GraTa Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut à tous !! Je déterre ce sujet, car je subis actuellement un problème assez important. Depuis hier soir, j'ai eut (suite à un reboot) une impossiblité de démarré mon pc. La diode de mes enceintes, et clavier clignotaient... J'éteins l'alim' , je rallume, et hop çà fonctionne ... cool... plus ou moins... Ce soir, rebelotte, suite à un reboot pour un logiciel, le PC me refait la meme... Mais là IMPOSSIBLE de le remettre en route. J'ouvre ma tour, et là je vois le bouton "Power" et "Reset" clignoter... J'ai CMOS, tout débrancher et rebrancher, sans AUCUN résultat. Même en boutant sans pile CM : double bouton clignotant... Je ne trouve absolument rien concernant ce problème sur le net... et je ne sais absolument de élément de mon PC cela peut provenir. Pour ne rien arrangé, je bossais pour un rendu pour Mardi, et je n'ai absolument aucune sauvegarde autre que sur ma tour (ouaip une belle connerie). Ceci étant, je me tourne vers vous, car là je suis complètement paumé, et je ne vois pas vers qui d'autre hormis les officionados du forum vers qui me tourner! J'espère sincèrement que vous pourrez m'apporter réponses, et d'avance vous remercie pour ces dernières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Je suppose que tu as testé de démarrer avec qu'une seule barrette ? Vois du côté de l'alim, tu peux tester avec une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Si ça clignote, c'est mauvais signe, moi ça reste toujours allumé ! Problème d'alimentation et pire des cas, la carte mère qui ... T'as bien tout rebranché ? Revérifie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Alim HS à 90% de chance pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Oue ça devrait être ça, sinon t'aurais pas mal branché ou confondu certains pins ? genre le front panel usb, prises jack, port 1394 ... Moi aussi ça clignote lorsque j'essaye d'allumer le pc ! Sinon pour les tensions appliqués : T'as trop forcé ... à 400fsb tu peux tout mettre @stock, les valeurs les plus bas ! T'as juste à toucher aux vcore ... à 3,6ghz, on peut facilement balancer uniquement 1,2V au vcore ! Niveau strap fallait mettre 400 ou 333 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah bah tiens ! Jamais mal branché de mobal moi donc bon j'ai jamais vu ça avec ma P5Q Dlx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 En fait, c'était sur un MSI 6507 OEM , sur ma P5Q deluxe, j'ai fait gaffe un max ! Je tiens pas à péter une CM avant même d'OC comme un porc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Boulet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Comme d'hab' UN GRAND MERCI messieurs pour vos conseils toujours avisés (enfin souvent ) Panne dut à mon alim' qui a rendu l'âme. Voilà, nouveau matos installé, et PC qui roule. Je vais prendre note de tes conseils Rindman, et mettre un max de voltage @ Stock, même si mon E8400 sent la m... Encore merci pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Sinon baisse le NB GTL à 0.63 avec Le CPU GTL 0/1 Je me permet de te citer RinDman, car pour le NB GTL, je vois bien; mais pour le CPU GTL 0/1 là, je vois nettement moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 hum le CPU GTL 0/2 plutôt .. enfin le 1er GTL pour cpu quoi XD, bref ça sert pas à grand chose @stock les gtl, laisses en auto si tu le souhaites, ça évite l'instabilité ... En gros tu laisses les valeurs standards comme indiqués par le bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Evites de mettre trop de tension pour rien ça sert à queudalle ! Et pour le coup de l'alim j'avais raison ! En même temps j'ai toujours raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Hé uiiiii ! Tu avais raison NiceOne pour l'alim' ^^ Bien, je me suis permis un petit test @ Stock sur pas mal de valeurs, et étonnement (ou pas hein ), aprés 6h30 de Stress sur OCCT en large data set , FSB@375 : aucune erreur ! Alors qu'il y a peut, je ne tenais pas 30 min. Alors soit RindMan à vu juste pour les réglages à paufiner, soit NiceOne à vu juste pour les autres réglages, soit l'alim' jouait un rôle sur les perf' ( ...) En tout cas, çà me redonne espoir sur les possibilités de mon proc' Demain je pousse un petit peu plus le bousin, et je vous dis ce qu'il en est. En attendant, MERCI beaucoup messieurs pour votre aide toujours aussi précieuse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Ah mais c'est sûr qu'avec une alim de merde ton OC est complètement bridé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Ouaip... enfin c'était pas trop l'alim' qui était de la merde, mais plus son utilisateur qui était à chier (entretiens de l'alim' proche du Néant ) Ceci étant j'ai repris "tout" à zéro, et je suis entrain de faire un "petit" stress OCCT @ 400 FSB, avec le vcore @ Stock. Pour le reste j'ai appliqué les conseils de RindMan, et les tiens Nice: CPU Ration : 9 FSB : 400 FSB Strap to NorthBridge : 400 CPU Volt : @Stock CPU GTL V. Ref (0/2) : 0.630 GPU GTL V. Ref (1/3) : 0.670 CPU PLL V. : 1.60 FSB Termi V. : 1.30 DRAM V. : 1.90 NB V. : 1.28 NB GTL Ref. : 0.630 SB V. : 1.40 PCIE Sata V. : 1.60 Load Line Calib. : Enabled CPU Clock Skew : 200ps NB Clock Skew : 200ps CP Margin Enhanced : Performance Mode. >>>ADVANCED<<< CPU Ratio : 9 C1E : Disabled Max CPUID : Disabled Intel Virtualization : Enabled CPU TM Function : Disabled Execute Disable Bit : Disabled Le stress est lancé depuis 30 min à l'heure actuelle, wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Okay roxx alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Coucou tout le monde, Après un OCCT de 9H plutôt concluant @ Stock sur le Vcore, j'ai du m'avouer vaincu... En effet, pour atteindre une certaine stabilité avec un FSB @ 400 , j'ai dut passer mon Vcore @ 1.26 en utilisation quotidienne... Va savoir pourquoi, mais sur certaines utilisations autres que le BURN, mon PC freezait @ Stock. J'ai dut pousser à 1.26 mon Vcore, car en dessous, plantage de façon inopiné. Je pense que je ne pourrais passer ce Proc vraiment au dessus, si besoin je vous posterais mes réglages. Encore un grand merci à NiceOne, et à RindMan, pour leurs conseils avisés. A bientôt avec un E8500 à pousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 En même temps 1.25V c'est un Vcore de tapette ! Balances lui 1.35V qu'on soit fixé au moins tu pourras en tirer quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 En même temps 1.25V c'est un Vcore de tapette ! Balances lui 1.35V qu'on soit fixé au moins tu pourras en tirer quelque chose ! Mais lol NiceOne, espèce de bourrin Pour le moment, je suis passé à un FSB de 410 avec toujours le même voltage au Core, et même réglage. Ce week end on va testé 420 voir ce que çà donne, et on verra pousse le Vcore à 1.35 direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Allez envoies la purée un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.