SuperNiko Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour à tous, Je ne peux plus écrire sur ma partition de disque en RAID1. Deux disque Samsung 1To. Cela depuis hier, alors qu'avant ça marchait bien, et je pense que je n'ai rien changé, à part peut être brancher et débrancher un lecteur de carte mémoire, mais ça n'a apriori rien à voir... Lorsque je veux copier un fichier, n'importe lequel, j'ai ce message d'erreur : J'ai toues mes photos sur ces disques, je ne veux absolument pas les perdre... Exécuter chkdsk fait il courir un risque à mes données ? D'où peut venir ce problème ? Ça n'a pas l'aire d'un problème hard non ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour à tous,... Exécuter chkdsk fait il courir un risque à mes données ? ... Merci à vous ! Hello, Non. En invite de commande (et en admin) : CHKDSK /F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Je viens donc d'exécuteur CHKDSK /F. 1er chose il me dit qu'il y a un procesus qui utilise mon disque S:, alors qu'a ma connaissance, il n'y en avait pas (je venait d'allumer mon pc). Je dois donc redemarrer, je le fait CHKDSK s'exécute, ne trouve pas d'erreur, mais rien ne change. Je peux lire sur mon disque, mais seulement lire. Si je fais un click droit dans la fenêtre de l'explorateur, dans le menu qui déroule, les options "nouveau" dossier ou fichier n'apparaissent même pas. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Après avoir virer plein de procesus, le maximum en fait, le CHKDSK /F à marché. Et a corriger pas mal d'erreur de fichier croisé par copie... Hum Hum... Bon, maintenant, ça marche, mai j'ai pas compris grand chose. Les fichiers en erreur étaient des photos que j'avais renommé avec xnview... Peut être que ça vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 :8 Edit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.