Aller au contenu

Souris inaccessible sous Windows

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais une petite question à vous poser.

J'ai reçu à réparer un pc portable Acer Aspire 9300 que j'avais vendu il y a 3 ans (bonne petite bête à l'époque). C'est installé sous WP home.

Il se trouev que la curseur de souris ne ré^pond plus, ni au pad, ni avec une souris USB externe (j'en ai testé plusieurs).

Une réparation XP ne donne rien de plus, j'ai scanné le disque, il n'a pas de virus.

Je pensais à un souci de hardware (bizarre à la fois sur le pad et sur l'usb), mais j'ai testé avec un livecd d'ubuntu et sous ubuntu, la souris marche très bien, pad ou usb.

Alors, je pense bien à conseiller au propriétaire de ce pc de lui mettre du Linux à la place de Windows (pour l'usage qu'il en a, Ubuntu lui ira très bien), mais je me dois quand même de trouver la cause de cet étrange problème.

Sauriez-vous m'éclairer ??

Merci.

C'est ce que je me suis demandé.

Je me souviens que sur certains portables HP, il y avait un bouton au-dessus du pad qui désactivait ledit pad, mais là, rien...

De plus, quand j'avais fait une réinstall de Windows, le pointeur était aussi bloqué durant l'install, sans drivers chargés ni rien...

Mais bon, j'ai appelé le type, je lui ai proposé Ubuntu et il est d'accord pour essayer, donc là, je suis en train de lui mettre Ubuntu...

N'empêche que par curiosité, j'aimerais bien connaitre le pourquoi de ce comment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...