nicolasdu50 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour, je voudrais montre un mod en bois, quel bois me conseillerez vous pour réaliser un boitier de pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Le médium, ou MDF, est beaucoup utilisé dans le tuning/mod PC En tout cas, comme le dit Debby Dallcol : "Bois, mais pas trop !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 merci pour ta réponse, ok je prendrais du médium j'ai fait un dessin de ce que je veux faire en bois, ce n'est pas mesuré mais ce me donne idée à ce à quoi sa va ressembler http://images3.hiboox.com/images/3509/2bdb...d59c78d21fd.bmp Est-il possible d'installer un carte mère à l'horyzontal ? Que serais le mieux pour fixer le bois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael76 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Salut, Bonne idée. Par contre les ventilateurs 8 cm, sa risque d'être un peu bruyant, sa serai peut-être mieux en 12 cm, enfin si les proportions choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 ou même juste 2 20cm de chaque côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 pour fixer le bois je te conseil des vis auto-perçante et des équerre en métal ou des quart de rond collés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Merci pour vos réponse Des ventilateurs de 12 cm sa serait envisageable selon la dimension du boitier dans quel sens les mettre pour avoir un non flux d'air Fixer le bois avec des visse auto-perçante sa me parait une bonne idée pour fixer le bois Merci de vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael76 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Je sais pas trop. A mon avis, ça risque de chauffer plus que dans un boitier normal. Donc, peut-être deux en entré, deux en sortie. Ensuite pour les positions, faut réfléchir a la position la plus judicieuse pour passer par le ventirad, et pourquoi pas le disque dur. Sinon, pour la carte mère en horizontal y a pas de soucis. Juste une idée comme ça : un trou en dessous au niveau du processeur, si tu veux changer de ventirad plus facilement, enfin vaut voir si ca risque pas d'aspirer plus de poussière qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRominet Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Je vois pas pourquoi le bois ferai chauffer plus que le métal. tant que le flux d'air est la, si le boitier est bien clos pas de soucis. Pour ce qui est des fixations pour le médimum, j'aime bien aussi les rivets en bois. si tu vis prés du bord ou sur la tranche le Medium peu fissurer, avec le rivets tu fais le trou à la perceuse avant donc ca marche bien et en plus tu es 100 % bois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 j'ai un problème qui me trotte dans la tête Comment je peux le faire démarrer comme un pc normal, je n'est pas d'interrupteur pas de fil pour relier le PWR de la carte mère je n'ai encore rien fait que je pense déja à ça, mais sa me turlupine un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Salut, j'ai un problème qui me trotte dans la têteComment je peux le faire démarrer comme un pc normal, je n'est pas d'interrupteur pas de fil pour relier le PWR de la carte mère je n'ai encore rien fait que je pense déja à ça, mais sa me turlupine un peu L'idéal c'est d'en récupérer un sur un boitier qui te sert plus. Tu fais bien gaffe à pas défaire les soudures et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 c'est que je n'ai pas de vieux boitier chez moi, je vais essayer d'en trouver un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Je vois pas pourquoi le bois ferai chauffer plus que le métal par ce que le metal est un conducteur de chaleur alors que le bois la stock (dans une certaine proportion) puis la restitue. et meme si le MDF n'est qu'à moitié du bois, il en conserve en partie les propriétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRominet Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 mets une plaque de métal et une planche de bois au soleil et dis moi laquelle est la plus chaude 1h après. reste que l'important est d'avoir un flux d'air. pour ce qui est de bouton Power si tu récupère pas d'ancien boitier, n'importe quel interrupteur (bouton poussoir) peu faire l'affaire. le plus compliqué sera bien sur de connecter les fils sur les Pin de la CM sans qu'ils se touchent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, Je n'ai pas de vieux boitier pour récupérer un bouton poussoir et le cable pour le PWR, J'ai cherché sur internet des câbles avec un embout pour éviter que les fils se touchent j'ai trouvé ceci sur le site conrad http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_anti_...5619_454701_FAS http://www.conrad.fr/fiche_femelle_avec_ca...5318_205319_FAS pensez-vous qe sa soit bon ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aspyk Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Salut, un BP anti-vandalisme en métal ça va être classe, faut seulement que ce soit proportionnel avec la taille de ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.