Aller au contenu

Internet par satellite

Messages recommandés

Salut,

Bonjour

Je me suis abonne à NUMEO pour recevoir internet par satellite depuis le mois de mai.

Je trouve que la connexion à internet n'est pas terrible voir meme tres lente.

Comment je peux faire pour optimiser ma connexion ?

Merci

Je viens de consulter le site de numeo et ils ne proposent que deux offres :

ADSL 512K/128K à 19.90€/mois ou ADSL 2M/256K pour 29.90€/mois

Dans le cas de la première offre, il est vrai que le débit n'est pas très élevé, juste assez pour surfer sur internet, msn ou écouter de la musique en streaming.

Dans le cas de la deuxième offre, on se retrouve avec un débit en download de 2 méga (300 Ko/s en moyenne)... c'est pas le top du top mais cela laisse assez de bande passante pour télécharger des gros fichiers assez rapidement, jouer à des jeux en ligne, lire des vidéos en streaming etc...

Il n y a pas de super méga logiciel pouvant optimiser ta connexion.

Bonjour

Les connexion par satellite ont l'avantage de marcher partout, mais par contre, question performances, ce n'est pas souvent ça... surtout pour un particulier, tu as vraiment le service minimum.

En général, si tu veux mieux, il faut mettre la main au portefeuille, mais je ne sais pas si tu peux avoir des performances équivalentes à un bon ADSL.

Pourrais-tu nous détailler ta connexion (type de forfait, débit supposé en montant/descendant) et faut un test "speedtest" comme dans ma signature, afin d'avoir une mesure préliminaire des performances de ton accès ?

Il n'y a pas vraiment de solution pour optimiser ton offre, mais on pourra au moins te dire si la "lenteur" de ta connexion est normale ou pas.

A te lire...

Le gros soucis des connexions par satellite... c'est le PING.... c'est souvent ça la source des lenteurs quand tu peux avoir des temps de réaction supérieurs à 1000ms :francais: et pour ça y a aucune solution a part rapprocher le satellite de toi :dd:

Le gros soucis des connexions par satellite... c'est le PING.... c'est souvent ça la source des lenteurs quand tu peux avoir des temps de réaction supérieurs à 1000ms :yes: et pour ça y a aucune solution a part rapprocher le satellite de toi :yes:

Avec un lasso assez long et le talent de Lucky Luke, c'est jouable :cdmalades:

antenne-satellite-shf-jmast.jpg

ou avoir ça dans le jardin :craint:

Le gros soucis des connexions par satellite... c'est le PING.... c'est souvent ça la source des lenteurs quand tu peux avoir des temps de réaction supérieurs à 1000ms :D et pour ça y a aucune solution a part rapprocher le satellite de toi :|

Avec un lasso assez long et le talent de Lucky Luke, c'est jouable :chinois:

.

.

.bonjour a vous

sa serai preferable de mettre cela dans le jardin, ou le mieu est de prendre la "fibre" qui est vraiment top , mais cher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...