Aller au contenu

[LOGICIEL] MediaMonkey bug et son qui saute sur VLC

KoRnMuse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis. J'ai monté une nouvelle configuration à base d'i7 920 il y a quelques jours, tout fonctionne impec niveau materiel et logiciel... sauf MediaMonkey. J'ai installé la dernière version en date soit la 3.1.0.1256 sous XP Pro et alors que je constate une rapidité presque déconcertante sur toutes mes autres applications, celle ci reste figée quelques secondes (figeant en même temps le reste du système) avant d'être à peu près utilisable mais franchement pas fluide (beaucoup moins que sur mon pentium D) et figeant à nouveau régulièrement...

Ça fait des années que j'utilise ce logiciel et ça me ferait vraiment mal au coeur de devoir l'abandonner pour un autre (en attendant seven et son media center en tout cas...)

Y'a-t-il des problèmes de compatibilité entre le logiciel (ou XP) et les core i7 ?? Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer :transpi:

Up !

J'en profite pour vous faire part d'un autre problème sur ma nouvelle configuration (plutôt que de rouvrir un topic)

J'ai également un petit soucis avec VLC (toute version confondue). Le son "saute" régulièrement (tous les 2-5 secondes) quelque soit le média (avi, mp4, mp3... petite ou haute résolution)... Le lecteur windows media fonctionne correctement (enfin il ne lit généralement que le son faute de codec), mediamonkey également... Le problème est donc essentiellement lié à vlc (mes pilotes audio sont à jour et fonctionnent bien apparement)...

Quelqu'un pour m'aider ???

Alors j'ai continué à faire mes recherches sur internet...

Le problème doit probablement venir d'un codec qui ne s'entend pas avec VLC...

Actuellement j'ai installé vlc, adsl tv (fonctionne avec vlc... et le son est saccadé egalement), bs.player (normalement pas de problème), adobe media encoder (normalement pas de problème)

La seule nouveauté par rapport à mon ancienne machine reste la carte graphique ATI Radeon HD 4890 Vapor-X 1Go et les pilotes/codecs qui vont avec.

Je n'ai pas activé la fonction EnergySaver de la carte mère qui a l'air de poser problème dans certains cas.

Ma config si ça peut aider :

Proc : Intel Core i7 920

CM : Gigabyte EX58-UD5

RAM : G.Skill Extreme3 3x2 Go PC12800 Trident Series

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 1Go

MediaMonkey semble tout à coup marcher étonnement bien... c'est à ne rien y comprendre :non:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour solutionner mon problème avec VLC ?? (désinstallation des pilotes/codecs ATI ??)

Merci d'avance :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...