Aller au contenu

Changement[résolu] de CM et RAM:

GraTa

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je déterre ce sujet, car je subis actuellement un problème assez important.

Depuis hier soir, j'ai eut (suite à un reboot) une impossiblité de démarré mon pc.

La diode de mes enceintes, et clavier clignotaient...

J'éteins l'alim' , je rallume, et hop çà fonctionne ... cool... plus ou moins...

Ce soir, rebelotte, suite à un reboot pour un logiciel, le PC me refait la meme...

Mais là IMPOSSIBLE de le remettre en route.

J'ouvre ma tour, et là je vois le bouton "Power" et "Reset" clignoter...

J'ai CMOS, tout débrancher et rebrancher, sans AUCUN résultat.

Même en boutant sans pile CM : double bouton clignotant...

Je ne trouve absolument rien concernant ce problème sur le net... et je ne sais absolument de élément de mon PC cela peut provenir.

Pour ne rien arrangé, je bossais pour un rendu pour Mardi, et je n'ai absolument aucune sauvegarde autre que sur ma tour (ouaip une belle connerie).

Ceci étant, je me tourne vers vous, car là je suis complètement paumé, et je ne vois pas vers qui d'autre hormis les officionados du forum vers qui me tourner!

J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter réponses, et d'avance vous remercie pour ces dernières.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Oue ça devrait être ça, sinon t'aurais pas mal branché ou confondu certains pins ? genre le front panel usb, prises jack, port 1394 ... Moi aussi ça clignote lorsque j'essaye d'allumer le pc !

Sinon pour les tensions appliqués : T'as trop forcé ... à 400fsb tu peux tout mettre @stock, les valeurs les plus bas !

T'as juste à toucher aux vcore ... à 3,6ghz, on peut facilement balancer uniquement 1,2V au vcore !

Niveau strap fallait mettre 400 ou 333 ...

Comme d'hab' UN GRAND MERCI messieurs pour vos conseils toujours avisés (enfin souvent :byebye:)

Panne dut à mon alim' qui a rendu l'âme.

Voilà, nouveau matos installé, et PC qui roule.

Je vais prendre note de tes conseils Rindman, et mettre un max de voltage @ Stock, même si mon E8400 sent la m...

:yes::transpi:

Encore merci pour vos conseils :)

Hé uiiiii ! Tu avais raison NiceOne pour l'alim' ^^

Bien, je me suis permis un petit test @ Stock sur pas mal de valeurs, et étonnement (ou pas hein :dd: ), aprés 6h30 de Stress sur OCCT en large data set , FSB@375 : aucune erreur !

Alors qu'il y a peut, je ne tenais pas 30 min.

Alors soit RindMan à vu juste pour les réglages à paufiner, soit NiceOne à vu juste pour les autres réglages, soit l'alim' jouait un rôle sur les perf' ( :mdr: ...)

En tout cas, çà me redonne espoir sur les possibilités de mon proc'

Demain je pousse un petit peu plus le bousin, et je vous dis ce qu'il en est.

En attendant, MERCI beaucoup messieurs pour votre aide toujours aussi précieuse :)

;):up::fou:

Ouaip... enfin c'était pas trop l'alim' qui était de la merde, mais plus son utilisateur qui était à chier (entretiens de l'alim' proche du Néant :D )

Ceci étant j'ai repris "tout" à zéro, et je suis entrain de faire un "petit" stress OCCT @ 400 FSB, avec le vcore @ Stock.

Pour le reste j'ai appliqué les conseils de RindMan, et les tiens Nice:

CPU Ration : 9

FSB : 400

FSB Strap to NorthBridge : 400

CPU Volt : @Stock

CPU GTL V. Ref (0/2) : 0.630

GPU GTL V. Ref (1/3) : 0.670

CPU PLL V. : 1.60

FSB Termi V. : 1.30

DRAM V. : 1.90

NB V. : 1.28

NB GTL Ref. : 0.630

SB V. : 1.40

PCIE Sata V. : 1.60

Load Line Calib. : Enabled

CPU Clock Skew : 200ps

NB Clock Skew : 200ps

CP Margin Enhanced : Performance Mode.

>>>ADVANCED<<<

CPU Ratio : 9

C1E : Disabled

Max CPUID : Disabled

Intel Virtualization : Enabled

CPU TM Function : Disabled

Execute Disable Bit : Disabled

Le stress est lancé depuis 30 min à l'heure actuelle, wait & see :ouioui:

Coucou tout le monde,

Après un OCCT de 9H plutôt concluant @ Stock sur le Vcore, j'ai du m'avouer vaincu...

En effet, pour atteindre une certaine stabilité avec un FSB @ 400 , j'ai dut passer mon Vcore @ 1.26 en utilisation quotidienne...

Va savoir pourquoi, mais sur certaines utilisations autres que le BURN, mon PC freezait @ Stock.

J'ai dut pousser à 1.26 mon Vcore, car en dessous, plantage de façon inopiné.

Je pense que je ne pourrais passer ce Proc vraiment au dessus, si besoin je vous posterais mes réglages.

Encore un grand merci à NiceOne, et à RindMan, pour leurs conseils avisés.

A bientôt avec un E8500 à pousser :mdr:

:transpi::sm::D

En même temps 1.25V c'est un Vcore de tapette ! ;)

Balances lui 1.35V qu'on soit fixé au moins tu pourras en tirer quelque chose ! :D

Mais lol NiceOne, espèce de bourrin :francais:

Pour le moment, je suis passé à un FSB de 410 avec toujours le même voltage au Core, et même réglage.

Ce week end on va testé 420 voir ce que çà donne, et on verra pousse le Vcore à 1.35 direct :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...