Aller au contenu

info sur changement de radiateur carte graphique


Messages recommandés

Bonjours à tous,

voilà j'ai envi de me lancer dans le changement de mon radiateur de ma carte graphique c'est une PNY GeForce 9800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI lien car elle monte haut en température (dans les 90 ° en full)

et comme radiateur j'ai trouver le Arctic Cooling Accelero Xtreme 8800, mais la question qui me trotte c'est de savoir si c'est compatible avec ma carte graphique, et aussi ce qui est livrer avec, et si il faut pas acheter des radiateurs mémoire en plus par exemple.

ps: si jamais vous avez un radiateur plus intéressant dite le (et si possible commandable sur le site ldlc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est celui là qu'il te faut :

http://www.arctic-cooling.com/catalog/prod...=2_&mID=102

Par contre je tiens à te préciser que :

1) Ca fait pas mal de bruit

2) Le montage est tres tres difficile

3) C'est un investissement supplémentaire. Est-ce que ça vaut pas plus le cout pour toi de changer de CG...

Si tu veux un truc plus facile à monter et moins bruyant (mais évidemment moins performant niveau refroidissement, mais faut pas oublier que l'accelero c'est fait pour OC sa CG au maximum), il faut se tourner vers thermalright :

http://www.thermalright.com/new_a_page/pro...vga_cooler.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, je faisais que te rappeler que ça rajoute au cout complet de la CG ;-)

Fait gaffe à bien lire des tests et retours sur le Zalmann, ou meme tout systeme de refroidissement que tu souhaiterai acheter.

Beaucoup refroidissent à merveille le GPU, et ne font pas attention aux VRMs. Ca entraine de l'instabilité sur certaines cartes... ET c'est bien le gros soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, je faisais que te rappeler que ça rajoute au cout complet de la CG ;-)

Fait gaffe à bien lire des tests et retours sur le Zalmann, ou meme tout systeme de refroidissement que tu souhaiterai acheter.

Beaucoup refroidissent à merveille le GPU, et ne font pas attention aux VRMs. Ca entraine de l'instabilité sur certaines cartes... ET c'est bien le gros soucis !!

au VRMs ? serais tu m'en dire plus ?

niveau radiateurs je penses que c'est toujours à changer (car les rad d'origine sont pas très cool), même si le rad fait du bruit je m'en fou un peu (si il faut j'augmente le son), du moment que sa refroidit bien, principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.puissance-pc.net/images/stories..._4870vaporx.jpg

Les VRM c'est ce genre de trucs encerclés sur la photo, ils ont pour fonction de réguler la tension de la CG en fonction des besoin. Conclusion, ça chauffe pas mal.

Tu as le Scythe Musashi qui a été plutôt bien accueilli par la critique mais il faudrait faire quelques recherches sur les forums à propos de la compatibilité, le site parle uniquement de la 9800GTX mais je ne vois pas ce qui peut gêner pour une 9800Gt :/

http://www.scythe-usa.com/product/vga/002/...000_detail.html Détails et bundle

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_car...60-Musashi.html 40€ sur materiel.net

L'avantage est que le bundle est très complet et que l'un des ventilos soufflera directement sur les VRM/Mofset

Après, c'est une mauvaise période semble-t-il, difficile de trouver tout le choix qu'on avait il y a quelques mois. Les fabricants doivent attendre la prochaine génération de CG pour savoir ce qu'ils vont continuer à produire. Là, ils se contentent du minimum... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des VRM, c'est qu'il y ait un ventilo qui souffle dessus ou non ne changera rien : Si la plaque fournie dans le bundle est trop faiblarde (pas assez épaisse), les VRM vont cuirent à 100°+

Ca va tenir, mais la duree de vie de la cg en prend un coup.

Ok merci de ses renseignement, ici en regardant sur le site que tu ma donnée le T-rad² ma l'air bien. lien

Surmonté de deux petit ventillos Noctua NF-B9, je pense que je pourrais gagner en température (64 CFM à fond) et en silence (17 db à fond). lien

Je vais essayer de voir le prix pour le T-rad². Et encore merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car elle monte haut en température (dans les 90 ° en full)

Tu a des bugs à cause de ça ?

Changer le ventilo d'une CG fait sauter la garantie et c'est d'autant plus embêtant que la carte risque d'y passer en cas de fausse manip (c'est arrivé à un ami).

Car c'est pas non plus si critique les GPU sont faits pour fonctionner à des températures élevés.

En tout cas le conseil que je peux te donner c'est de bien laisser les sécurités thermiques dans les drivers et éviter tout overclock.

A mon avis tu devrait plutôt rajouter un ventilo de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas sauter si tu sais le remonter.

En général les SAVs font pas trop attention.

Par contre mettre un ventirad différent, c'est pas uniquement pour la T°, mais également pour le bruit.

Perso c'est ce dernier paramètre qui m'a poussé à investir 80 euros de plus pour rendre ma GTX 280 silencieuse.

Apres, c'est également un tres bon investissement pour OC la cg de manière plus extreme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...