Aller au contenu

[CG] Problême 4870X2


Messages recommandés

Salut les INpactiens!

Gros problême avec ma 4870X2, j'ai réinstallé mon système hier, sur un SSD OCZ Vertex 60Go, l'installation se passe bien.

Mais depuis, ma 4870X2 affiche des artefacts en mode 3D, j'ai testé les fréquences dans le CCC (fréquences d'origine), le test me dit "failed".

J'ai pensé à un souci d'alim, du coup j'ai débranché les 3 HDD supplémentaires, ne laissant que le ssd, mais rebelote. J'ai essayé les catalyst 9.7 et les 9.8, idem.

Avant, avec le bios d'origine, je tenai les 800/900 facile, aujourd'hui elle tient plus les fréquences stock, je pige pas.

On peut aussi exclure un problême de T°, la carte supportait 95° facile en air, aujourd'hui les GPU ne dépassent pas les 48° en full, la RAM 50 et les VRM 50 aussi.

J'ai déjà reformaté et réinstallé, même bordel, bref, dernier recours, je fais appel à vous...une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours installer vite fait un ch'tit XP et lancer un FurMark, au moins on sera sûr que ça ne vienne pas de 7.

C'est quoi d'ailleurs ton alimentation ? (je l'ai pas vu dans ta signature :transpi: ).

Tu peux aussi tester de la downclocker sévèrement, voir si elle fonctionne mieux.

Mais là comme ça vu les symptômes, je dis CG morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec ce qui a été dit... carte graphique morte.... soit mort naturelle (très probable) ou elle a pris de trop grosses températures pendant trop longtemps... peut etre OC trop aggressif en serait la cause aussi...

Anyway direction SAV pour ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec ce qui a été dit... carte graphique morte.... soit mort naturelle (très probable) ou elle a pris de trop grosses températures pendant trop longtemps... peut etre OC trop aggressif en serait la cause aussi...

Anyway direction SAV pour ta carte

Ben j'ai fait quelques tests,c'est assez bizarre. En fait faut savoir que là carte à pas été trop oc et ne chauffe pas du tout. J'j'ai plus fait passer en mode 3d depuis un mois,elle à pas été sollicitée plus que de raison, et j'pense pas qu'elle ait claque en mode 2d. De plus j'ai pas pu essayer d'autres pilotes rue les 9.8,

Les 9.7 refusent de s'installer après eux. Pire,j'ai testé mes anciennes fréquences oc sur 3dmark 06,c'est parfait.idem sur fallout 3.j'ai des artefacts à peine visibles pour cryphp et des plus gros pour fc2.j'pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon 620Watt c'est quand même juste avec la cg que tu as overclocker qui plus est et aussi le processeur phenom 4 coeur lui aussi overclocké qui pompe aussi de l'énergie, il y a aussi le nombre de disque dur, si il y a un water cooling sa pompe encore de l'énergie sur l'alim si elle est branchée dessus enfin tous sa qui peut faire que sa a pu endommager t'as cg.

Parce qu'il faut savoir que l'alim a pu surement tenir cette tension pas mal de temps, mais que un moment donné il y a eu un pique de courant qu'elle n'as peut être pas pu délivré.

Ou alors cela viens tous simplement de la cg, est-ce que tu la testé chez un ami ou a un magasin informatique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que sa soit une corsair, sa cg est overclocker donc déjà qu'elle consomme pas mal bas la sa consomme encore plus le processeur c'est pareil, ensuite les disques dur sa ne consomme pas énormément mais il en a déjà 4, et puis en water cooling je m'y connais pas trop mais sa doit aussi bien pomper en électricité.

Après comme je l'ais dit je ne suis pas dans l'optique que sa soit que l'alim, il se peut qu'il ais eu une cg défectueuse.

Ensuite merci de pas trop te foutre de ma gueule quand même c'est parce que je me goure peut être dans ce que je dit qu'il faut en profiter, hein.

PS : en calculant sur PSU calculator se que sa config consomme j'arrive à 640Watt sans avoir mis le water cooling, et le processeur a combien en voltage pour être à 3.8Ghz??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma_36 on se fout pas de ta gueule mais tu pourrais faire un effort stp sur l'orthographe ? c'est un peu pénible...

PSU Calculator ne calcule pas la consommation réelle de la machine mais ne fait que donner l'alimentation conseillée !!!! On arrête pas de le répéter c'est même écrit dans le "disclaimer" de leur site... la config de notre ami doit a peine dépasser les 400-450w en charge... donc l'alim est plus que suffisante oui

Le watercooling c'est juste une pompe qui est branchée... et ça consomme dans les 5-10w même pas

Et la cause de sa panne est tout simplement que la carte graphique est morte naturellement... oui ça arrive aussi... il faut l'envoyer en SAV tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que sa soit une corsair, sa cg est overclocker donc déjà qu'elle consomme pas mal bas la sa consomme encore plus le processeur c'est pareil, ensuite les disques dur sa ne consomme pas énormément mais il en a déjà 4, et puis en water cooling je m'y connais pas trop mais sa doit aussi bien pomper en électricité.

Après comme je l'ais dit je ne suis pas dans l'optique que sa soit que l'alim, il se peut qu'il ais eu une cg défectueuse.

Ensuite merci de pas trop te foutre de ma gueule quand même c'est parce que je me goure peut être dans ce que je dit qu'il faut en profiter, hein.

PS : en calculant sur PSU calculator se que sa config consomme j'arrive à 640Watt sans avoir mis le water cooling, et le processeur a combien en voltage pour être à 3.8Ghz??

Sans s'enflammer, regarde ma config dans ma signature. J'ai une alim 620W (corsair) et tout mon matos est O/C. Ça fait 8 mois maintenant que j'ai un I7 et que je surveille mes tensions et tout est correct (quelques variations mais tout à fait normal). Donc je pense qu'effectivement sa carte est défectueuse :).

[Mode coup de gueule]

Ca m'enerve un peu de lire ci et la qu'il faut absolument acheter une alim de 850W pour une 4870x² et un quad. On le voit souvent dans la rubrique conseil d'achat même avec une carte graphique comme une HD 4890. Il faut arreter les connerie. PSU calculator enchérie la valeur de l'alim nécessaire.

[/Mode coup de gueule]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand même comment les gens nous tombe dessus quand on dit que l'alim peut être juste, sa peut arriver de se tromper sa vas bien la.

Sinon sa vas j'écris pas sms non plus faut arrêter aussi les critiques.

Le message coup de gueule ne s'adressait pas forcément à toi mais un peu à tout le monde qui conseille des alimentations sur-dimensionnées. Ne te sent donc pas agressé. Je t'ai expliqué calmement et gentiment au début de mon post que je pensais que tu avais tord au niveau de l'alim. Je t'ai pas fait du rentre dedans à ce niveau là. Donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sent pas agressé par toi furious, mais un peu par ceux comme beholder qui poste juste pour des "sa" ou "ça" ( il est vrais que j'utilise jamais le ç ), ou psikobare qui me rigole sous le nez au lieu d'expliquer comme la fait drak et même toi.

Tous sa pour dire que sa peut arriver à tout le monde de se tromper et que c'est bien mieux d'expliquer plutôt que de rigoler ou poster pour des problème "sa" ou "ça".

Bon maintenant revenons un peu plus sur le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais qu'expliquer le surement "pourquoi" de la remarque faite sur le style sms. Bref aider sInpactiquement.

Maintenant, le "ç" est peut etre pas facile à utiliser, mais dans ce cas utilise le "c".

C'est quand meme une faute grossière qui agresse directement les yeux, "sa" au lieu de "ca".

Je pense honnêtement que s'il n'y avait pas cette erreur dans tes posts, tu n'aurais pas pris une "remarque" sur le style sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...