Aller au contenu

PC démarre mais pas de bip ni d'affichage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis 1 mois un problème avec mon pc.

Voici la config:

Boitier Lian Li PC-7F

DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo x 2

CM: Asus P5Q 1

Ram: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5

CG: Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot

Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400

Alim: Cooler Master Silent Pro M - 600W

Depuis le mois de novembre il marchait nickel et d'un coup plus rien.

Le pc démarre (les ventilos, les disques et les leds fonctionnent mais aucun bip au démarrage et pas d'affichage.)

J'ai testé bien entendu de démarrer avec le minimum requis et rien n'y fait.

J'ai effectué les test de routines en changeant carte graphique, ram, clear CMOS et test d'une ancienne alim pour Barton.

J'ai donc décidé après tous ces test de renvoyer ma carte mère encore sous garantie.

Après 15 jours je reçois ma carte mère soit disant fonctionnelle avec comme explication flashage du bios .... (bizarre)

Je remonte le pc petit à petit et ça ne marche toujours pas ....

J'attends la semaine d'après en refaisant la même chose et là ça a remarchait ...

Et depuis jeudi soir ça ne remarche plus...

En cherchant un peu sur le net j'ai lu quelques sujet au niveaux des connecteurs 8 pins pour le proc. ( le mien étant alimenté qu'en 4 pins à la base)

J'ai essayé de branché les 4 autres pins et là impossible ... les 4 pins de l'alim sont tous arrondis alors que sur la carte mère il y a alternance un carré un rond .

Première question: Est-il possible que mon alim Cooler Master Silent Pro M - 600W ne soit pas "compatible" sachant que l'ordi a fonctionné en permanence pendant 6 mois?

Deuxième question: J'ai remarqué que le SAV ne m'avait pas renvoyé le cache des 4 autres pins de ma carte mère. Faut-il absolument brancher les 8 pins avec ce processeurs sachant que je ne possède qu'une carte graphique et que je ne fais pas de Overclocking.

Troisième question: Dois-je encore renvoyer la carte mère pour qu'ils me disent qu'elle est fonctionnelle ou le problème vient de l'alim par ex ?

ps: J'ai testé mon ancienne alim du barton je ne l'ai pas sur la main et elle n'a pas de connecteur proc 4-8 pins je l'ai donc testé et niet le pc tourne mais pas de bip ni d'affichage

En attente de vos propositions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur mon E8400, je n'ai que le connecteur 4 pins sur la carte mere. Le 8 Pins c'est pour les I7 si je ne me trompe pas.

Donc ça ne doit pas venir de là.

As tu testé ton pc en dehors de ton boitier ? Un court circuit peut etre la cause du problème.

Donc pose ta CM sur ton bureau (tu peux mettre une planche de carton en dessous), branche le strict nécessaire, et lance le truc. En plus ça sera plus simple pour faire moultes tests / changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beholder2 et merci pour ta réponse .

J'avais déjà effectué le test mais je vais le refaire (on ne sait jamais), je n'ai pas le PC sous la main avant jeudi.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :transpi:

Un testeur de carte mère, ca coute pas cher sur le net je m'en sert pour réparer des pc et ca te dira si ca vient de la CM ou pas.

Beholder, moi j'ai un core i7 et j'ai que le connecteur 4 pin de branché et ca fonctionne nickel t'es sur du 8 pin, je vais me renseigner ca ma travaille ce truc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la panne et du testeur certains sont efficaces, mais ils ne marchent pas toujours bien... Ta pas une autre carte mère sous la main pour tester le matos un par un ram, CG...?

J'ai testé une autre CG mais pas la ram. Le problème c'est que même sans ces composants la carte mère doit bipper pour justement indiquer si la ram ou la CG est naze. Et Elle a bippé quand le pc s'est remis en marche.

  • J'avais branché que l'alim et la CM ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis le proc ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis la ram ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis la carte graphique et j'ai eu le bip normal de démarrage.

Je pense donc à un prob de CM c'est pourquoi je l'avais déja envoyé au SAV ou à un prob d'alim :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la panne et du testeur certains sont efficaces, mais ils ne marchent pas toujours bien... Ta pas une autre carte mère sous la main pour tester le matos un par un ram, CG...?

J'ai testé une autre CG mais pas la ram. Le problème c'est que même sans ces composants la carte mère doit bipper pour justement indiquer si la ram ou la CG est naze. Et Elle a bippé quand le pc s'est remis en marche.

  • J'avais branché que l'alim et la CM ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis le proc ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis la ram ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis la carte graphique et j'ai eu le bip normal de démarrage.

Je pense donc à un prob de CM c'est pourquoi je l'avais déja envoyé au SAV ou à un prob d'alim :x

C'est bizarre lol, difficile de savoir ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la panne et du testeur certains sont efficaces, mais ils ne marchent pas toujours bien... Ta pas une autre carte mère sous la main pour tester le matos un par un ram, CG...?

J'ai testé une autre CG mais pas la ram. Le problème c'est que même sans ces composants la carte mère doit bipper pour justement indiquer si la ram ou la CG est naze. Et Elle a bippé quand le pc s'est remis en marche.

  • J'avais branché que l'alim et la CM ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis le proc ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis la ram ça a bippé bip d'erreur normal
    J'ai remis la carte graphique et j'ai eu le bip normal de démarrage.

Je pense donc à un prob de CM c'est pourquoi je l'avais déja envoyé au SAV ou à un prob d'alim :x

C'est bizarre lol, difficile de savoir ce que c'est...

Je sais c'est pour ça que je demande de l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tester tout les composant sur une autre carte mère et la carte mère avec des autres composants pour vérifier, voir avec le testeur de carte mère et si c'est bien elle demander un échange. T'a contacté un réparateur?

J'ai pu tester qu'une autre CG et une autre alim sur cette carte mère. Pour les composants je ne peux pas les tester vu que mon ancien ordi est un barton donc pas le meme socket ni ram et pas de port pci express :x

Je vois pas d'où ça peut venir à part de la carte mère ...

Bah contacter un réparateur alors qu'elle est encore sous garantie et qu'elle revient du SAV

Je vais essayer de voir directement avec ASUS et d'appeler le SAV on sait jamais :x

C'est quoi la combinaison de bip lors de l'erreur ?

Justement il n'y a pas de bip au démarrage et écran noir.

Les bips que j'ai eu c'était lors de mes tests il y a 15 jours et quand je remontais petit à petit l'ordi cad mettre le proc, la ram et la carte graphique. Une fois tous les composants remis l'ordi a démarré nickel et du jour au lendemain plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour mon père me raconté une panne dans l'armée, un camion, il ont tout démonté tout changé ils ne trouvaient pas la panne, au final il n'y avait plus d'essence ;) . L'écran est verifié? Sans vouloir t'offenser, loin de moi l'idée, mais un oubli ca arrive un jour j'ai cherché une demi heure avant de voir que le cable n'était pas connecté :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour mon père me raconté une panne dans l'armée, un camion, il ont tout démonté tout changé ils ne trouvaient pas la panne, au final il n'y avait plus d'essence ;) . L'écran est verifié? Sans vouloir t'offenser, loin de moi l'idée, mais un oubli ca arrive un jour j'ai cherché une demi heure avant de voir que le cable n'était pas connecté :transpi::transpi:

^^ Oui l'écran a été vérifié j'ai même testé un autre mais comme je l'ai dit la carte graphique ne doit pas être la cause si c'était ça il y aurait un bip d'erreur prouvant que ça vient de là.

Je continue mon investigation, j'ai même enregistré ma cvarte mère sur le site d'asus sauf que pour les cartes mères c'est par formulaire web pas moyen d'appeler et ils demandent des identifiants comme le numéro de bios qu'on peut seulement voir au démarrage de l'ordi >_<

Merci encore pour vos propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te trouver une autre carte graphique, un pote, une conaissance voir si c'est vraiment la CM, ca m'est déjà arrivé de pas avoir de bip alors que la CG est dead.

Bah le truc c'est qu'il y a 15 jours tout marchait nickel donc si elle était morte au 1er plantage elle n'aurait pas dû remarcher par la suite

J'ai testé une autre carte graphique et ça n'a rien changé; je vais essayer de trouver quelqu'un pour tester la mienne mais il faut que son alim puisse suivre et ça c'est pas évident :transpi:

Je viens d'envoyer un mail au SAV on va voir leur réponse mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué sinon ben c'est la misère va falloir demander à nouveau au sav et tout ils sont casse bonbon parfois chez asus...

Ouais, là j'ai contacté le SAV du site sur lequel j'ai acheté ma bécane (matériel.net pour ne pas le citer :transpi:)

Si ça ne marche pas je testerai par ASUS et au pire L.A.R à matériel.net avec intention de me plaindre aux associations des consommateurs et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...