piloux71 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 salut a tous , je viens d'aquérir un barton 2500+ ainsi que 2x256 ram ddr 400 infinéon, le problème est le suivant : je précise que g déja fait des recherches et essayer divers réglages bios mais rien n'y fait... au démarrage du pc tout se passe bien , une fois que windows est ouvert et a chargé tout ce qui se lance au démarrage le pc se fige pendant plusieurs minutes puis reprends le cours normal... si je reboot sans attendre en général tout se passe bien après... le pc n'est pas overclocké et la ram est en 333, mais g essayé également l'overclock , g fait passer le fsb en 200 et la ram en 400 et augmenté petit a petit le voltage vcore jusque 1.85 et ram jusque 2.8 ... après divers essais (10x200,11x200...) le problème persiste cela vient il de la mémoire , fcarte mère ... est ce que j'oublie quelque chose d'important lors de l'overclock? je précise ne pas encore avoir touché aux timings de la ram si quelqu'un peut m'aider ce serais cool d'avance merci edit : ma mobo c'est une nf7 v2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 nan, c'est ton install de windows qui est tout pourri... formate et recommence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Un petit coup de MEMTEST. Sinon c un vieux windows a reinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloux71 Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 c zarb ca g tout réinstallé quand g fini mon mod y a 3 semaines... je vais essayer memtest, merci pour le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 je crois que memtest va planter au test 5 si je me souviens bien sur les nf7, va voir le sujet dans la section carte mère en post-it Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloux71 Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 ok merci , je vie,s de le downloader mais il fo un lecteur de disqeutte et y en a pas sur mon boitier , j'en brancherais un demain pour tester tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 heu non memtest ne plante pas sur le test 5 ... enfin faudra que je réesaye, mais ça plantait pas chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloux71 Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 g toujours pas su tester mon lecteur de disquette est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 si tu as un graveur sous la main http://www.ultimatebootcd.com/ il y a memtest dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloux71 Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 ok merci pour le lien ca servira toujours entretemps g réinstal xp pro et tout va nickel maintenant, merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.