Aller au contenu

ajout de barrette de ram


captain_took

Messages recommandés

Salut je souhaite ajouter deux barrette de ram de ddr2 2*1go dans mon pc à un kit 2*1go gskill pc8500 pi series.

Je voulais juste savoir si il était important de conserver la même mémoire ou un autre marque en pc8500 conviendrai?

Parce que je suis obliger de fixer une tension ram dans le bios de ma p5q-pro pour que mes gskill tournent en pc8500 !

Merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, la plupart des PC8500 ont besoin de 2.1v, il faut donc fixer cette valeur dans le bios, c'est normal.

Les 8500PI sont de très bonnes qualités, et elles sont aussi bon marché.

Moi je t'aurais conseillé ces modèles pour ton achat :D , alors comme tu en as déjà, c'est une bonne idée de garder le même.

En plus ça sera plus facile de les régler si tous les modules ont les même propriétés.

Ta configuration est O/C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon cpu est oc à 3.6ghz fsb400 et je le passe à 4ghz quand j'ai besoin de plus fsb450 !

par contre je ne touche à la ram tourne tjr à +-1066mhz parce que ce n'est vraiment pas stable à oc la ram j'ai esseyer et j'avais des plantages un peu n'importe quand (logiciel qui se ferment ect... alors que ça passait très bien sous memtest !).

merci pour ta réponse Tiduster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaye, bizarre tes plantages :D .

Comme ton CPU est O/C, il vaut vraiment mieux prendre des barrettes identiques.

Mais sache tout de même que les 4 barrettes stresseront plus le northbridge (ty LSB ;) ). La seule chose visible devrait être sa température qui va augmenter quelques peu.

Mais ça pourrait te limiter aussi si tu souhaites pousser ton CPU jusqu'au bout. C'est quoi d'ailleurs comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, mon cpu est un e8400 il est vraiment pas génial niveau overclocking car le me faut 1.4v pour 4ghz stable et 1.275 pour 3.6ghz donc voila je n'ai pas été gâté seulement il ne chauffe pas même en 1.4v sous realtemp je ne passe pas les 65°C/coeur en full (ventirad ocz vendetta 2, ventilo au mini).

voila je vais essayer de toper les mêmes en occasion mais c'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...