Aller au contenu

Choix portable pour étudiante.

equateur64

Messages recommandés

Ma fille qui va rentrer en fac dans 1 mois souhaite s'acheter un portable pour les usages suivants:

-mobilité internet, -itunes pour son ipod, -bureautique, -lecture occasionnelle de DVD

Budget: de 400 à 500¤

J'ai repéré 2 produits en promo répondant a son besoin: Dell inspiron 1545 et Packard Bell easy note RS66, dont les caractéristiques communes sont:

- Processeur Intel Pentium Dual Core T4200 2.0 GHz mémoire cache L2 1Mo 800MHz

- Mémoire 4096 Mo - Disque dur 320 Go

- Graveur de DVD±RW - Lecteur carte 4 en 1

- Windows Vista Familiale Premium

- Prix : 499¤

Pour le Dell :

- Écran : dalle brillante 15,6 pouces (1366 x 768) avec technologie TrueLife

- Carte graphique : Intel 4500 MHD

- Réseau 10/100 Mbps - Wifi 802.11 a/g

Pour le Packard Bell :

- Écran LED 13.3 pouces (1280 x 800)

- Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470 (256 Mo dédiés)

- Réseau 10/100 Mbps - Wifi 802.11 a/g/n - Sortie HDMI

En résumé Packard Bell semble mieux équipé (carte graphique dédiée Wifi haut débit et plus de connectivité)

Pour moi l'écran plus petit est un avantage car plus faible poids/encombrement et meilleur autonomie (LED).

Qu'en est il de la fiabilité et de la qualité du SAV, j'attend vos avis.

Bonjour!

Alors pour commencer, comptera t'elle emmener son ordinateur tous les jours à la fac ou juste occasionnellement?

Les 15.4" ont généralement un très bon ratio performance/prix, c'est donc un bon choix pour ça.

Il faut juste s'assurer, si elle l'emmène effectivement tous les jours à la fac, que ça ne soit pas trop fatiguant. Car sinon il faudrait plus se tourner vers une taille inférieur (et donc poid inférieur) ce qui n'arrange pas le budget car en général plus cher.

Packard Bell à été acheté par Acer, Acer qui se place dans les plus gros vendeurs d'ordinateurs portables. Et pourquoi ça? parcequ'ils affichent des prix très agressifs, au détriment de la qualité et du SAV. Si l'ordinateur n'a pas pour vocation de vivre plus d'un an, c'est une possibilité.

Sinon il faut bannir cette marque! Tant qu'à mettre X¤ dans un ordinateur, autant ne pas avoir l'impression d'avoir gaché son argent et donc prendre du matériel un peu moins performant ou payer un peu plus cher.

Dell est une bonne marque, les produits ont une qualité dans la normale. Il y'a des pannes, mais pas plus que les autres marques.

Sa force réside surtout en son SAV qui dépanne à domicile (ne jamais accepté des retours atelier, si la garantie spécifie une garantie à domicile il faut l'exiger) en générale dans les 48H.

En ce qui concerne les ordinateurs, j'attend ta réponse sur sa mobilité avant de répondre

Merci pour ces réponses rapides.

Concernant la mobilité, à priori pas besoin de l'emmener tous les jours à la Fac. mais disons transport réguliers pour travaux communs et retour le week-end à la maison. Donc souhait de bonne transportabilité et bonne autonomie.

Pour Packard-Bell je rejoins les autres, c'est vraiment une marque à éviter.

Quand je regarde un 15", grosso modo c'est à peu près 2,7Kg (parfois plus, parfois moins). Un netbook 12", c'est environ 1,5Kg. La différence est vraiment énorme, surtout pour les jeunes filles que nous sommes :zarb:

Question performances, pour ce budget, il ne faudra pas s'attendre à un foudre de guerre sur un 15". Cela dit, ce sera toujours mieux qu'un netbook. Mais est-ce vraiment utile ? L'utilisation me parait tout à fait réalisable par un netbook.

Je crois qu'une ballade au magasin s'impose pour décider entre un 15" et un netbook.

Aprés ballade dans les magasins ce week-end, elle a finalement choisi le Packard-Bell easynote RS66, car l'écran de 13,3" convient mieux à son utilisation et offre une meilleure autonomie, et en plus le look lui plait beaucoup :modoreussi:

Merci à toutes et à tous pour vos conseils.

:chinois:

Je vous remercie donc pour vos conseils et pour vos encouragements, mais soyez rassurés, j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause. Je ne suis pas certains d'avoir fait le meilleur choix, seul l'avenir me le dira....

Pour votre information, je vous rappelle que:

- Marque recommandée (ASUS, Dell, Sony) ne signifie pas "Fiabilité = 100%

- Marque déconseillée (Acer, Packard Bell, etc ) ne signifie pas "Fiabilité = 0%

- La vérité d'un moment n'est pas éternelle ! (ASUS n'est plus la petite marque haut de gamme à diffusion restreinte d'il y a 3/4ans, aujourd'hui méme les hypermarchés vendent ASUS. Or étes vous sur que la capacité du SAV d'ASUS a augmenté proportionnellement à ses ventes ? D'autres parts les marques qui ont connus des soucis de fiabilité, comme Acer, en sont parfaitement conscientes, et ne peuvent que s'améliorer)

mmmh ... ce n'est pas tout à fait juste.

Certaines marques font de la bien meilleure qualité de d'autres, et proposent également un bon SAV (Dell par exemple).

Acer et Packard-Bell font du pas cher et de mauvaise qualité (on ne peut pas tout avoir !), avec un SAV extrêmement moyen on va dire :transpi: Mais cela ne signifie pas non plus que ta machine va forcément tomber en panne :dd:

Personnellement, quitte à mettre une somme d'argent importante dans un objet, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et prendre du bon matériel fiable. Ce qui ne me mettrait pas non plus à l'abri d'une panne.

PS : Asus n'est pas si bon que ça :smack:

Pour Packard Bell : Dell n'a jamais soudé un processeur sur une carte mère, ou bridé de sorte à ce qu'on ne puisse vraiment rien changer soi-même. Et pour avoir vu la différence entre un Packard Bell et un Dell avec la même carte graphique : le Packard Bell soufflait 2 fois plus et était quand même plus chaud. Sans parler de la peinture du plastique qui se barrait déjà au niveau des poignets (alors qu'il n'avait que quelques mois), etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...