toi de voir si c'est suffisant pour tes études. Je répond en partant du principe que tu va l'utiliser en cours ou en dehors de chez toi. Si ce n'est pas le cas, l'autonomie tu t'en fous Et dans ce cas, privilégie si tu peux un processeur Intel plutôt qu'amd (choix personnel ), car niveau performances/chauffe il me semble (à confirmer) qu' Intel est mieux placé. Pour les marques (acer, hp, sony etc...), je pense que c'est une question de coup de chance. Il faut voir le service après vente. Au niveau des composants, on a souvent droit au même genre de choses dans des pc vendus dans le commerce... et souvent ça fait peur lors du démontage ^^, et ce peu importe la marque. Enfin pour les sites de vente en ligne, je te conseillerai surtout materiel.net ! Mais en ayant regardé, il n'y a pas de pc a moins de 500€ qui conviendrai pour faire tourner les jeux que tu me dit, frais de port inclus. Si tu trouve chez surcouf, il ne devrais pas y avoir de problème non plus, je n'ai eu que des retours sérieux :) Après c'est sur que pour une utilisation autre que bureautique, il faut mettre le prix ! Dans les 3 pc que tu donnes en lien, celui de chez surcouf me semble correspondre le plus à ce que tu cherches. J'ai regardé sur le site, c'est celui que je prendrai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorus Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Un Netbook, quel qu'il soit, ne peut répondre à mes exigences il est vrai, car mon PC Portable doit tout de même être assez puissant pour utiliser mes logicieles de cours enfaite. Les jeux, c'est du bonus, c'est tout sauf mon interet premier sur le PC Portable, si je peux, tant mieux, sinon j'ai toujours mon PC Fixe pour ça. Je vais bien entendu m'en servir en dehors de chez moi, pour les cours ou autres révisions mais l'autonomie n'est pas spécialement un problème car je dispose de prise de courant dans mes amphis et autres salles de classe donc je pourrai le brancher en quasi permanance. Ayant une experience Hardware assez importante, je sais que Matos.net est l'un des meilleurs site de ventes en ligne, avec RDC et autres LDLC, mais je n'ai jamais eu de mauvais retour sur Surcouf. Pour les marques, comme j'ai déjà dis, je n'ai jamais eu de problème avec Acer mais quelques uns avec HP, tout dépend du modèle, série et autres, je fais confiance au site marchant pour proposer des produits assez fiable. Je te remercie de ton aide et tes explications précieuses, je pense me tourner, si il est toujours disponible d'ici là ( Et déjà plus dispo au jour d'aujourd'hui ), vers l'Asus qui, d'une part est une bonne marque voir la meilleur en PC Portable, et qui dispose d'un poids leger, d'un faible encombrement et d'un rapport Q/P assez bon. Merci encore de toutes vos remarques, aides et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.