Aller au contenu

Config pour 500¤

SRT10 v10

Messages recommandés

Salut à tous, un ami m'a demander de lui faire un pc au alentour des 500¤

Donc il aimerait faire passer GTA IV dessus et parfois des jeux de rallyes surement comme colin macray dirt,etc pour remplacer sa xbox 360.

Voilà mon premier jet mais comme d'habitude, les conseils et amélioration seront les bienvenues :non:

Intel Core 2 Duo E7400 2.08Ghz (j'espère pas trop amputer par son cache) 106¤

DFI Lanparty BI P45 T2RS 100¤

Samsung Spinpoint F1 16mo 320Go 39¤

Corsaire Twin2X 2Go DDR2 PC6400 30¤ (je possède la même paire que je lui revendrai pour qu'il aie 4go)

Antec three Hundred 53¤

OCZ StealthXstream 500W 52¤ (Alim OCZ ? je ne sais pas ce que ça vaut)

Sapphire HD 4850 512mo 92¤

Donc j'ai ici un PC à +/- 475¤ mais sans clavier souris ni écran. Pour le clavier-souris on va dire que 25¤ sera suffisant donc après reste l'écran mais je ne sais pas quelle taille lui prendre sans que ce soit trop chère ni que ça surcharge la carte graphique ( GTAIV est lourd en mémoire il me semble).

Je pensais un 22 pouce et là, j'attends vos avis

Merci d'avance :D

J'avais hésiter pour les 3 pièces que tu cites justement mais ça fait monter le prix de 30€ au moins juste en prenant la 4850 1go

Donc pour ça je lui demanderai, sinon est ce que le surcout est justifié pour le disque dur et la mémoire ?

Sinon au niveau du moniteur j'ai soit le LG 22 pouce w2234S BN à 145€, ou aussi le même en 19 à 110€ mais bon c'est plus petit quoi. Etant donné qu'il n'est pas amateur de FPS je pense pas que le temps de réponse soit primordiale pour lui

( il aurait une wii il nous ferait moins ch**r ^^)

:EDIT: Il vient de me dire qu'un 19 pouce lui suffirait

Pour le DD, tu peut rester sur le samsung pour la ram, vaut mieux 4 Go homogène, de la G.Skill PK devrais faire l'affaire. Pour la carte graphique, j'en sais trop rien l'impacte entre 512 Mo et 1Go sur GTA4, sur les autre jeux il est minime mais GTA4 bouffe pas mal.

Pour les écran je connais que les best seller alors je peut pas trop t'aider.

Le philips a l'air plutôt pas mal j'enregistre ça, vu qu'on ira faire un tour dans les magasin pour voir si on tombe sur des bonnes affaires sinon on passera la commande :non:

@ Stude 12, pour la ram, je possède la même que lui donc si je prend les 2go sur internet et que je lui redonne les miennes, il aura 4go mais en 4*1go. Est ce que c'est aussi bien au il est mieux de prendre des autres directement en 2*2go en PC8500 (désoler de tourner autour du trou ^^) parce que après tout ce n'est "que" du pc6400. Et puis j'ai aucune idée sur la différences de perfs dans les 2 cas :D

c'est 500¤ pour l'UC + clavier souris et un avis pour l'écran 19 le moins chère possible en restant dans le potable donc on va dire que le budget total maximum de chez maximum est 650 mais de préférence 600¤

Sinon pour la ram, je lui passerais les 2go pendant le temps de rodage et quand windows 7 sortira, il commendera les 4go.

Bref, je vais passer la commande sans la mémoire et avec le disque dur Seagate à la place et sans l'écran pour le frais de port (et oui de Belgique c'est plus chère)

Merci pour votre aide ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...