Aller au contenu

Besoin conseil pour config "spécial"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

je souhaite me faire une config un peu particuliere, c'est pour travailler ! ;):arrow::mdr:

Plus precisement sa serait une config pour piloter sa :

cnc6040b236200.jpg

C'est une fraiseuse a commande numerique :arrow:

Donc voila je voudrais un mini pc (mini itx ?) le moins cher possible qui puisse faire tourner des logiciels cao (solid works, catia.....)

Pour piloter la machine il me faut absolument un port parallele...

Sinon pour quil soit le top du top , il faudrait quil y est le wifi, mais c'est pas obligatoire (dépend du surcout que cela induit ...)

En gros j'ai besoin d'un truc petit, pas cher,avec un port parallele, et qui puisse faire tourner solid works et autres.

merci d'avance vous pour vos conseils. :non:

Posté(e)

Salut

pour le port parallele va te faloir passer par une carte d'extension

Je suis pas sur que le mini-itx (Atom) puisse faire tourner du catia ou solid work

Aurais tu un budget? parce que pas cher, c'est abstrait :non:

Posté(e)
  • Auteur
Salut

pour le port parallele va te faloir passer par une carte d'extension

Je suis pas sur que le mini-itx (Atom) puisse faire tourner du catia ou solid work

Aurais tu un budget? parce que pas cher, c'est abstrait :non:

Salut, je pensait a environ 200 euros (la boitier seul)

pour l'ecran, etc je trouverait d'occaz :mdr:

Posté(e)
  • Auteur
Tu veux faire une config qui fait tourner Catia pour 200¤..... impossible

Je parle de catia v5, et il me semble qu'a mes debuts, les c2d n'existait pas :mdr: ...., je le fesais tourner sur des pentium 4... en se moment je le fait tourner sur un amd athlon 64 3200+ et une 7300 gt sans probleme ... (apres je ne dit pas que je modelise un char d'assault en entier...)

Sinon pour réduire la facture , je peut fabriquer mon propre boitier... (alu brosser :non: )

Posté(e)

Bah déjà le couple CM+Proc+Ram en mini-itx tu en a pas pour moins de 250¤ :non:

alors si on doit rajouter HDD, Carte d'extension Parallèle, Boitier, Alim.....

Posté(e)

C'est clair je bosse en bureau d'étude, faire tourner une fraiseuse numérique avec des petits prog de programation ok, mais avec catia pour géré direct l'usinage avec c'est hard faut une bonne config car ca bouffe beaucoup, rien qu'avec Solid Edge je suis à 1.5 giga de ram utilisé et la carte graphique peine au boulot, le proc aussi. Catia demande plus de ressources encore que Solid Edge donc il te faut un carte graphique denière génération et de la bonne ram.

Posté(e)
  • Auteur

C'est clair je bosse en bureau d'étude, faire tourner une fraiseuse numérique avec des petits prog de programation ok, mais avec catia pour géré direct l'usinage avec c'est hard faut une bonne config car ca bouffe beaucoup, rien qu'avec Solid Edge je suis à 1.5 giga de ram utilisé et la carte graphique peine au boulot, le proc aussi. Catia demande plus de ressources encore que Solid Edge donc il te faut un carte graphique denière génération et de la bonne ram.

Merci pour vos réponses ,apres réflexion et comme vous le dite le micro itx n'est pas vraiment adapter surtout pour mon budget ....

Je vais me tourner vers une tour de taille standard meme si sa fait moins classe et que sa prend plus de place :non:

J'ai trouver sa :

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/sho...78&option=2

L'avantage c'est que vu que je change de forfait avec les offres a 1 euros , sa me fait le pc pour 119 donc de quoi acheter une bonne petite carte graphique en plus genre sa :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-2-0.htm

Quand pensez-vous ?

Posté(e)

Ba pour le mini itx faut plus que doublé le budget, pour le pc j'attends que rue du commerce reconnecte car son serv galère...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.