Aller au contenu

[LOGICIEL] Codec x264vfw et Core 2 Quad Q9550

carman555

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si le codec x264vfw est limité à 2 threads ou alors pourrait m'indiquer la configuration pour un Core 2 Quad ?

Pour configurer le codec, onglet "Rate control & other", j'indique dans la partie "Multithreading" :

- 0 pour "Treads" (ou 6),

- case "Deterministic" cochée,

- 0 pour "Treads queue"

Or lorsque je lance le processus via VirtualDub, j'obtiens seulement le double (pas tout à fait) de la vitesse d'un seul tread (case "Treads" à 1) : 1 thread=9 fps environ, 0 ou 6 treads = 15 à 16 fps.

Lorsque je lance 2 processus ensemble, j'obtiens toujours la même vitesse sur les 2 instances de VirtualDub (15 à 16 fps pour chaque).

Pour 3 instances de VirtualDub, la vitesse tombe à moins de 11 fps.

C'est un peu comme si le Quad pouvait encoder à environ 30 fps pour un seul encodage si ses 4 cores étaient vraiment utilisés...

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais, suite à la réponse d'une autre personne sur un autre forum, je me suis aperçu que le problème ne vient pas du codec.

Le problème est imputable à certains filtres employés qui ne sont pas optimisés pour les multicores.

C'est en particulier le filtre zoom 1.2 qui se révèle particulièrement lourd.

J'ai réussi à gagner 10 à 15 fps en utilisant null transform (cropping) à la place.

Ciao et encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...