Aller au contenu

[RESOLU] SSH vers serveur depuis connexion wanadoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en vacance chez Môman et peut avoir besoin de me connecter aux serveurs de la boîte à distance via SSH.

Je suis sur un mac. Via le terminal je tape ssh root@toto.com comme d'hab et là je me prend un "port 22: Operation timed out" ...

Du coût j'ai été fouiner du côté des ports de la livebox (sagem) et ai ouvert le port 22 en tcp vers la machine d'où je me connecte mais rien n'y fait.

Voyez vous d'où peut venir le soucis ?

Tu parles de la Livebox de ta boite ou de chez toi ?

Il faut que tu rediriges depuis l'IP publique de ta boite le port 22 sur celui de ton serveur de ta boite; tu n'as rien à faire sur ton infrastructure chez toi (sauf si tu as un firewall qui controle les connexions sortantes, ce dont je doute).

Tu parles de la Livebox de ta boite ou de chez toi ?

Il faut que tu rediriges depuis l'IP publique de ta boite le port 22 sur celui de ton serveur de ta boite; tu n'as rien à faire sur ton infrastructure chez toi (sauf si tu as un firewall qui controle les connexions sortantes, ce dont je doute).

Non non la boîte n'a pas une livebox, on héberge encore un peu de web, une livebox et pas d'IP fixe ça le ferait pas ...

Je me suis déjà connectée à ces serveurs en ssh, sur un mac, mais depuis une connexion free, du coup je pense que ça doit venir de la livebox.

Non non la boîte n'a pas une livebox, on héberge encore un peu de web, une livebox et pas d'IP fixe ça le ferait pas ...

L'option est payante ... Je crois que c'est 5¤ en plus par mois pour une ip fixe chez Orange Pro (l'arnaaaaaque)

Je penche pour un "Le serveur est HS" ou "SSH est SSHS !" (la vieille blague ...). Impossible de se faire jeter pour un rien comme ça :craint: Surtout si ça marche d'ailleurs !

La livebox comme la freebox sont assez permissives pour les ports <1000. Au dela, c'est différent, mais jusque la ...

Non les serveurs sont UP, c'est bien entendu ce que j'ai vérifié en 1er.

UP mais pas SSH, hum, ça me parait strange, surtout sur 4 serveurs + le firewall en même temps. Au mois de juin j'avais eu ce soucis en devant me connecter au serveur de mail, mais comme finalement ça n'était pas urgent, j'avais laissé tombé.

Hm, ce n'est pas clair tout ça.

Depuis ta connexion, il n'y a rien à ouvrir. Théoriquement toutes les connexions sortantes sont acceptées.

Ensuite il faut que le port 22 de l'ip à laquelle tu tentes de te connecter redirige bien vers ta machine et qu'un sshd tourne bien sûr.

Si tout ça est bon et confirmé, ssh -vvv et telnet truc 22 permettent de faire des diagnostics.

• 2 semaines après...
Si tout ça est bon et confirmé, ssh -vvv et telnet truc 22 permettent de faire des diagnostics.
Merci pour cette info, j'ai appris un truc.

Je suis de retour chez moi et ça ne marche pas non plus. Par contre j'ai du passer à l'agence et en local ssh ok, donc doit être un pb de firewall je pense.

Je met le topic en résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...