nahtano Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonsoir, Travaillant sur un ordinateur portable, je me suis intéressé aux images Ghost. Il semblerait que le logiciel Acronis True Image crée des images systèmes en cas de défaillance de l'OS. Je voulais savoir si il est possible de faire une image de mon OS en la stockant sur une partition à part et de la restaurer au démarrage. Imaginons que je ne puisse plus accéder au bureau windows, j'aimerai pouvoir booté sur la partition qui contient mon image disque afin de restaurer mon OS. Je ne peux pas enregistrer l'image sur un DVD étant donné que mon lecteur marche à moitié... (Fichiers corrompus, fichiers manquants... lors du formatage, pas cool ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonsoir,Travaillant sur un ordinateur portable, je me suis intéressé aux images Ghost. Il semblerait que le logiciel Acronis True Image crée des images systèmes en cas de défaillance de l'OS. Je voulais savoir si il est possible de faire une image de mon OS en la stockant sur une partition à part et de la restaurer au démarrage. Imaginons que je ne puisse plus accéder au bureau windows, j'aimerai pouvoir booté sur la partition qui contient mon image disque afin de restaurer mon OS. Je ne peux pas enregistrer l'image sur un DVD étant donné que mon lecteur marche à moitié... (Fichiers corrompus, fichiers manquants... lors du formatage, pas cool ). Si tu peux booter sur une clef usb je te conseille d'en faire une bootable a base de hiren's boot cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 En réalité, j'aimerais bien éviter une mésaventure qui m'était arrivé. J'ai formaté ma partition C: avec le CD de windows et après l'installation a commencé en m'affichant que des fichiers étaient corrompus, et donc impossible de continuer l'installation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 bonjour fait tous simplement une image de ton systeme, et grave la sur un DVD (c'est ce qui a de mieu) tu peux effectivement faire une image et la laisser sur une partition qui aura comme nom: une capsule ...mais bon si tu ne peut vraiment plus du tous demarer ton pc et bien tu l'auras dans le il te faudra les DVD de vista pour faire demarer ton pc (ou un liveCD de linux) . le mieu c'est de faire une image de ton systeme (si il est sain, et tant qu'il est sain) et de le graver sur DVD ...(pour ma part, j'ai deux images de mon systeme au cas ou il y aurai un probleme avec un DVD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour, @ Icar59 : Ce serait bien que tu relise un peu les topics avant de poster. Trop souvent, tu réponds plus ou moins à côté. ... Je ne peux pas enregistrer l'image sur un DVD étant donné que mon lecteur marche à moitié... (Fichiers corrompus, fichiers manquants... lors du formatage, pas cool ). @ Nahtano : Acronis (comme Ghost) te permettra de sauvegarder ton système vers un fichier de ton choix. Sur DVDs bien sûr, mais également vers un disque dur (interne ou externe). Il permet également de créer un media bootable (CD, clé USB) pour lancer la procédure de restauration et aller chercher l'image de restauration sur un disque dur (c'est le système que je trouve le plus sûr). En fait, il permet même de créer une partition cachée et bootable, te permettant de restaurer directement en appuyant sur une touche (F11) au boot. Exactement à la manière des portables de marques fournis avec une partition de restauration. Seul inconvénient dans ce dernier cas, la partition est sur le disque système (si le disque est HS, impossible d'accéder ni à la restauration, ni même à son image) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Merci pour cette réponse précise 2C.LiryC Acronis correspond donc bien à mes besoins! A Tout hasard, y a t-il un soft gratuit qui fait la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 J'avais testé SystemRescueCD et ensuite CLoneZilla, sur les conseils de m00t. Les deux fonctionnaient, même si ce n'était pas super intuitif . A voir du coté de CloneZilla qui a évolué vers d'autres versions depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.