Aller au contenu

Création ligne internet sur ligne non résiliée?

Messages recommandés

Salut à tous!

voila ma ptite histoire...

Je suis étudiant, je vais être locataire dans un logement fin août. Actuellement c'est la fille du proprio qui vit dedans, jusqu'à fin aout. Elle a actuellement un opérateur Internet (SFR). Je voudrais quand à moi Bouygues Telecom (forfait Ideo). Le problème, c'est que la fille du proprio est parti en voyage jusqu'à fin aout... Le problème est qu'elle n'a pas encore résilié! Bien que le proprio m'a dit que c'est ce qu'elle voulait faire, elle lui avait dit, puis elle n'a plus besoin d'internet dans ce logement. Je souhaiterai avoir Internet quand j'arriverai, ou quelques jours après...

Problème : Puis-je ouvrir une nouvelle ligne par dessus la sienne? cela va t-il faire un simple écrasement de ligne, où elle aura simplement à résilier?

Quand j'appelle Bouygues, ils sont pas sûr donc comme ça... :D J'ai eut droit à plusieurs scénario : en boutique on m'a dit qu'il fallait ouvrir ma ligne avant qu'elle résilie (sinon la ligne serait perdue dû au dégroupage total), au téléphone on m'a dit le contraire!

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous :non:

PS : Question subsidiaire : Comment savoir via internet si une ligne est dégroupée totalement ou non?

Faut pas confondre dégroupage et forfait "nu" (sans abonnement FT) :transpi:

Tu veux juste lancer la procédure d'abonnement chez Bouygues (dégroupage direct sur l'ancien numéro) ou tu as besoin de créer une ligne pour ensuite passer en dégroupé ?

Lors de mon dernier déménagement, j'ai ouvert une ligne FT dès que j'ai su que ls anciens locataires étaient partis (qq jours avt mon arrivée) et le mec de chez FT m'a dit que ça allait écraser leur ligne. Dès que ça a été fait j'ai pu m'abonner chez Free (déménagement de mon forfait), ça n'a duré que quelques jours.

Mis à part un problème de cablage, j'aurai eu internet avant de rentrer dans le logement ! En 1 semaine environ tout était fait.

Faut pas confondre dégroupage et forfait "nu" (sans abonnement FT) ;)

Tu veux juste lancer la procédure d'abonnement chez Bouygues (dégroupage direct sur l'ancien numéro) ou tu as besoin de créer une ligne pour ensuite passer en dégroupé ?

Lors de mon dernier déménagement, j'ai ouvert une ligne FT dès que j'ai su que ls anciens locataires étaient partis (qq jours avt mon arrivée) et le mec de chez FT m'a dit que ça allait écraser leur ligne. Dès que ça a été fait j'ai pu m'abonner chez Free (déménagement de mon forfait), ça n'a duré que quelques jours.

Mis à part un problème de cablage, j'aurai eu internet avant de rentrer dans le logement ! En 1 semaine environ tout était fait.

Est-ce qu'on peut appeler ça dégroupage quand la ligne est déjà dégroupée avec un autre opérateur? Car en fait, je ne sais même pas si la ligne est dégroupée, bien que je pense que ce soit le cas, dans le sens où il y a une Neufbox avec la Tv, le tel illimité... Le plus souvent, les gens ne gardent pas leur abonnement FT. La proprio n'y connait pas grand chose :transpi:

Mais quand tu veux dire que ça avait écrasé leur ligne, ils n'avaient pas encore résiliés? Puis il n'y a pas eut de soucis concernant le nom de la ligne (je suppose que tu n'as pas le même nom qu'eux :transpi: , dans le sens où M. T écrase la ligne de M. G, y a pas de soucis?)?

Merci ;)

J'ai dit au mec de FT que je déménageais, que j'allais arriver dans le logement et que les anciens locataires étaient partis. Il n'a pas bronché ...

Mais bon c'est clair qu'en faisant comme ça on peut écraser la ligne de qui on veut, si ce n'est que j'ai quand même fourni un RIB au passage, pas gratuit l'histoire :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...