Aller au contenu

Refus demande d'association provenant de l'ordi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Si je vous écris ce jour, c'est pour vous faire part d'un problème. Je viens d'acheter un portable ACER (et pas de commentaire là-dessus) sous Vista, et là aussi pas de commentaire :zarb:

Le pc hôte (donc celui où la livebox est branchée) a une connexion de parfaite, je n'ai aucun souci. En revanche, lorsque j'essaie de me connecter au réseau avec mon portable, ça ne fonctionne pas ; le message "Windows ne peut pas se connecter à Internet", puis "La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur".

J'ai donc appuyé sur le bouton noir de la livebox. Le bouton REG pour associer la demande. Mais en vain, ça ne veut toujours pas se connecter.

J'ajouterai de plus qu'aucune demande quant à la clé WEP n'est faite. Je ne peux l'écrire nulle part, ce qui est plutôt louche.

Je ne trouve pas de solution, et je sais que vous êtes les meilleurs pour ça. Je fais appel à vous avant de balancer le pc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Arf, j'ai jamais eu de Sagem ;) .

Chez Inventel y'a un menu pour voir les périphériques associés avec la Livebox, on aurait vu tout de suite si ton Portable faisait partit de la liste.

Mais je ne sais pas si un tel menu existe avec la Sagem (surement ?). Fouille de ce côté.

Est-ce que la diode wifi clignote quand tu appuies sur le bouton ?

Tu as essayé avec une Clé WPA (je sais pas si la livebox le fait :zarb: ) ?

EDIT : Apparemment ça existe aussi sous Sagem : http://www.porciello.com/inventel/periasso.htm

Pour voir l'adresse MAC de ta carte wifi :

Touche Windows + R

cmd.exe puis entrée

ipconfig /all et tu cherches le wifi.

Ton portable est-il enregistré ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...