nemesis93_75 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Salut à tous, Voila je vais emmenager dans une résidence qui aura comme accès internet un wifi "partagé". Bref, je voulais savoir si il était possible de capter le réseau wifi et de me faire un réseau local derrière? Disposant d'une PS3, d'un PC Portable et d'un PC Fixe (peut être en plus un NAS), quelles sont mes solutions? Merci d'avance ++ Nemesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 réponse courte: oui un AP faisant uplink sur ton installation domestique libre à toi (et même fortement conseillé) de te faire ton sous-réseau indépendant de toute façon, j'imagine que pour les redirs entrantes, c'est DTC, alors quitte à s'isoler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Voila je vais emmenager dans une résidence qui aura comme accès internet un wifi "partagé".hum...Cà coûte combien, cet accès wifi "partagé" ? Est-ce que cet accès est déjà filtré, sécurisé ? Qui le gère ? Et si vous voulez un accès total (DMZ) ?? Faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Voila je vais emmenager dans une résidence qui aura comme accès internet un wifi "partagé".hum...Cà coûte combien, cet accès wifi "partagé" ? Est-ce que cet accès est déjà filtré, sécurisé ? Qui le gère ? Et si vous voulez un accès total (DMZ) ?? Faut voir... Toute façon je peux pas faire autrement, j'ai demandé pour avoir une ligne, mais ce n'est pas possible Bref, Mephisto, j'ai pas tout compris, je compte pas faire de redirection entrante, le nas me sert surtout pour TM et pour stocker du contenu pour la PS3 Tu me conseille quoi comme AP, j'ai un Netgear WPN802, est ce qu'il est possible de le faire avec ? Merci pour vos deux réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Oui, cet AP peut faire l'affaire. ensuite, suivant l'installation que tu veux avoir, tu peux - le laisser seul (ou à ton PC) - le brancher à un switch (s'il fait routeur ou si t'aimes le statique pur et dur) - le brancher à un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 En gros, c'est ce qu'on appelle un adaptateur Ethernet ? je trouve aucun truc dans la configuration de mon point d'accès pour qu'ils reçoivent le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 en partageant les mêmes canal/SSID/clé/... ça devrait être plug and play il faudra peut-être aussi activer le DHCP relay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 en partageant les mêmes canal/SSID/clé/... ça devrait être plug and playil faudra peut-être aussi activer le DHCP relay en gros, je configure tout pareil, et après je branche mon PC sur le port réseau de l'AP, et paf ça va marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 En gros, c'est ce qu'on appelle un adaptateur Ethernet ? je trouve aucun truc dans la configuration de mon point d'accès pour qu'ils reçoivent le wifi En effet... il faudrait peut-être déjà un appareil qui fasse client WiFi pour se connecter à la résidence, et qui sorte ensuite en Ethernet (là c'est rare !!) pour aller vers le point d'accès fournissant le réseau Wifi perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 En gros, c'est ce qu'on appelle un adaptateur Ethernet ? je trouve aucun truc dans la configuration de mon point d'accès pour qu'ils reçoivent le wifi En effet... il faudrait peut-être déjà un appareil qui fasse client WiFi pour se connecter à la résidence, et qui sorte ensuite en Ethernet (là c'est rare !!) pour aller vers le point d'accès fournissant le réseau Wifi perso. Ah non, tu n'as pas compris Je veux juste faire client WiFi pour balancer sur un routeur perso Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi Edit: http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...0-WET610N_.html ce Linksys/Cisco serait parfait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi Ah ok; de toutes façons, le problème, c'est le client Wifi (avec plusieurs sorties...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 le linksys/cisco a l'air pas mal et il a l'avantage d'être a >15dBm (l'autre était aux environs de 5) par contre, un phrase dans le descriptif attire mon attention: Mode de fonctionnement Ad-hoc ou Infrastructure (mais ce n'est pas un point d'accès)heu... si c'est pas un point d'accès, wtf ?ils prétendent que c'est un "adaptateur". mais je ne saisie pas bien la nuance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 le linksys/cisco a l'air pas malet il a l'avantage d'être a >15dBm (l'autre était aux environs de 5) par contre, un phrase dans le descriptif attire mon attention: Mode de fonctionnement Ad-hoc ou Infrastructure (mais ce n'est pas un point d'accès)heu... si c'est pas un point d'accès, wtf ?ils prétendent que c'est un "adaptateur". mais je ne saisie pas bien la nuance... J'ai lu un peu la doc, il fait AP, c'est matériel.net qui s'est fumé un joint avant d'écrire le descriptif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'ai lu un peu la doc, il fait AP, c'est matériel.net qui s'est fumé un joint avant d'écrire le descriptif Je préfère ce commentaire de ldlc (si ils ne se sont pas planté )Même chose pour le Linksys WET54G plus ancien. Ce sont de simples ponts Wifi/Ethernet qui transmettent ce qu'ils reçoivent, donc apparemment oui comme AP, ou comme client. [HS] Mais je ne comprends pas ce que tu veux; tu disais plus haut "Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi"; dans ce cas, pourquoi chercher si çà fait AP ? A la suite de ce pont, tu attaques un routeur classique pour ton réseau local et c'est réglé, non ? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 [HS]Mais je ne comprends pas ce que tu veux; tu disais plus haut "Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi"; dans ce cas, pourquoi chercher si çà fait AP ? A la suite de ce pont, tu attaques un routeur classique pour ton réseau local et c'est réglé, non ? [/HS] Je crois qu'on dit la même chose Je cherche pas si ça fait AP, c'est que chez moi j'ai un AP (enfin chez mes parents), et je me posais la question si le mien le faisait (d'où la référence au Netgear ) Donc oui, a la suite du pont WiFi-Ethernet j'attaque un routeur classique, pour mon reseau local composé d'un PC fixe et d'une PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 OK, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bon je crois que je vais investir dans le Linksys avec un routeur Linksys aussi derrière Merci encore pour votre aide les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bon je crois que je vais investir dans le Linksys avec un routeur Linksys aussi derrière Bien sûr, tu peux toujours essayer ton Netgear comme pont Wifi/Ethernet mais il n'est pas prévu pour marcher dans ce sens; les règles de filtrage et de redirection seront inutilisables; donc fatalement, il faudra un routeur derrière si tu veux filtrer, rerouter. Merci encore pour votre aide les gars je n'ai pas été d'un grand secours. Tiens-nous au courant de la suite, çà m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Je vous tiens au courant, de sur, mais bon je m'installe fin octobre, donc bon c'est pas pour tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.