Aller au contenu

Config silencieuse à moins de 300¤

vaneck

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaite monter un ordi le plus silencieux possible pour moins de 300¤ sans réelle exigence de puissance, puisqu'il servira uniquement a faire de l'internet multimédia, sans jeux. Il faut juste que l'ordi sois suffisament puissant pour faire tourner en totale fluidité les effet visiuel de KDE pour maintenant et les prochaines années (ce qui ne nécessite donc pas grand chose).

J'ai donc penser a ca :

c2c e5200 (le proc chaufant le moins du marché il me semble) 60¤

Ventilateur COOLERMASTER Hyper Z-600 39¤

Carte Mère ASUS P5QPL-AM - Intel G41 Express - Micro ATX - Socket 775 54¤

Disque Dur 640 Go WESTERN DIGITAL GREEN POWER 16 Mo 7200 T/M SATA 2 WD6400AACS 61¤

KINGSTON VALUE RAM 2 Go 24¤

graveur dvd (je suppose qu'ils se valent tous, peut etre certain sont ils un peux plus silencieux) 20¤

le tout : 258 ¤

Il me reste environ 42 ¤ pour l'alim et la tour, 60¤ a la rigeur si je prend un disque dur legerement moins important un tout petit peux bruyant.

A ce prix la , je ne sais pas ce qui sera le plus silencieux : une tour avec l'alim inclu, ou que je m'achete la tour la moins cher (sans alim) et que j'achete l'alim a part?

merci de votre aide.

J'hésite d'ailleur a remplacer la carte mere par une :

Zotac nForce 610i-ITX http://www.prixdunet.com/composants-inform...432840%2B324084

et ainsi pourvoir dans le rentré dans un mini pc , mais je ne sais pas si les 60 w délivré par l'alim seront suffisant pour alimenter la config en full (d'apres ce test, c'est la consomation que devrait atteindre au pire mon pc... il faut donc que je sache si les 60 watts seront réellement délivré par l'alim). L'aventage de cette config , c'est que je suppose que l'alim externe est fanless, et que sur mon pc il n'y aurait donc plus qu'une seule source de bruit: le disque dur.

Pour l'alim faut une corsair 400W le boitier, les gigabyte Gx-Z1 sont vraiment pas mal pour le prix mais il existe des boitier encore moins cher mais je connais pas leur qualité non plus.

Un Seagate 500Go 7200.12 sont vraiment pas mal non plus.

En ventirad, j'aurais plus pris un vendetta 2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...