eXa Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonjour, j'ai hésité a sortir un vieux topic mais j'ai préféré créer le miens ^^, je voulais avoir des avis concernant l'iphone et android car j'hésite entre un iphone 3gs et un mobile avec android. Concrètement c'est quoi ? Android l'os a bidouiller et iphone l'os avec 3000 applications ? (sachant que je compte jailbreak l'iphone si je le choisi) Pour ce qui est des applications android elles on l'ai un peu nulles ou j'ai mal regardé ? Plus simple de développer ses propres applications avec android ou pas ? Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Certes, l'iPhone a un paquet d'application mais il est en place depuis 3 ans, à l'opposé Android est encore jeune et ne propose encore pas autant d'application, mais ça devrait venir. Mais qui dit OS jeune dit aussi quelques bug, comme celui du Samsung Galaxy qui reboot tout seul. Concernant le développement, pour développer des applications pour l'iPhone tu dois avoir un Mac, sinon tu ne peux pas avoir le SDK. Si l'esthétique compte également dans ton choix, les mobiles Android commencent à devenir plus sexy, comme le HTC Hero (et sa superbe ROM). Enfin, une troisième plateforme devrait arriver en Europe d'ici la fin de l'année WebOS et le Palm Pré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXa Posté(e) le 16 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2009 Donc d'après toi ce serait mieux wait & see ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Oui, enfin ce n'est que mon avis. Je pense que avant de prendre une décision, tu devrais attendre l'avis d'autres membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Pour le développement aucune idée (mais à savoir que avec apple le kit de dev est gratos mais si tu veux pouvoir tester les applications sur l'iphone, la licence vaut 100¤). Après si tu veux bidouiller l'iphone est aussi parfait pour ça une fois jailbreaké. Le HTC hero a l'air vraiment sympa, android commence vraiment à donner une bonne impression. Tu vois j'ai un iphone 3G, passer au 3GS me disait rien, mais par contre j'ai hésiter pour le hero. Mais bon plus une pensée pur et dur de technophile car je suis ravi de mon iphone finalement (le passage de N95 à iphone semblait pourtant pas aisé), la preuve cette année je change pas de téléphone. Après "Wait & See", tu as pas de grosse sortie de tél android prévu pour le moment, et pas avant 10mois pour l'iphone. Si tu as un choix à faire je penses vraiment que c'est maintenant entre l'iphone et le hero. Après te conseiller... Que dire? Les deux sont bon, se sera pas un mauvais achat, mais comme dit d'un côté iphone OS est devenu vraiment "prêt", pas trop bugué, fonctionnel, etc... android moins, mais ca va se rattraper rapidement, mais au moins j'aime que la plateforme et les téléphones fassent moins "hype", ou grand public. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXa Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 Enfaite l'iphone a partir du moment qu'il est jailbreak il propose beaucoup de possibilitées et application j'ai vu que le hero est légèrement inferieur à l'iphone côté performances et que les application faites sur android quand elles sont bien sont copiée sur iphone (l'appat du gain surment vu que l'on peu les vendre ^^) Par contre le palm a pas l'air d'avoir grand chose pour concurencer les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 J'ai été très tenté par le pre. Mais jeune aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Enfaite l'iphone a partir du moment qu'il est jailbreak il propose beaucoup de possibilitées et application j'ai vu que le hero est légèrement inferieur à l'iphone côté performances et que les application faites sur android quand elles sont bien sont copiée sur iphone (l'appat du gain surment vu que l'on peu les vendre ^^)Par contre le palm a pas l'air d'avoir grand chose pour concurencer les autres Si le Palm a quelque chose pour concurrencer les autres : WebOS qui a l'air d'être un petit bijou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ben oui c'est bien ça qui fait toute son attractivité, perso l'os me disait assez, la presse était enthousiaste, mais visiblement le public moins et j'ai l'impression que la communauté est presque inexistante comparé à l'iphone ou android. J'adore ça sur mon iphone et adorais sur mon N95, tu vois bien qu'il y a pas mal de monde avec ce téléphone et que les gens répondent à des besoins spécifiques par de nouvelles applis. Déjà palm a publié je trouve le kit de dev assez tard et bon, après j'ai pas le pre donc je peux pas suivre vraiment, mais ca à l'air carrément mort. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 D'après ce que j'ai entendu dire les perfs seraient pourries parce qu'ils ne donneraient pas accès à beaucoup de resources ... (sur le Pre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Idem, je suis tenté de changer de téléphone et j'hesite entre l'Iphone 3GS (oui j'aime vivre dangeureusement!) et attendre le Sony Ericson Rachel. Mais bon quand on vois toute les applications de l'Iphone, et je suis allé faire un tour du coté de l'android maket... il fait un peut beaucoup vide... http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/...el_confirme.php http://www.journaldugeek.com/2009/07/06/ra...-sony-ericsson/ http://www.journaldugeek.com/2009/07/09/ra...xhibe-en-video/ Donc j'hesite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXa Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 J'avais pas entendu parler du Rachel il a l'air sympa, moi chez sony c'était le Aino qui me bottait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 C'est surtout l'interface "made by sony" d'androïd qui me plait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 J'avais pas entendu parler du Rachel il a l'air sympa, moi chez sony c'était le Aino qui me bottait ^^ +1 le aino me plait aussi car il conserve un clavier classique en plus de son écran tactile... par contre, la partie tactile est peut etre plus limitée que sur d'autres modèles? Concernant le rachel, il a l'air sympa, mais ce qui m'a surpris, c'est que sur l'arrière, c'est écrit "xperia" or il me semblait que xperia était le nom de la gamme des mobiles SE sous windows mobile (comme les xperia X1 et X2)? Sinon, au niveau autonomie, ça donne quoi ces modèles? parce que bon, l'iphone 3GS de ma femme qu'il faut recharger quasi tous les jours c'est moyen... mon W900i, c'est deux fois par semaine seulement (et encore, à ses débuts il y a 3 ans, il tenait la semaine.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Perso, le clavier de l'Aino c'est ce que j'aime pas. Les claviers sony sont pas top je trouve sur les téléphones a slide. Et le rachel est bien le Xperia X3. Nadine le Xperia X5 devrai etre aussi sous Android. http://www.pointgphone.com/xperia-x5-nadin...on-android-7173 EDIT : Ces images viennent finalement d’un forum de proposition de concepts Sony Ericsson et n’ont donc définitivement rien d’officielles. Sinon, au niveau autonomie, ça donne quoi ces modèles? parce que bon, l'iphone 3GS de ma femme qu'il faut recharger quasi tous les jours c'est moyen... mon W900i, c'est deux fois par semaine seulement (et encore, à ses débuts il y a 3 ans, il tenait la semaine.) C'est vrai que niveau batterie... je pense pas qu'ils consomment plus, mais juste qu'on est plus tenté de "jouer" avec. Avec mon K810i, une fois qu'on a lu ses sms, et regardé ses photos... (même si il fait baladeur je l'utilise pas, j'ai un ipod) Par contre oublie pas que beaucoup utilise leur Iphone comme baladeur aussi. Il faudrait qu'ils fassent aussi des progrès sur les batteries! Il est loin le temps où je rechargeai mon 3310 une fois tout les 15jours... Es-ce qu'il y a des logiciels GPS (comme tomtom,...) sous android, pour pouvoir l'utiliser en voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Faut aussi voir qu'on ne fait pas la même chose avec un iPhone/smatphone que ce qu'on fait avec un 3310. Il est normal que la batterie tombe plus vite. Si je désactive les mails auto, que je ne me sers pas de la 3G, pas du GPS, pas du baladeur, je tiendrais 5/6j facile avec mon iPhone, tout en envoyant des SMS et en téléphonant régulièrement... Vendredi soir je suis arrivé chez mes parents avec 60% de batterie, ds une zone peu couverte(donc le tel consomme plus vu qu'il cherche svt le réseau) et dimanche soir j'avais 15% de bat. sachant que j'ai envoyé des SMS, j'ai passé 2/3 cp de fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Pour en revenir au sujet, entre l'Iphone avec toute ses applis, et Android avec son coté bidouillable, lequel est le "mieux"? Il y a quoi comme Appli sympa sur Android? parce qu'a la rigueur je m'en fiche qu'il n'y ai pas 30000 applications débile dispo, mais les plus utiles sont dispo sur les 2 OS? ou Android est vraiment en retard? Genre pour tout ce qui est GPS (tomtom,...), Réalité Augmenté,.... les truc utile et sympa quoi... (les applis qui pète quand on appui sur l'écran...je peut m'en passer je pense ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Pour en revenir au sujet, entre l'Iphone avec toute ses applis, et Android avec son coté bidouillable, lequel est le "mieux"?Il y a quoi comme Appli sympa sur Android? parce qu'a la rigueur je m'en fiche qu'il n'y ai pas 30000 applications débile dispo, mais les plus utiles sont dispo sur les 2 OS? ou Android est vraiment en retard? Genre pour tout ce qui est GPS (tomtom,...), Réalité Augmenté,.... les truc utile et sympa quoi... (les applis qui pète quand on appui sur l'écran...je peut m'en passer je pense ^^) Salut J'ai le HTC hero depuis peu et je peu que te le recommander un petit bijoux WM j'aime pas du tout c'est un gout perso et l'iphone reste un trés bon portable mais sans plus pour moi, il n'a pas le charme de l'HTC HERO .... Je dis pas que c'est le meilleur mais sous endroid oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-k-t Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 est-ce que le htc hero est capable de lire les fichiers m4a de itunes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Voici la liste des fichiers audio supportés par le HTC hero : MP3, AAC(AAC, AAC+, AAC-LC), AMR-NB, WAV, MIDI and Windows Media® Audio 9 (trouvé sur le site HTC pour le heroHTC pour le hero) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-k-t Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 donc à priori c'est bon?? J'aimerai vraiment que quelqu'un qui a testé me le confirme^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 faudrait voir si ktmman06 peut faire le test... Mais peut etre que le hero peut lire seulement les fichiers apple qui n'ont pas de drm? me semble avoir lu un truc dans le genre pour je ne sais plus quel matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-k-t Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 ktmman06 je fais appel à toi Les anciens morceaux avec drm, à la rigeur je veux bien comprendre que le htc hero ne les lise pas, mais tous ceux sans (c'est à dire tous les morceaux de musique vendus pas itunes à l'heure actuelle) devraient passer non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-k-t Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 personne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut Besoin de moi ??? En fait vous voulez que je teste une musique télécharger sur itune ?? Si c'est ça e probleme c'est que je n'utilise pas itune pour télécharger ..... mais je pene que celà doit marcher de toute façon. Mon Hero fonctionne nikel en tout cas je suis passer sous ROM modaco 2.9 la toute derniere et le hero est super fluide . Je peu que vous le conseiller J'attend avec impatience éclair ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.