zigzag83 Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Bonjour Je possède une bonne machine.J'aimerai un peu O/C (E8500) mon processeur. Je possède comme carte mère une "Maximus II Formula".Bios a jour. Le processeur est refroidi par un ventirad "Noctua NH-C12P ",le tout avec un boitier bien ventilé. Sous vista. Merci pour vos infos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Hum, ta tout ce qu'il faut ... Bah pour overclocker, faut juste augmenter le FSB petit à petit dans le bios. Dès que c'est instable sous OCCT, augmente un peu le Vcore ( tension du CPU ). Le mieux, c'est d'être synchro avec t'as RAM ( ratio 1:1 FSB/RAM ) et de baisser le coeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Oula... C'est bien plus compliqué que ça... Pour commencer : vas lire les deux niveaux du tuto d'OC sur Core 2 Duo de Jmax hardware. Tu te lances et tu nous poses ensuite tes questions si ça bloque. Mais ne pas oublier que dans un premier temps, pour OC on passe d'abord par la case préparation : on désactive C1E, EIST, Execute Disable Bit, Vanderpool (Virtualization), toutes les protections thermiques à la con, on bloque le PCI-E sur 100 Mhz, on règle les timings de sa RAM sur 5-5-5-15 et on applique la tension constructeur pour le DDR Voltage, on active le Load Line Calibration et on bloque toutes les tension sur les valeurs repères pour OC qui sont : 1.36V NB 1.175V SB 1.6V SATA 1.36V FSB 1.6V PLL ...et une tension de 1.3V au CPU pour commencer. A ce moment là on commence à faire grimper le FSB mais on évite de mettre la RAM en 1:1 : pour de la PC8500 on se contentera de réduire le ratio à chaque fois que celui-ci dépassera la valeur de DDR2-1066 pour éviter que la RAM ne fausse les résultats. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 1.36V NB1.175V SB 1.6V SATA 1.36V FSB 1.6V PLL Je pense que je viens de trouver mon soucis d'oc sur mon topic , juste confirme moi Nice1 que quand tu parles de 1.6v sata, tu fais référence au PCIe SATA (controleur SATA ou RAID ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Ouaip je fais référence à ce truc qui est @ 1.5V @ stock mais qui gagne pas mal à être monté @ 1.6V ! Ça évite des BSOD lors des accès disque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.