Aller au contenu

WiFi vers Ethernet

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je vais emmenager dans une résidence qui aura comme accès internet un wifi "partagé".

Bref, je voulais savoir si il était possible de capter le réseau wifi et de me faire un réseau local derrière? Disposant d'une PS3, d'un PC Portable et d'un PC Fixe (peut être en plus un NAS), quelles sont mes solutions?

Merci d'avance

++

Nemesis

Voila je vais emmenager dans une résidence qui aura comme accès internet un wifi "partagé".
hum...

Cà coûte combien, cet accès wifi "partagé" ?

Est-ce que cet accès est déjà filtré, sécurisé ? Qui le gère ?

Et si vous voulez un accès total (DMZ) ??

Faut voir...

hum...

Cà coûte combien, cet accès wifi "partagé" ?

Est-ce que cet accès est déjà filtré, sécurisé ? Qui le gère ?

Et si vous voulez un accès total (DMZ) ??

Faut voir...

Toute façon je peux pas faire autrement, j'ai demandé pour avoir une ligne, mais ce n'est pas possible :chinois:

Bref, Mephisto, j'ai pas tout compris, je compte pas faire de redirection entrante, le nas me sert surtout pour TM et pour stocker du contenu pour la PS3 :craint:

Tu me conseille quoi comme AP, j'ai un Netgear WPN802, est ce qu'il est possible de le faire avec ?

Merci pour vos deux réponses :|

En gros, c'est ce qu'on appelle un adaptateur Ethernet ? je trouve aucun truc dans la configuration de mon point d'accès pour qu'ils reçoivent le wifi ;)
En effet... il faudrait peut-être déjà un appareil qui fasse client WiFi pour se connecter à la résidence, et qui sorte ensuite en Ethernet (là c'est rare !!) pour aller vers le point d'accès fournissant le réseau Wifi perso. :sm:

En gros, c'est ce qu'on appelle un adaptateur Ethernet ? je trouve aucun truc dans la configuration de mon point d'accès pour qu'ils reçoivent le wifi ;)
En effet... il faudrait peut-être déjà un appareil qui fasse client WiFi pour se connecter à la résidence, et qui sorte ensuite en Ethernet (là c'est rare !!) pour aller vers le point d'accès fournissant le réseau Wifi perso. :sm:

Ah non, tu n'as pas compris

Je veux juste faire client WiFi pour balancer sur un routeur perso :sm:

Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi :sm:

Edit: http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...0-WET610N_.html ce Linksys/Cisco serait parfait?

le linksys/cisco a l'air pas mal

et il a l'avantage d'être a >15dBm (l'autre était aux environs de 5)

par contre, un phrase dans le descriptif attire mon attention:

Mode de fonctionnement Ad-hoc ou Infrastructure (mais ce n'est pas un point d'accès)
heu... si c'est pas un point d'accès, wtf ?

ils prétendent que c'est un "adaptateur". mais je ne saisie pas bien la nuance...

le linksys/cisco a l'air pas mal

et il a l'avantage d'être a >15dBm (l'autre était aux environs de 5)

par contre, un phrase dans le descriptif attire mon attention:

Mode de fonctionnement Ad-hoc ou Infrastructure (mais ce n'est pas un point d'accès)
heu... si c'est pas un point d'accès, wtf ?

ils prétendent que c'est un "adaptateur". mais je ne saisie pas bien la nuance...

J'ai lu un peu la doc, il fait AP, c'est matériel.net qui s'est fumé un joint avant d'écrire le descriptif :transpi:

J'ai lu un peu la doc, il fait AP, c'est matériel.net qui s'est fumé un joint avant d'écrire le descriptif :eeek2:
Je préfère ce commentaire de ldlc (si ils ne se sont pas planté :transpi: )

Même chose pour le Linksys WET54G plus ancien.

Ce sont de simples ponts Wifi/Ethernet qui transmettent ce qu'ils reçoivent, donc apparemment oui comme AP, ou comme client.

[HS]

Mais je ne comprends pas ce que tu veux; tu disais plus haut "Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi"; dans ce cas, pourquoi chercher si çà fait AP ?

A la suite de ce pont, tu attaques un routeur classique pour ton réseau local et c'est réglé, non ?

[/HS]

[HS]

Mais je ne comprends pas ce que tu veux; tu disais plus haut "Pas besoin de me faire un deuxième réseau WiFi"; dans ce cas, pourquoi chercher si çà fait AP ?

A la suite de ce pont, tu attaques un routeur classique pour ton réseau local et c'est réglé, non ?

[/HS]

Je crois qu'on dit la même chose

Je cherche pas si ça fait AP, c'est que chez moi j'ai un AP (enfin chez mes parents), et je me posais la question si le mien le faisait (d'où la référence au Netgear :transpi: )

Donc oui, a la suite du pont WiFi-Ethernet j'attaque un routeur classique, pour mon reseau local composé d'un PC fixe et d'une PS3 :eeek2:

Bon je crois que je vais investir dans le Linksys avec un routeur Linksys aussi derrière :chinois:
Bien sûr, tu peux toujours essayer ton Netgear comme pont Wifi/Ethernet mais il n'est pas prévu pour marcher dans ce sens; les règles de filtrage et de redirection seront inutilisables; donc fatalement, il faudra un routeur derrière si tu veux filtrer, rerouter.
Merci encore pour votre aide les gars
je n'ai pas été d'un grand secours. :chinois:

Tiens-nous au courant de la suite, çà m'intéresse. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...