ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour à tous ! Voila le PCB de ma gtx285 , le cadre rouge représente un dissipateur que je voudrais mettre pour refroidir les VRM. Donc je voudrais savoir si les VRM de la gtx285 sont bien à cette endroit.. et si la pose d'un pièce métallique à cet endroit peut causer des problèmes. Voila bizou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Personne te répond lol, vais essayer de me renseigner pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 c'est trop profond pour vos petites têtes stou :joke: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 oé enfin c'est plus facile avec une photo en haute def ^^ http://www.techpowerup.com/reviews/Leadtek.../front_full.jpg Sinon oui c'est les VRM (il y en a 16) mais on ne voit pas de pâte thermique dessus alors que les 2 composants (L7 et L8) en haut à gauche de ton carré en ont, n'oublie pas de les dissiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Le must pour refroidir les vrm c'est de découper le ventirad d'origine. Normalement le contact se fait avec des petits morceaux auto-collants. Bref, sinon il y a des solutions avec la marque EnzoTech, mais impossible de mettre un radiateur collé dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ok merci bah là ce matin j'ai reçu mes 16 dissipateurs de chez thermaltalk avec pâte thermique MX-2 et du scotch thermique. En fait, j'ai recouvert les rams avec les rads puis j'en ai mis 3 qui me restaient sur genre 9 puces (VRM) sur 13 ou 14, puis j'ai changer la pâte thermique... mais les 2 bitognots en forme de S en fer pil à coté de mr L7 et mme L8 étaient recouvert de l'espèce de plâtre à l'origine j'ai rien mis... au pire y'a un ventilo au dessus je pense que là c'est bon... j'ai gagné 4° sur le gpu. Vous pensais que c'est indispensable de refroidir encore plus les bitognots lol ? edit: Je sais pas si je l'ai précisé mais toutes ces complications sont du à l'installation du ventirad accelero extrem gtx280 d'artic cooling dont le bundle n'est pas réellement compatible avec les gtx285. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Attend... Tu veux dire que tu as 2-3 VRMs sans rien dessus !!??!!! o_O La carte est stable ??? Tu as testé sous un jeu ??? Tu peux utiliser gpu-z par exemple pour nous montrer les T° des VRMs ? Ca chauffe énormément ces trucs là, et c'est pas anodin de les voir monter à 100°c plus avec un ventirad inadapté, ventilo ou pas. Et si tu les crames, byebye la CG. Au final tu as fait quoi sur ta CG ? Tu as changé le ventirad d'origine ou tu as juste ajouté des dissipateurs et puis remis le ventirad d'origine par dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Moi je me tate à prendre le T Rad² GTX pour ma 275 ou l'AC. Y'avait pas de radiateurs fournis avec l'AC ? PS : Tiens sur la 275, y'a déjà un rad sur les VRM http://www.firingsquad.com/hardware/gigaby...w/images/07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Euh bah c'est comme sur mon edit a l'heure actuelle, donc dissipateurs et le ventirad AC accelero gtx280... mais avant de recevoir mes dissipateurs y'avait rien sur aucune VRM lol et je voudrais savoir comment tu vois les T° des VRM avec gpu z sa me donne que GPU et PCB.. Puis toute façon ça doit faire une moyenne et pas donner les T° une à une, mais si ça t'alarme autant je rachète quelques dissipateurs pour tout couvrir. Je joue qu'à starcraft en ce moment lol donc ça chauffe pas trop en attendant ^_^, mais je préfère pas tester à pleine charge si c'est dangereux je veux rien niquer :s, mais c'est bizarre parce qu'à lorigine y'avait que du métal posé avec le ventilo d'origine au dessus... Moi je me tate à prendre le T Rad² GTX pour ma 275 ou l'AC.Y'avait pas de radiateurs fournis avec l'AC ? PS : Tiens sur la 275, y'a déjà un rad sur les VRM http://www.firingsquad.com/hardware/gigaby...w/images/07.jpg Ouais il a l'air pas mal du tout celui la. ^.^ Et les radiateurs fournis avec le AC étaient pas de la bonne forme/taille pour être correctement installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Prend la derniere version de gpu-z. Et tu as les températures de chaque VRM un peu plus bas dans le monitoring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 bha j'ai la 0.3.4 c'est pas celle la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Si. Tu devrais avoir les VRM plus bas. Je ne sais pas pourquoi tu ne les as pas. Les drivers nVidia sont bien les derniers ? Sinon tu peux tester avec Everest qui les donne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Peu-être que ma gtx285 n'est pas équipée de capteurs thermiques à cet endroit. Everest ne me dit rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 Peu-être que ma gtx285 n'est pas équipée de capteurs thermiques à cet endroit. Everest ne me dit rien de plus... Question, comment à tu démonté ta GTX? je cherche a démonter mes 280 sans forcer sur les coques mais ça vient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 Peu-être que ma gtx285 n'est pas équipée de capteurs thermiques à cet endroit. Everest ne me dit rien de plus... Question, comment à tu démonté ta GTX? je cherche a démonter mes 280 sans forcer sur les coques mais ça vient pas... Euh j'ai tiré petit à petit pendant un moment et très lentement c'est venu sans véritablement forcer, mais j'avoue j'ai été surpris par la résistance du ventirad d'origine. Mais y'a aussi 2 3 vis sournoise sur le coté collé au boitier je crois enfin je sais qu'en plus des vis du PCB y'en a 2 planquées sur la coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Ouèp j'ai réussi, c'est vrai qu'il est dure à retirer lol j'avais pas envi de l'abimer mais ca été, plus qu'a faire la seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomatomic Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 J'ai le même soucia avec ma carte GTX 285 Point of View EXO... par contre j'ai trouvé cette info sur le site d'Arctic Cooling : http://www.arctic-cooling.com/catalog/tech...177&aid=457 je cite : " In case of GTX 260, 270 and GTX 285-Cards there's no need for a direct cooling for the RAMs and Voltage-regulators. The airflow of the fans is enough to keep the chips at a good temperature-level and within the specifications. " ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? J'ai envoyé un mail à Arctic Cooling, je verrai bien leur réponse, en même temps, souffler sur les VR directement ou souffler sur une plaque de dissipation en alu... l'idéal serait tout de même de coller des petits rads dessus... j'en ai qui traînent chez moi... je vais essayer de mettre le grappin dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 A voir comment ca se comporte après un O/C de ta GTX, ou pendant les jeux poussés. Puis perso je prendrais pas de risque, la mes VRM sont sous le block watercooling, mais si elles n'y étaient pas, j'aurais des petits dissipateurs dessus par précaution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomatomic Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 A voir comment ca se comporte après un O/C de ta GTX, ou pendant les jeux poussés. Puis perso je prendrais pas de risque, la mes VRM sont sous le block watercooling, mais si elles n'y étaient pas, j'aurais des petits dissipateurs dessus par précaution... J'ai mis des petits rads sur toutes les VRM, en fait j'ai le même layout que la Twintech citée plus haut. J'ai dégagé tous les rads de Arctic Cooling et je les ai remplacés par des petits rads. Je vais mettre la photo un de ces quatre. Je pense que c'est un peu limite sans dissipation via heatsink mais en regardant bien le bloc ventirad d'origine, les VRM n'étaient pas munies de rads... le ventilo souffle dessus (et encore c'est un ventilo de type pseudo-radial...) bon, en attendant, je vais faire quelques mesures de T° dès que je trouve un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.