Serom Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, Récemment j'ai monté une config pour ma copine dont voici les composants: Boitier: Shuttle SP45H7 CPU: E8400 Memoire: 2x2Go OCZ cas 7 PC 8500 CG: Sapphire 4850 Vapor X DD: Seagate 7200.12 500Go Lecteur: Lecteur / Graveur DVD Sony. Ecran: samsung T240 (24") En ce qui concerne les températures, elles sont a 65° pour le CPU max (malgré que j'ai refait le montage 3 fois je trouve ça élevé) et généralement la sonde de la carte graphique m'indique 60° en charge max. Donc parfois sans prévenir l'écran se met à buguer c'est à dire qu'il affiche plein de polygone qui se déplace sur l'écran très vite(donc on voit plus rien). Ça ressemble à des bug textures comme quand on overclock trop la ram d'une CG mais sauf que ca se déplace sur tout l'ecran. Ensuite pour rétablir l'affichage correctement je fais un simple retour windows et je retourne dans le jeu et tout est nikel. Je comprends vraiment pas. Ca arrive sans signe avant coureur. Alors je me suis dit peut être que ca vient de l'alim (300W). Donc je met le jeu en charge, j'active speedfan pour relever les tensions, et les variations de tensions sont négligeables excepté pour le CPU à cause de la technologie C1E (qui réduit la fréquence et la tension au repos). A noter que le PC je l'ai repassé sous XP car avant sous Seven RC 64bit elle avait des gros freeze de 2 secondes régulièrement dans le jeu et que de repasser à XP a résolu le problème. Enfin cela n'arrive que dans le jeu, quand elle est sous windows ou qu'elle regarde un film, il n'y a pas de soucis. Merci de votre aide par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, Peux tu préciser les températures ambiantes lors de tes relevés de températures car il fait très chaud par endroit en ce moment Les températures me semblent effectivement hautes par rapport à ce que j'ai pu voir dans mon SP35P2 Pro mais c'est fonction de la température ambiante. As tu essayé de régler les vitesses des ventilateurs via le BIOS ou as tu demandé à Speedfan de diminuer ou réguler ces vitesses ? Essaye ne serait-ce qu'une seule fois avec tout les ventilateur à fond pour voir, peut être ? Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 J'ai déjà mis le ventileur a 60% dans le bios parce que le pc plantait. La j'ai laissé ouvert le capot pour voir si c'est pas trop chaud. En plus la température ambiante est un peu élevé par chez moi (30° dans la pièce). Alors avant que le pc fasse le coup des polygones, des carré vert apparaisse sur les textures tout en clignotant. Je me demande si la carte graphique n'est pas défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 J'ai eu le meme cas sous wine+ubuntu 9.04... Je suis repassé sous xp put rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 J'ai eu le meme cas sous wine+ubuntu 9.04...Je suis repassé sous xp put rien... Le problème c'est que ca me le fait sous windows ^^. Alors hier j'ai laissé ouvert le boitier et sur 1h30 de jeu elle a eu un bug. Ca pourrait venir de la chaleur ? mais que ca le fasse encore boitier ouvert je suis assez perplexe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 Salut, Bon pour résoudre le problème j'ai renvoyé la CG au SAV de rueducommerce (très bon SAV en passant je conseille fortement). Ils vont me faire un avoir et je vais recommander la même on verra bien. Je le marque pas en résolu. Si en remettant la neuve ca merde je reposterai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ca t'arrivait quand dans le jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ca t'arrivait quand dans le jeu ? N'importe quand. Ca pouvez commencer au bout de t(mn de jeu comme au bout d'une après midi. C'est pour ça que je pense que la carte est défectueuse et que c'est pas du à un problème de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 ça le faisait avec d'autre jeux ? Sinon je dirais quand même l'alimentation si c'est pas la carte graphique. Les tension peuvent être bonne mais l'ampérage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Salut, En faisant un calcul avec PSU calculator je tombe sur une alim de 240W pour ma config. Soit 60W en dessous de l'alim (en plus l'alim est une 80+ gold). La je joue avec une vieille X550 sorti du grenier et j'ai pas de problème. Je reçoit la HD4850 aujourd'hui normalement je referai les test :). Mais sinon il est vrai que j'ai pas regardé l'ampérage de l'alim. Je regarderai lors de la récéption de la carte :) Merci pour la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2009 Bon bah j'ai reçu la nouvelle carte graphique, je l'ai installée ca marche niquel. Donc c'était bien la carte graphique qui merdait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.