Aller au contenu

Raid0 ou AHCI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je compte optimiser le pc, je voudrais savoir quel est la solution la plus efficace,

- Acheter un second vélociraptor pour mettre le système en raid0 ?

- Mettre le vélociraptor actuel en activant le ACHI ?

Pour répondre aux question qui viendrons surement, la sécurité je m'en fiche, les document donc sur un caviar 500 et j'en ai second de 500 pour les jeux.

Je formate souvent donc si le raid plante pas de sauvegarde de système à faire.

Au pire je ferai un ghost pour plus de rapidité à la réinstallation...

Qu'en pensez-vous ?

Si j'opte pour l'AHCI, la raid 0 reste-il configurable sur d'autres diques ? Ou c'est l'un ou l'autre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, bon :chinois: . J'ai essayer de gratter, aparement l'ahci permet un gain de 10 à 20%, mais le Raid 0 lui double les vitesses, par contre les autres DD resterons normal car c'est soit raid soit ahci. Je pense opter pour le raid. J'attend quand même une réponse au cas ou je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, bon :chinois: . J'ai essayer de gratter, aparement l'ahci permet un gain de 10 à 20%, mais le Raid 0 lui double les vitesses, par contre les autres DD resterons normal car c'est soit raid soit ahci. Je pense opter pour le raid. J'attend quand même une réponse au cas ou je me trompe.

La différence entre les deux est le prix que tu es prés à mettre.

Réglage AHCI = 0 ¤

Raid 0 = un disque supplémentaire (j'ai pas cherché le prix)

enfin niveau sécurité Raid 0 et AHCI c'est la même chose ça reviens à n'avoir qu'une seul disque ^^

Moi j'ai encore fait un autre choix qui est un disque système en SCSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...