Aller au contenu

Problème de connexion en Ethernet mais pas en Wifi


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon réseau domestique :

J'ai une LiveBox Inventel, qui est connectée en Ethernet via un Switch. Ce switch possède 2 ports utilisés :

Un port pour un serveur (une tour) sous Ubuntu

Un port pour le PC de bureau, sous Vista.

Et, j'ai également un portable Dell Inspiron 1520 sous Vista connecté en Wifi.

Voilà qui est fait :)

Mon soucis, c'est que mes 2 PCs connectés en Ethernet (Switch) ne sont plus reliés au net. Sous Vista, j'ai droit à un accès "local seulement".

Et l'autre hic, c'est que byzarrement, le Wifi marche très bien, mais pas l'Ethernet.

Autre chose byzarre, c'est que en Wifi, la page d'accès à la configuration de la Box est très très longue à charger. En ethernet, la page ne s'affiche pas du tout.

J'ai également vérifié que mon switch fonctionnait, en reliant directement le PC de bureau à la livebox (en Ethernet), et ca ne marche toujours pas. Le soucis ne vient donc pas du switch.

Avez-vous une idée ? :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

mmh... quelques idées, au hasard :

- le câble réseau Ethernet fonctionne-t-il ? (non-croisé ?)

- pas de problème de pare-feu sur la carte réseau Ethernet de ton PC ?

- as-tu essayé de brancher directement la tour Ubuntu à la livebox (et non seulement le PC) ?

- pas de DMZ de configuré sur la Livebox ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors pour tes idées :

- le câble réseau Ethernet fonctionne-t-il ? (non-croisé ?)

Aucune idée, c'est des câbles que l'on m'a filé. Comment vérifier si ils sont croisés ?

- pas de problème de pare-feu sur la carte réseau Ethernet de ton PC ?

Je pense pas...

- as-tu essayé de brancher directement la tour Ubuntu à la livebox (et non seulement le PC) ?

Non, mais le soucis, c'est que c'est un problème "aléatoire". La voyez, ca fait 4 jours que ca ne s'est pas produit. Quand sa se produit, il faut que je débranche le câble électrique de la box pour que ca re-fonctionne.

- pas de DMZ de configuré sur la Livebox ?

Non, du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors pour tes idées :

- le câble réseau Ethernet fonctionne-t-il ? (non-croisé ?)

Aucune idée, c'est des câbles que l'on m'a filé. Comment vérifier si ils sont croisés ?

regarde les couleurs des fils dans les fiches:

si elles sont dans le meme ordre, il est droit, si deux paires ont été intervertie, il est croisé.

- as-tu essayé de brancher directement la tour Ubuntu à la livebox (et non seulement le PC) ?

Non, mais le soucis, c'est que c'est un problème "aléatoire". La voyez, ca fait 4 jours que ca ne s'est pas produit. Quand sa se produit, il faut que je débranche le câble électrique de la box pour que ca re-fonctionne.

que se passe-t-il exactement quand ça se produit ?

la box ping ?

le dhcp fonctionne-t-il toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes câbles ne sont pas croisés, j'ai vérifié.

Quand sa se produit, mes PCs en Ethernet (donc PC de bureau et serveur) n'ont plus accès à Internet. Ils sont par contre accessibles en local : j'accède correctement à mon serveur depuis le PC de bureau (reliés entre eux par un switch).

Par contre, j'ai bien accès à Internet en wifi sur mon laptop quand sa se produit.

Pour le ping de la box, je peux pas te dire, j'ai pas vérifié la dernière fois que ca c'est produit.

Mais, quand sa survient, le temps d'accès au routeur de la box (configuration.adsl) est extrémement long depuis mon laptop en wifi, et inaccessible en Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping de la box est une question idiote (j'avais oublié que ça fonctionnait en wifi)

y a-t-il des log sur la box ? (de quoi s'agit-t-il exactement ? as-tu accès à un shell en telnet ?)

l'idéal serait d'attendre que le problème se reproduise, et tout contrôler de ton laptop

on pourrait aussi en profiter pour tester sur les postes filaires :

- la résolution DNS (nslookup)

- l'accès à un site à partir de son IP (ping l'ip de free ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping de la box est une question idiote (j'avais oublié que ça fonctionnait en wifi)

y a-t-il des log sur la box ? (de quoi s'agit-t-il exactement ? as-tu accès à un shell en telnet ?)

l'idéal serait d'attendre que le problème se reproduise, et tout contrôler de ton laptop

on pourrait aussi en profiter pour tester sur les postes filaires :

- la résolution DNS (nslookup)

- l'accès à un site à partir de son IP (ping l'ip de free ou autre)

Comment accède-t-on aux logs de la Box ?

Concernant le shell en telnet, j'ai du mal à comprendre ^^.

J'attends que ca se reproduise, pour l'instant ca fait 4 ou 5 jours que c'est bon.

Ça sent la box qui va rendre l'âme ...

Si tu as un autre modem / routeur, tu pourrais essayer avec mais si la box ne répond plus ... c'est mauvais signe.

Non, j'ai rien d'autre à tester, je pense également à ma Livebox qui rends l'âme. De toute façon, j'irais chez Orange pour leur en parler :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai

tant qu'à faire, jette la LB, et prends-toi un (vrai) modem/routeur...

si c'est une livebox, il me semble qu'il y a un telnet

et les log devraient se trouver dans /var/log, sur la box

ouvre un terminal / émulateur de terminal (touche windows + R, tape "cmd" entrée)

et fais "telnet 192.168.1.1". en principe, tu devrais pouvoir te logger (essaye avec admin ou root, et en mot de passe, celui de l'interface web de ta box)

fais nous une liste des log disponibles.

et jette un oeil a messages, dmesg (si t'en as un qui date d'un jour à problèmes), ipfw/iptables (je sais pas comment/par quoi c'est gerré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...