Aller au contenu

problème DD externe


Zolrag

Messages recommandés

Bonjour,

Mon DD externe ne répond plus correctement depuis quelque temps....

Sous windows xp, je ne peux même pas accéder au disque l'ordinateur le reconnait mais lorsque je clique dessus il me renvoit un message d'erreur du genre

"accès impossible"

Sous vista, j'ai accès aux données du disque mais je ne peux plus écrire dessus, par contre je peux parfois transférer des données du disque à l'ordinateur mais pas toujours....

message d'erreur du genre:"écriture décalée a échoué"

Est-ce une panne matérielle ou logicielle? Y a-t-il une solution ou bien dois-je prier pour réussir à transférer toutes mes données sur un nouveau DD??

Ce genre de problème ne m'était encore jamais arrivé j'en appelle donc à vos lumières en vous remerciant d'avance. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zolrag

Commence par débrancher tous les périphériques usb inutile de ton pc (webcam,manette,autres dd externe...ect)

et redémarre ton pc en mode sans échec pour voir si ça te fait pareil.

Test aussi l'alimentation de ton dd externe si il en à une car ça peut produire ce genre de problème si il ya une défaillance électrique.

Quand tu dit que tu as testé sur vista c'était sur un dual boot ou sur un autre pc ? quel est la marque de ton dd externe ?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je commençais un peu à désespérer ^_^

Bon je n'ai pas encore testé le redémarrage en mode sans échec mais je te donne déjà les autres infos

DD externe Western Digital

Le test sous vista je l'ai fait deux fois sur deux autres pcs que le mien (celui avec xp)

J'ai aussi testé 2 pc différents avec xp.

Comment tester mon alim? il y en a effectivement une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, ton disque est accessible à tous (parlant des droits) ?

oui je n'ai jamais eu de problème d'accessibilité

Le problème c'est que je n'ai même plus accès aux propriétés du disque donc je ne peux pas vérifier mais il n'y a aucune raison que les droits d'accès aient changés tout seuls non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...