Aller au contenu

[XP] pb démarrage XP


sylvain.jez

Messages recommandés

bonjour, un pote m a filé son pc afin que le répare, le pb c'est que l'orsque xp ce lance, apres l écran de démarrage, un écran bleu de 1 seconde arrive et reboot le pc et la , impossible de le démarrer même avec le mode sans échec et autre. je séche la, sachant que je n ai pas de cd d'install ... j ai testé avec differente barrettes de ram en les enlevant et les remettant ... rien a faire !!!

comment est il possible de réparer ?

est un manque de ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un pote m a filé son pc afin que le répare, le pb c'est que l'orsque xp ce lance, apres l écran de démarrage, un écran bleu de 1 seconde arrive et reboot le pc et la , impossible de le démarrer même avec le mode sans échec et autre. je séche la, sachant que je n ai pas de cd d'install ... j ai testé avec differente barrettes de ram en les enlevant et les remettant ... rien a faire !!!

comment est il possible de réparer ?

est un manque de ram?

Là en principe, si c'est au moment ou devrait apparaitre l'ecran de connexion utilisateur, c'est que tu as un fichier système de foiré.

Il te faut un CD de Windows, démarrer dessus, faire réparer quand il te le demande, et tenter un check disk (chkdsk /r) au cas ou ce serait un soucis de disque dur.

Sinon, demonter le disque et le scanner avec un antivirus, on sait jamais.

Enfin, recuperer les données et reinstaller proprement si tout ça marche pas. Tu peux tenter la réinstallation par dessus, mais c'est pas très propre. Si ya besoin, je t'expliquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ... dc c est un soucis du disque ou de xp .... faut dire que le pc est vieux dc c est possible qu avec le temps, le disque soit defecteux. je vais tenter avec un disque mais pour le moment je n en ai pas...

car même le mode sans echec et les autres modes ne fonctionnent pas, tjs ecran bleu et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:francais:

Petit rappel ;) :

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

Le français, c'est une jolie langue à l'écrit aussi.

Merci de faire un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...