Posted August 23, 200915 yr Bonjour, Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté une carte graphique x1650 pro AGP (ATI) et j'aurais aimé pouvoir l'utiliser mais le problème est que ma carte mère (SiS 661GX-M7) contient déjà une carte graphique. Je suis un peu plus que débutant et j'ai lus sur de nombreux forums qu'il fallait d'abord désactiver la carte graphique "intégrée" avant d'installer la nouvelle.J'aurais aimé savoir quelle est la manipulation à faire d'abord pour désactiver le chipset graphique (si c'est bien le terme) , puis pour installer la nouvelle (BIOS,pilotes ou autres) ? Je m'explique, lorsque j'insère ma carte graphique dans le port AGP, l'ordinateur se met en route (courant passe,ventilateur tourne ect...) mais aucun affichage, l'écran est en veille. J'ai aussi essayé de brancher le cable VGA du moniteur sur la carte graphique et cela fait la meme chose ! :( Et lorsque je retire la carte graphique (avec l'ordi) allumé, et que je branche le cable VGA sur la prise de l'ordi (sur la carte mere alors) l'affichage fonctionne . C'est peu etre un mal-entendu entre la carte graphique et le reste ? P.S. : Lorsque je branche ma carte graphique,son ventilateur (intégré) ne tourne pas, peut-etre qu'elle n'est pas alimentée ? S'il vous plait dites-moi les marches à suivre . Merci énormément.
August 23, 200915 yr Bienvenue sur le forum !! Bien pour désactiver l'IGP faut aller dans le bios. Et faut aussi signaler que tu souhaite mettre l'agp en priorité ( tout celà sans que tu est mit la carte agp). Ensuite, tu met ta carte agp ( vérifie que tu as mit le connecteur molex, s'il y en as un ) en place tu démarre le pc, tu enlève les pilote de l'intégré et met ceux de l'ATI.
August 23, 200915 yr Author Merci mais je mis connait pas trop en anglais et en plus dans le BIOS :s pourrais-tu me dire la manip a faire stp ? Merci encore
August 23, 200915 yr Bien prend des photo de ton bios et poste les car tout les bios sont différent alors...
August 23, 200915 yr Author Je viens de refaire la manip : 1.Tout débrancher après avoir éteindre le pc . 2.Brancher la carte graphique sur le port AGP. 3.Brancher le cordon de l'alim à la prise molex. 4.Brancher le cable VGA du moniteur à la carte graphique. 5.J'ai rallumé l'ordi et il a fonctionné (ventilateur tourne,possibilité d'ouvrir le lecteur CD) mais toujours pas d'affichage. Le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas. Bien sur je ne savais pas quoi modifier dans le BIOS !
August 23, 200915 yr Author Si tu veux ma carte mère est une Sis 661GX-M7 (peut-être tu pourrais avoir la version du BIOS)? En attendant les photos ...
August 23, 200915 yr Author Excuse moi mais je n'arrive pas à les poster ! Saurais-tu comment on fais ça ? Merci
August 23, 200915 yr Soir', Tu les upload sur un site genre hiboox ou casimages, et tu nous passes les liens .
August 23, 200915 yr Author Voici la photo du BIOS : Celles de la carte graphique : http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...d9d93b.jpg.html Celles de ma carte mère : Et celle du cordon de l'alim à brancher sur la prise molex :
September 4, 200915 yr Author Non mais en fait je vais garder l'ancien et monter un config gamer , mon budget est entre 500¤ et 700¤ et pouvoir jouer à des jeux comme Crysis ou GTA ou encore Far Cry 2 à fond, donc en full sur mon écran 22" et j'ai déja monter une config : mémoire : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _HDMI.html lecteur DVD ( graveur aussi je crois) : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html Alimentation : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _650W.html Carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD4P.html Processeur : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] ition.html Disque dur interne : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html Voila la config que j'ai monté pour un total de 584.40 TTC . Si vous juger qu'il est préférable de changer ou d'ajouté ou encore retirer des composants (vous pouvez meme me donner une toute nouvelle config qui correspond à mon budget et qui arrache) , ne vous géné pas
September 4, 200915 yr Relis ton post l'ami, les liens sont pas bons . Avec 700€ Far Cry 2 à fond oui, les 2 autres .
September 4, 200915 yr Author Excuse moi pour les sites, voici la config : mémoire vive : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC10600_NQ.html Alimentation : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...790XT_UD4P.html Processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...ck_Edition.html Carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._4870_1_Go.html Disque dur interne : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Graveur/lecteur DVD : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...L_OEM_noir.html Voila j'espere que ces liens fonctionnent car chez moi pas de probleme N'ésitez pas à le corriger ou ajouter, refaire une config complete pour jouer en Full ne dépassant pas les 700¤ bien sur ! Merci d'avance .
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.