Paulo35 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Bonjours à tous, J'ai besoin de quelques avis pour acheter un portable sur internet (des sites connu type matériel.net) ou en magasin (fnac, boulanger, darty...) pour cette rentrée de septembre. Mon budget est de grand maximum 950¤ mais bien sur, moins la facture sera lourde, mieux ce sera ! . Mon utilisation sera très variée : bureautique, photos (je serai étudiant en art), (peu être un peu de modélisation), musique et jeux (malheureusement, je suis devenu assez tatillon sur les graphismes, donc j'aimerai une bonne carte graphique qui tienne la route !). En ce qui concerne les caractéristique j'ai pas de demande particulière, juste qu'il fasse 17" ou plus (15"6 dans le pire des cas si tout le reste est nikel). J'ai vu dans un premier temps le Toshiba Satellite P300-1GK à 900¤ mais malheureusement depuis 24h ne se vend plus sur matériel.net... Ensuite j'ai vu le Samsung R720 XE6V 6400 et le Dell Studio XPS 16 Vous en voyez d'autres (malgré mes exigences ) ?? des petits conseils ?? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Arf c'est con... Sur le site "opération rentrée", pour 999¤ y'a le XPS 16 "toutes options" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 malheureusement pour cette année 2009/2010, je n'aurai pas le statut d'étudiant (je l'avais l'année dernière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour, Avec ce budget, il faudra malheureusement faire des concessions soit sur le processeur, soit sur la carte graphique. Le Toshiba me parait le mieux, processeur OK et carte graphique pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 ouai le Toshiba me plaisais bien, un processeur un chouilla au dessus de la moyenne, un écran 17" et une 4650...mais le problème c'est que je ne le trouve en vente plus nul part. Ou alors sur certains sites mais à presque 1100¤ Avez vous d'autres adresses ? (ou même d'autres proposition de portable ?) (merci pour les réponses, ça confirme un peu ce que je pensais malgré mon ignorance dans les portables) EDIT : sinon il y a toujours le Toshiba Satellite P300-275 à 889¤ (avec la remise) mais le procco est un peu moins puissant (ça se remarquera beaucoup ?) et j'ai pas besoin de 1To de DD...mais bon...c'est le même que le 1GK sinon.... EDIT2 : Toshiba Satellite P300-27Z 17" TFT à 900¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Un peu dommage le processeur, mais tout dépend de la tâche à effectuer. Pour les photos, s'agira t-il de retouche lourde ? Si c'est de la retouche légère ou de la visualisation, ça devrait aller ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 malheureusement, je n'en sais rien...mais je ne pense pas que ce sera de la grosse retouche... l'idéal serait de trouver ce Toshiba P300-1GK sur le net ou en magasin (enfin je crois...non ? c'est pas le mieux pour ce prix ?) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Acheter sur internet n'est pas forcément plus avantageux, ça dépend Le proco risque d'être un peu juste pour du graphisme 2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Si j'ai a peu près compris, donc faudrait en gros que je trouve un portable avec un C2Duo à plus de 2GHz, une CG identique ou supérieur à la 4650 avec un écran d'au moins 15'6 à moins de 950¤ (tout en restant dans les marques type Toshiba, samsung, Dell) pour répondre à mes besoins d'utilisation ? J'ai chercher, et vraiment impossible à trouver un portable répondant à un max de condition...je suis trop exigent Personne n'aurait la solution idéale ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 La seule chose est que vu tes exigences en matière de jeux, je crains que tu ne sois déçu même par une machine bien plus chère et puissante. Ne t'es t-il vraiment pas possible de jouer avec un fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 si j'ai un fixe pour le jeux, mais je n'y aurait accès que certains week end. Il me faut pouvoir jouer à tout les jeux récent en low, ce serait pas mal...et les jeux du style CoD4 ou assassin's creed en Moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 bon, j'ai encore fait quelques comparaison, et j'en voit pas d'autres pour cette ordre de prix...je pense me rabattre sur le Toshiba Satellite P300-27Z 17" TFT. ça me semble le moins "pire" et le meilleur compromis Bien ? Par contre je l'ai vu en magasin et sur la fiche descriptive il y avait marqué que c'était un Centrino 2 le procco...vrai ? Et aussi, je vois des fois sur des sites 2.0GHz et des fois 2.13GHz...lequel est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Par contre je l'ai vu en magasin et sur la fiche descriptive il y avait marqué que c'était un Centrino 2 le procco...vrai ? Oui (enfin, c'est la plateforme) OK pour le Toshiba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.