SaintTwo Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour, Je suis nouvellement équipé d'une FreeBox HD. Malgré plusieurs jours de vaines tentatives, je n'arrive pas à accéder au web via le wifi... et la je commence à ne vraiment plus y croire ! Tout d'abord, quelques informations utiles : Windows XP Pro SP3 (tout juste réinstallé, propre puisque rien d'installé dessus) Carte Résau TRENDnet TEW-423 PI (pilotes à jour) FreeBox HD Les symptômes : Le PC semble se connecter sans soucis à la Box (Force de signal oscillant entre "excellent" et "très bon") J'ouvre Firefox (ou même IE) et la rien .. puis ça se déconnecte ! j'en viens même à me demander si c'est pas l'ouverture du navigateur qui fait planter le tout. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le WiFi fonctionne parfaitement sur mon PC (Je suis actuellement connecté au HotSpot NEUF d'un voisin) et la box aussi fonctionne bien puisque je parviens à me connecter sans aucun problème depuis un live-cd d'Ubuntu Alors, j'ai essayé plusieurs canaux, plusieurs cryptages (WEP, WPA) mais rien à faire ! Je commence à être à bout ! QUE PUIS-JE FAIRE POUR RESOUDRE TOUT CA ? En espérant de l'aide, merci d'avance les Inpacticiens ! Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Tu as manifestement fait tous les tests nécessaires (te connecter sous un autre OS : ok) et te connecter à un autre point d'accès : ok. Peut-être un cas de 'racisme' entre un AP précis et une interface réseau précise (pilotée avec un os précis). En ultime test, je pourrais te proposer d'essayer de te connecter sous ton windows avec une autre interface wifi (un dongle emprunté à quelqu'un). Et si ça ne marche toujours pas, envisage de réinstaller ton windows (je sais que ton installation actuelle est fraiche, mais je ne vois aps d'autre piste). Une question toutefois : ton windows est-il un 'vierge' ou fait-il partie d'une restauration système, c'est-à-dire qu'il y a quelques logiciels et pilotes dessus (le genre qu'on trouve avec des pcs de marque) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Sinon des fois, essaye de voir si ta pas un logiciel fourni avec la carte wifi. Si tu l'as, installe le, j'ai de mauvais souvenir de carte réseau qui fonctionnait qu'avec leur logiciel ... Si tu l'as pas, formate ton PC ^^ (ou avant test avec un autre dongle comme a dit Bourriks ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Si tu l'as pas, formate ton PC ^^ (ou avant test avec un autre dongle comme a dit Bourrik ^^) Hé, y'a un 'S', merci de ne pas oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bon vu que j'ai souvent des problèmes avec les S je vais t'appeler Bourriket maintenant :). Comme ça, à la trappe les S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bon vu que j'ai souvent des problèmes avec les S je vais t'appeler Bourriket maintenant :). Comme ça, à la trappe les S Bourriquet est mon surnom IRL Du moins, ça l'était il y a encore quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bon vu que j'ai souvent des problèmes avec les S je vais t'appeler Bourriket maintenant :). Comme ça, à la trappe les S Bourriquet est mon surnom IRL Du moins, ça l'était il y a encore quelques années... Et bah voilà on retourne au vrai valeur. A moins qu'il y est un brevet sur bouriket ... bon pour pas prendre de risque se sera Bourrikette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Allez, stop le flood, y'en a qui aident les autres, ici, môssieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaintTwo Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 merci de l'aide ! Bah oui je suis obligé d'utiliser le soft de la carte WiFi sinon je n'arrive à rien. Mon windows est vierge... C'est une version boite ! Tout fraichement reformaté. Je vais essayer de chopper un dongle demain comme vous me le conseiller mais sans trop y croire car après de multiples recherches, je n'ai pas vu de cas d'incompatibilité entre ma carte et la box ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.