carman555 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si le codec x264vfw est limité à 2 threads ou alors pourrait m'indiquer la configuration pour un Core 2 Quad ? Pour configurer le codec, onglet "Rate control & other", j'indique dans la partie "Multithreading" : - 0 pour "Treads" (ou 6), - case "Deterministic" cochée, - 0 pour "Treads queue" Or lorsque je lance le processus via VirtualDub, j'obtiens seulement le double (pas tout à fait) de la vitesse d'un seul tread (case "Treads" à 1) : 1 thread=9 fps environ, 0 ou 6 treads = 15 à 16 fps. Lorsque je lance 2 processus ensemble, j'obtiens toujours la même vitesse sur les 2 instances de VirtualDub (15 à 16 fps pour chaque). Pour 3 instances de VirtualDub, la vitesse tombe à moins de 11 fps. C'est un peu comme si le Quad pouvait encoder à environ 30 fps pour un seul encodage si ses 4 cores étaient vraiment utilisés... Merci d'avance pour vos réponses. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Pourquoi ne pas utiliser le x264.exe en CLI ? Il est mis à jour très souvent et est optimiser pour les Quad Core. Ou alors essaye avec MeGui. Perso, le x264vfw je l'ai utiliser pendant très longtemps et... J'ai changer parce-que il est vraiment très mal otpimiser. Bonne chance l'ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carman555 Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse, mais, suite à la réponse d'une autre personne sur un autre forum, je me suis aperçu que le problème ne vient pas du codec. Le problème est imputable à certains filtres employés qui ne sont pas optimisés pour les multicores. C'est en particulier le filtre zoom 1.2 qui se révèle particulièrement lourd. J'ai réussi à gagner 10 à 15 fps en utilisant null transform (cropping) à la place. Ciao et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 Salut, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.