Aller au contenu

[CG] Cross Fire Gainward 4850 GoldenSample


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je vien de voir sur rue du commerce que la 4850 GoldenSample est dispo a 115¤ environ.

J'en possede deja une et j'aimerai s'il serait d'en acquerir une nouvelle.

Gagnerai-je beaucoup en performance ? Est ce que ca vaut le coup ?

Un amis m'a dis que son amis n'avais gagné que 2FPS en faisant pareil.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les crossfire etant tres tres mal géré dans la plupart, si ce n'est la quasi intégralité des jeux, ça n'est interessant que pour jouer en tres haute résolution à 1 jeu qui le gère bien (crysis par exemple).

Mais dans l'absolu, ça n'apporte que des emm***** :

- Crash

- Chutes de fps brutales

- Drivers en carton

- Perf parfois moins bonne qu'avec 1 seule cg

Ceci sans compter la surchauffe dans le boitier, la place prise, et l'alimentation qu'il faut.

Donc mon avis : non pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie et dans les tests oui, c'est meilleur on est d'accord. Cependant les tests c'est toujours avec les trucs qui marchent, dans les meilleures conditions possibles, et puis aussi avec le processeur qui va bien.

Dans la pratique, c'est un tout autre chemin de croix.

Lors des benchmarks c'est top, lors de l'utilisation en jeu c'est tres instable.

Ben tiens, à titre de comparaison, je dirais que ça fait un peu le rendu de GTA 4 : le bench est excellent, mais dans le jeu c'est totalement différent, et tu obtiens 50fps comme 20 par moment, sans compter les micro-saccades par moment.

C'est un choix à faire, et si on a la tune a jeter par la fenetre pourquoi pas, mais si c'est pour obtenir de meilleure performance sans trop se suer, je dirais que c'est pas du tout un bon choix, et que actuellement on peut encore dire vive le mono-gpu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 6000+ à 3.1Ghz ( :zarb: ) mais je vais me faire offrir un Phenom II X4 940 Black Edition à 3Ghz dans un mois ½

PS : Vu que je suis deja CPU Limited je vais installer ce driver : pour l'instant je fais 7360 score GPU sous 3DMark Vantage (contre 5900 sous Vista, j'sais pas si c'est l'OS qui utilise plus de resources ou les drivers, qui au passage se sont installés tout seuls via Windows Update)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, c'est :

Call Of Duty 4 - Modern Warfare : J'ai vu qu'il y'a une option multi GPU donc j'pense que ça peut etre benefique

Cities XL : Pas encore sorti, mais il a l'air de bouffer de la resource vu les graphisme (j'sais pas si qqn connais ou aime ce genre de jeux)

GTA IV : De temps en temps, et il galere a le faire tourner quand meme, beaucoup de sacades

Et c'est peut etre con, mais le plaisir d'avoir un bon score GPU sous 3DMark Vantage :ouioui:

Avec deux 4850 Gainward 1Go GoldenSample j'aurai plus de perf qu'avec une 4870 de la meme marque mais en 512Mo ? (parceque la 1Go niveau prix elle est ... oOF)

Et peut on faire un CrossFire avec les mêmes modeles mais une en 1Go et une en 512 ? (edit : le modele a 512 et 40€ plus cher que le 1Go o_O donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiduster a tout dit sur la mémoire :)

En gros tu ne doubles pas du tout ta quantité de mémoire, puisque chaque CG/GPU traite exactement les memes informations. Donc les 2 mémoires seront remplies avec les mêmes données. C'est un peu l'effet trompeur des CG avec 2 gpu embarqués, annonçant sur la boite par exemple 1792 megs de RAM !!!

Et apres t'as ceux qui se sont fait avoir qui débarquent en disant qu'ils ne comprennent pas, sous GTA 4 ils sont bloqué à 896megs de ram alors que leur carte en a 1792...

Au final pour les jeux, je ne sais pas pour le modern warfare 1. Cities XL aucune idée, et GTA 4 est plutot axé processeur, et notamment quad core. C'est vraiment ça qui fait la différence dans ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...