draky Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Salut J'avais un dual boot Vista / Ubuntu. J'ai décidé de testé 7. J'ai donc... formater la partoche de boot de Vista, lancé l'install du DVD de 7 et au final, au redémarrage, écran noir au boot. Après un peu de lecture sur le Net (merci de LiveCD Ubuntu), je tente un bootsect /nt60 all et bootsect /nt60 all /mbr. Reboot = toujours noir. Toujours en surfant, je trouve un : fixboot et fixmbr avec la console de XP. Changement : au reboot, j'ai un bô "BOOT DISK FAILURE, INSERT SYSTEM DISK". Sauf que là, j'ai retesté un bootsect et ça change rien. Une idée de comment faire en sorte que je puisse lancer Seven? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Essaie avec Super Grub Disk avec l'option !WIN!=> MBR & WIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je peux pas graver SG Disk car graveur pris par LiveCD Ubuntu :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Et via une clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Hello, Heuu normalement, tu refais simplement le bootsect depuis de le DVD de 7 (pareil pour le DVD de Vista, mais tu n'as pas fait la manip avec un CD de XP j'espère ) par les commandes que tu as trouvé (fixboot et fixmbr). Ca fait booter sur le 7. Après, tu suis "restaurer grub" et normalement tu as des deux OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bon j'ai avancé. En fait j'ai fait du fixmbr et fixboot avec CD d'XP ... Et au final j'ai toujours le message d'erreur. Par contre, si je démarre le LiveCD Ubuntu et que je choisis "Démarrer le premier disque dur" (le dernier choix), ça démarre bien Windows 7... Idem avec Super Grub Disk : si je choisis "MBR => WIN". Même le "bootsect /nt60 c: /mbr" dans la réparation du DVD de 7 ne donne rien. Je vois plus trop quelle commande utiliser pour faire en sorte que le MBR soit bootable là, et démarrer ainsi avec autre chose qu'un CD de boot :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 C'est pas possible d'installer le grub sans installer de partoche linux ? Sans ça tu partitionne et met linux Oh et puis zut, déclenche l'armageddon, formate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 ben j'ai déjà formaté le C: et je veux pas trop perdre mes autres partoches (windows, linux)... Que fait le liveCD linux ou super grub cd pour pouvoir lancer windows que ne fait pas le boot du pc ordinaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 bonjour tu aurais pu le recuperer avec: easyBCD tous simplement ou n prenant ton DVD de seven en demarant dessus et en reparant le systeme de demarage seulement et tu redemare tpn pc, je viens de le faire et cela marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bon j'ai une autre avancée : si je boote sur mon 2eme disque dur (un vieil IDE), ça boot sans souci sur le Windows 7 installé dessus. Si je boote sur le principal, j'ai le disque qui ne boote plus mais je pense que ça vient pas du MBR. Y'a un truc "lancé" avant le MBR non ? Qui fait que le disque est bootable, comme pour les CD de boot. Et mon disque dur a ce "bout" cassé. C'est réparable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Bah .... mouais bon on sais jamais. Essai de démarrer sur un windows en ayant le disque défectueux en esclave. Lance cmd en admin, puis tape "diskpart". Ensuite écrit "list disk" puis "select disk X" en mettant le numéro du disque qu'on veut réparer. Maintenant tape "active". On sais jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Finalement, j'ai installé pour la 3° fois 7 et hop c'est reparti ! J'ai pas trop compris mais je suis pas près de réinstaller un Os Microsoft... Merci pour les conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour,Si c'est une question sur Win' 7, merci d'utiliser la centra dédiée. Ca ressemble plus à une install' raté, je trouve (Iso corrompue ? Trop grande vitesse de gravue ? Source de l'iso "peu fiable" ?). Vérifies également de ce côté. Amen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.