Aller au contenu

carte mère neuve ne démarre pas


ewylan

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème qui me donne envi de m'arracher les cheveux.

J'ai upgrader mon pc secondaire qui est chez mes parents (étudiant... toussa) et j'ai donc acheté une carte mère gigabyte g31m-es2l, une e5300 et une barette de ram.

J'ai monté tout ça et ça ne boot pas, la led de facede s'allume, le ventillo processeur tourne et rien ne se passe, le disque dur parque ses têtes (il fait un petit clac) et rien ne s'affiche aussi bien sur la puce graphique intégrée que sur une carte dédiée (qui marche, j'ai retester sur l'ancienne config). J'ai déjà essayer de tout débrancher etc, ça ne change rien.

J'ai donc trimballer la carte mère proc et ram pour tester chaque pièce indépendement avec les pièces de mon pc qui marche et tester l'ensemble juste au cas où.

Et la tout marche, aucun problème, ça boot, j'ai l'image bref je me dit que j'ai du craquer et je repart avec la carte mère dans l'autre sens.

Et revenu chez mes parents il ne se repasse plus rien.

Etant donné que les seules différences entre le test chez mes parents et le test chez moi sont l'alim et l'écran, je sollicite votre avis sur la question, avant d'aller acheter une alim...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les seules différences entre le test chez mes parents et le test chez moi sont l'alim et l'écran, je sollicite votre avis sur la question, avant d'aller acheter une alim...

:francais:

elles ont quelles puissance tes deux alimentations de test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bip au démarrage, les alimentation c'est une antec earthwatts 700 watts (ou 750, par là) sur le pc où ça marche et une LC power 420 là où ça marche pas.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant il y avait un athlon 3500+, 3 hdd, 1 lecteur dvd et une geforce 7300 gt, ça m'étonnerait que le e5300 @ stock avec juste sa carte mère et une barette de ram pompe plus que ça.

Quand j'aurais les moyens je rachèterais une alim si c'est ça le problème, mais ça va gonfler le budget upgrade :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais les moyens je rachèterais une alim si c'est ça le problème, mais ça va gonfler le budget upgrade :francais:

C'est la solution de dernier recours ça :p

essai ça avant:

-Regarde combien à de fiche la prise d'alim de ta carte mère ( deux choix: 20 ou 24 pins) mais peu probable que ce soit ça

--Dépoussière tes alimentations de temps en temps ( évacue mieux la chaleur en même temps)

-laisse le disque dur système branché, uniquement, et essai avec l'alimentation de 420w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bip au démarrage, les alimentation c'est une antec earthwatts 700 watts (ou 750, par là) sur le pc où ça marche et une LC power 420 là où ça marche pas.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant il y avait un athlon 3500+, 3 hdd, 1 lecteur dvd et une geforce 7300 gt, ça m'étonnerait que le e5300 @ stock avec juste sa carte mère et une barette de ram pompe plus que ça.

Quand j'aurais les moyens je rachèterais une alim si c'est ça le problème, mais ça va gonfler le budget upgrade :p

Salut,

Moi aussi j'avais une LC power (c'était une 450W bleu modulaire toute moche) et franchement elle arrivé même pas à alimenter mon Athlon X2 4200+ non oc sur une M2A-VM avec DD et 2Go de ram ;)

Donc si le matos marche avec la Antec, change d'alim y'en a des pas trop cher qui sont bien mais pas de heden advance LC power etc...

ou met la lc à la place de la Antec et vice-versa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation (la LC power) à 2 prises, une à 20 + 4 fiches "séparables" mais qui se plug au même endroit et une autre prise à 4 fiches.

J'ai essayer juste le disque système voir aucun disque et il ne se passe rien, écran noir. D'ailleur c'est même pire, l'écran passe en veille...

Sinon je ne vais pas inverser les alims, la antec alimente un q6600 avec hd 4850 donc la lcpower 420 watts elle risque de finir rapidement sa vie dans la souffrance.

Demain je refais une scéance de test à tête reposée et si ça donne toujours rien, j'attendrais la fin du mois pour changer l'alim (et coller la 9600gt que je récupère la semaine prochaine d'un pote qui s'en sépare et qui nécessite un connecteur pci sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...