ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour je vais essayer d'être clair mais ça va pas être facile. Voila j'ai monté l'accelero gtx280 d'artic cooling sur ma twintech gtx285 !!!!! qui est marquée comme compatible. 1 - Le dissipateur pour la plage d'alimentation n'est pas positionable donc je l'ai tout bonnement zappé, y'a t-il des risques? à mon avis non... toutes les cartes graphiques n'ont pas de dissipateur à cet endroit, mais bon peu être qu'avec ce modèle etc... enfin je pose la question au cas ou ! 2 - Les dissipateurs pour la ram ne couvraient pas toutes les "puces" ? "petits carrés noirs" ? il y'en a 2 à l'air libre toujours pareil y'a t-il des risques ? 3 - Ensuite comme les dissipateurs de ram n'étaient pas de la bonne taille il étaient impossible de les placer correctement j'ai donc mis du scotche double face assez fin, ma foi ça à l'air de marcher... Après le résultat, bah le GPU est à 39° en iddle au lieu de 50-51° avec le ventilateur d'origine donc pour ça je suis content lol mais voila je voudrais savoir si ce que j'ai zappé peut causer des problèmes. Voila merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Le scotch double face ca craint peut-être avec la chaleur... Pour le reste je sait pas trop jamais essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Salut Et la T° des VRMs en full ? Pour la RAM sans dissipateur, ça risque de reduire la longévité de ta cg. Tu peux te tourner vers EnzoTech pour t'acheter ce qu'il te manque (cout de 10 euros environ). Aucune idée pour la question de l'alimentation Tu trouvera peut etre tes reponses dans ce test : http://www.59hardware.net/index.php?option...d=1&id=8076 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 ok merci je vais essayer de trouver un logiciel pour mater les temps des VRM =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 gpu-z ou everest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 everest: gpu ambiant 38° gpu memoire 35° gpu 41° gpu-z euh je sais pas trop a quoi correspondait quoi mais toutes les temps étaient en dessous de 40.. ^^ Le truc c'est qu'il y a 3 ventilo 92cm qui soufflent tout le long de la cg ça doit bien aider, mais ce qui me fait peur c'est que les petits carrés noirs ^^ "les rams" indiquent une bonne température mais que les deux a l'air libre chauffent :/ au pire y'a les ventilo mais si jamais ça me prend trop la tête je vais acheter quelques rad de chez nezhtech ou je sais plus quoi =) toute façon ça semble logique de remplacer le scotche double face par un qui soit thermique Et faut que j'essay en burn... y'a un logiciel comme OCCT pour gpu ? parce que les retour windows c'est pas très pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Les rams nue ne poserons pas de problème, il te limiterons juste en cas d'overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_va_etre_tout_noir Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bon à savoir mais je préfèrerais des réponses sur ce sujet http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=142204 merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.