leon95 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour tout le monde ! Voila je suis en train de configurer un serveur de messagerie (Freebsd 7.2+postfix+mysql et...courier-imap) L'envoi de mail fonctionne bien via smtp, le mail arrive bien dans le répertoire de l'utilisateur. Là ou j'ai un souci c'est pour le récupérer en imap. En fait j'ai l'impression qu'il ne se lance pas, j'ai rien en ecoute sur le port 143. Lorsque je fais un : telnet 127.0.0.1 143, voici la reponse : Trying 127.0.0.1... telnet: connect to address 127.0.0.1: Connection refused telnet: Unable to connect to remote host A noter que si je fais un : ./courier-imap-imapd start (dans le repertoire : /usr/local/etc/rc.d) il me redonne le prompt sans aucun message et toujours rien ne ecoute sur le port 143 ....:'( Je n'ai rien concernant imap dans les logs (maillog et messages) J'écume les différents tutos et je ne vois pas ou est le problème... Quelqu'un a une idée ? Si vous voulez que je poste le contenu d'un fichier y a pas de soucis ! Merci et svp sauvez mes cheveux j'en ai plus beaucoup ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je sais pas pour imap, mais tu as parcouru " les tutos " oki, mais as-tu lu le handbook ? En particulier le point 11.5.2 ? Sinon, Telnet ? pourquoi pas ? mais faut que telnetd soit lancé. ( 2.10.3 sur le handbook ) Je te conseille vivement de plonger dedans. il est bien, et complet. ( et la version anglaise est plus complète encore , mais il faut saluer le travail des traducteurs ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon95 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Merci pour la reponse :) Oui oui telnetd est lancé lol Un telnet sur le port smtp fonctionne bien. je vais regarder le handbook. Edit : En fait il explique comment lancer les services, mais la dessus j'ai pas trop de soucis. IMAP est le seul service que je n'arrive pas à demarrer (ssh, telnet, postfix, mysql,apache, tout ca demarre ) , soit ma conf n'est pas bonne soit il y a une subtilité pour celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Hm, je déconseille de lancer telnetd, c'est vraiment pour le log-in sur la machine. Ce n'est pas nécessaire pour juste tester si le port 25 répond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon95 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Merci theocrite pour le conseil, je vais regarder ca. Sinon pour mon probleme, j'avais oublier un "/" dans mon fichier "courier-imap-imapd" ... Donc c'est résolu ^^ Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.