Nicky5 Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 J'ai depuis quelques mois une modifications quasi automatiques des propriétés de mes répertoires, taille et dispositions des icônes. J'ai pourtant tout ce qu'il faut de configuré, mais sans raison apparente, après un certains temps ou un redémarrage, je retrouve le contenue de mon répertoire au format icône alors que j'avais sélectionné miniatures. Pareil pour la taille de la fenêtre explorer de dossiers bien déterminés que j'ai sur mon bureau. Comme ça me fait ça que depuis peut, je me demande si je n'ai pas une saleté. Mon anti-virus ne trouve rien, et pas de rootkit non plus semble t'il.... Je reste perplexe. A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 CCleaner ou tout autre logiciel de nettoyage peuvent faire ce genre de chose. Tu ne lances pas un programme homologue régulièrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicky5 Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 CCleaner ou tout autre logiciel de nettoyage peuvent faire ce genre de chose.Tu ne lances pas un programme homologue régulièrement ? Même pas, c'est ça le pire, j'ai arrêté d'utiliser Glaries pour vérifier, mais rie n'y a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicky5 Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 J'ai reçu cette réponse sur un autre forum qui c'est révélé la bonne : Windows mémorise les paramètres des dossiers pour un nombre maximum de dossiers. Cette valeur se trouve ici : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam Valeur "BagMRU Size" qui représente cette valeur max. (5000 pour moi) Ensuite chaque dossier est mémorisé dans : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags Et j'avais bien 5000 clés dans cette section... Dingue. Je viens de faire le ménage (en réinitialisant les dossiers, dans les options) et j'attends de voir. Bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicky5 Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bon, apparemment ce n'est pas ça.... Je me retrouve au point de départ Du coup, je sèche à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.