carman555 Posté(e) le 13 août 2009 Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si le codec x264vfw est limité à 2 threads ou alors pourrait m'indiquer la configuration pour un Core 2 Quad ? Pour configurer le codec, onglet "Rate control & other", j'indique dans la partie "Multithreading" : - 0 pour "Treads" (ou 6), - case "Deterministic" cochée, - 0 pour "Treads queue" Or lorsque je lance le processus via VirtualDub, j'obtiens seulement le double (pas tout à fait) de la vitesse d'un seul tread (case "Treads" à 1) : 1 thread=9 fps environ, 0 ou 6 treads = 15 à 16 fps. Lorsque je lance 2 processus ensemble, j'obtiens toujours la même vitesse sur les 2 instances de VirtualDub (15 à 16 fps pour chaque). Pour 3 instances de VirtualDub, la vitesse tombe à moins de 11 fps. C'est un peu comme si le Quad pouvait encoder à environ 30 fps pour un seul encodage si ses 4 cores étaient vraiment utilisés... Merci d'avance pour vos réponses. Ciao
ViCk latereur Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Pourquoi ne pas utiliser le x264.exe en CLI ? Il est mis à jour très souvent et est optimiser pour les Quad Core. Ou alors essaye avec MeGui. Perso, le x264vfw je l'ai utiliser pendant très longtemps et... J'ai changer parce-que il est vraiment très mal otpimiser. Bonne chance l'ami !
carman555 Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse, mais, suite à la réponse d'une autre personne sur un autre forum, je me suis aperçu que le problème ne vient pas du codec. Le problème est imputable à certains filtres employés qui ne sont pas optimisés pour les multicores. C'est en particulier le filtre zoom 1.2 qui se révèle particulièrement lourd. J'ai réussi à gagner 10 à 15 fps en utilisant null transform (cropping) à la place. Ciao et encore merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.