Aller au contenu

Question pour un futur Mod Homemade


nikko-electro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai attendu assé longtemps que pour me mettre au modding, alors je vais y allé fort avec un homemade.

J'ai un ultra vieux PC, je vais tout démonter, et puis je vais l'intégrer dans un boitier que j'aurai fait en bois.

J'ai des petites questions !

- Je compte changer le bouton d'allumage, comme il marche celui là ?

Je fait un exemple avec une ampoule, plus simple, comme ça vous me direz quel est le juste :

1) Quand on appuie sur le bouton, on relache, l'ampoule est allumée, et il faut réappuyer pour l'éteindre

2) Il faut rester appuyer pour que l'ampoule s'allume, dé que l'on lache, elle s'éteint.

C'est un peu confu, mais bon ...

- Les éléments (carte mère, alim, HDD) doivent avoir une position bien particulière, ou tant que c'est fixé et que les cables vont au bon endroit ça va ?

- Pour le bois, faut rajouter des ventilos supplémentaire ? J'ai prévu de mettre une grosse entrée en plus, c'est suffisant ?

Merci d'acance :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop.

pour ton histoire de bouton d'ampoule, si tu parle du bouton pour démarrer le pc, c'est tu appuie et tu relâche, ça marche, tu ré appuie en relâchant ça éteint

pour la carte mère, l'alim, les dd et tout, tant que c'est brancher au bon endroit c'est bon (ta carte mère tu peut la mettre horizontale ou verticale, pareil pour les dd, les lecteur et tout, t'en a même qui les mettent en diagonale, a l'envers ect...

et pour le bois, d'après ce que j'ai lu ça chauffe pô vraiment plus que un boitier en métal, juste, comme c'est plus épais ça doit garder plus la chaleur, donc prévoir une bonne ventilation. voila tout

bonne chance pour ton mod, moi je vais commencer mon bureau la, je fait un peut de rangement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ça , prend tout ce qu'il te faut d'un bloc et tu pourras le finir en 5 we surtout si t'ai aidé =) , enfin c'est mon impression ...

Le problème, c'est que je ne peux pas tout prendre d'un bloc, je cherche en partie à ce que tout ça ne me coute presque rien !

Je passe mes jours au parc à conteneurs (décharge) pour trouver des ventilos, leds, .... Ceci dit, pour ce mod je vais me donner les moyens !

Commencer par acheter un Dremel, et trouver du bois, et tout commencera, et vous irai suivre le mod sur un autre topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle matière? plastique sans soucis, et même de la tôle je pense je coupais du 3mm avec des disque 540.

Pour ton bouton j'ai une réponse car j'ai ce soucis pour mon watercooling, démonte ton bouton et regarde bien si c'est un bouton poussoir ou alors plutôt un interrupteur, donc avec deux positions distinctes (bistable), regarde ta carte mère aussi si c'est un ATX ce sera un bouton poussoir, un monostable comme on apelle ca.

Sinon sympa comme projet, 13ans lol, t'as déjà les idées qui fusent, pour ce qui est du matos, va dans une décharge près de chez toi deal avec le mec pour qu'il te laisse embarqué des trucs, tu pourra trouver des planche de bois blanc parfois neuve ou d'autres couleurs... Si le type est simpa il comprendra et te laissera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...