SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, c'est d'ailleurs la 1ere fois que je pose une question. Je vous demande de bien vouloir m'excuser si je ne suis pas au point .. Je dispose actuellement d'un pc, de base multimedia, connecté a @ via Alice par modem usb adsl. Cette semaine je me suis abonné a Numéricable selon l'employé : "il suffit de brancher le rj 45 a votre pc et la connexion se fait automatiquement" mais non .. pas chez moi ... ou plutot pas sur ce pc, vu que mes 2 portables se connectent sans probleme et meme sans parametrage "special" Ma demande est donc la suivante : Comment faire ? - est ce ma carte réseau (carte reseau 1394) qui n'est pas au point pour la technologie Numericable ? je l'ai mise a jour - paramétrage IP ou autres ? - j'ai également désinstallé ma connexion adsl usb, mais rien a faire ça ne marche toujours pas - l'employé m'a indiqué que le probleme pourrait venir du parametrage de firefox, j'ai donc verifié, mais rien.. j'ai meme desinstallé firefox ... puis réinstallé toujours rien ... Merci de votre aide Joseph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, c'est d'ailleurs la 1ere fois que je pose une question. Je vous demande de bien vouloir m'excuser si je ne suis pas au point .. ... Bonjour Joseph ! Dans l'ordre : La carte 1394 n'est pas ta carte réseau physique, du moins pas celle pour le RJ45, c'est celle du FireWire. Si c'est la seule qui existe dans le panneau des cartes réseaux disponibles, c'est qu'il y a un autre problème : ta carte réseau standard n'existe pas Tu dis avoir testé avec Firefox, mais as tu testé une autre application qui nécessite le net ? (MSN par exemple ou outlook ou un jeu multijoueur, etc ...) As tu testé avec IE ? Vu que ça marche sur les 2 autres PC, ce n'est pas un problème qui vient directement de Numéricable. Leur technologie n'a rien de révolutionnaire, c'est le même standard qu'un ADSL 2+, juste le support de données n'est pas le même. Ton PC est forcement compatible. Si ta carte réseau apparait bien, vérifie au niveau du paramétrage IP que tu es bien en automatique, et le DHCP de ta box Numéricable fera le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour Higapeon et merci pour ta réponse, Bon.... en plus je n'arrive pas à poster d'image, je t'aurai présenter la "gestion de l'ordinateur" :) qui laisse apparaitre: - carte reseau ---------- carte reseau 1394 ---------- olitec adsl usb ou encore la page des "connexions" avec : et la connex. Olitec et Connexion 1394 Pour répondre à tes questions, oui j'ai testé avec IE + opera+safari et chrome... et meme un vieux netscape mais pas de resultat ! :( Serai t il possible qu'un pc multimedia, qui date de 2 ans maxi, ne possede pas de carte reseau ? J'ai verifié du cote des IP, je suis en automatique. je ne sais vraiment plus quoi faire ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
It Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Quel message avez vous lorsque vous tentez de vous connecter? Un reboot a déjà été fait? (de la box) Êtes-vous certain que le fil fonctionne? (qui relie le pc à la box) Sinon pour poster des images très simplement, il suffit d'appuyer sur la touche "Impr écran syst", puis de coller le screenshot dans un logiciel d'image (photoshop, paint ou autre), la sauvegarder. Ensuite aller sur bayimg.com => parcourir, sélectionner votre screenshot, mettre un code au pif, de même pour le tag, et de nous poster le lien. It Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour It08 Quel message avez vous lorsque vous tentez de vous connecter? je n'ai pas de message Un reboot a déjà été fait? (de la box) non Êtes-vous certain que le fil fonctionne? (qui relie le pc à la box) oui, j'ai reussi a me connecter a partir des portable, par numericable et avec ce meme fil. Pour info j'ai reformater ce PC, il y a qq temps deja, avec un cd d'xp que j'avais sous le coude ... possible que les drivers de la carte reseau ne soient pas installer ?..... je l'ai mise a jour donc ce n'est pas ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Y a-t-il du matériel non reconnu dans le gestionnaire de périphérique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Y a-t-il du matériel non reconnu dans le gestionnaire de périphérique ? Bonjour Fabien, oui j'ai un périphérique avec le "?" jaune -->> -- autres peripheriques ---------------------- autre peripherique de pont PCI ---------------------- controleur de bus SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut Joseph, Oui c'est tout à fait possible que ton pc n'embarque pas de carte réseau. Même si c'est un standard pour les pcs depuis quelques, il arrive parfois de mauvaises surprise. Le mieux pour savoir si tu n'as pas de prise RJ45 est : Démarrer / Exécuter / taper : msinfo32 puis cliquer sur composant puis réseaux et là tu seras si tu as une carte réseau ou pas. Tiens nous au jus ! A+, Ronan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 ---------- carte reseau 1394---------- olitec adsl usb Confirmé donc : Pas de carte réseau reconnue. Va falloir aller sur le site officiel du constructeur (si c'est un PC acheté chez un constructeur ) et télécharger les pilotes réseau. Basiquement, si y'a un port RJ45, c'est qu'il y a une carte réseau ("Doh !"). Donc il doit juste te manquer le pilote correspondant Si le bignou tourne sous XP, possible que la carte réseau (si elle est Gigabit) n'existe pas ! XP ne les reconnait pas de base, et il faut installer des pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut Joseph,Oui c'est tout à fait possible que ton pc n'embarque pas de carte réseau. Même si c'est un standard pour les pcs depuis quelques, il arrive parfois de mauvaises surprise. Le mieux pour savoir si tu n'as pas de prise RJ45 est : Démarrer / Exécuter / taper : msinfo32 puis cliquer sur composant puis réseaux et là tu seras si tu as une carte réseau ou pas. Tiens nous au jus ! A+, Ronan. Salut Ronan, :) et bien j'ai au moins appris "msinfo32" merci alors donc oui j'ai une carte réseau : ci dessous résultat (ça fait beaucoup .. désolé) : Nom [00000001] Carte réseau 1394 Type de carte Ethernet 802.3 Type de produit Carte réseau 1394 Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play V1394\NIC1394\FBA77710DC00 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 1 Nom du service NIC1394 Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Oui Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC -- censure -- Pilote c:\windows\system32\drivers\nic1394.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 60,38 Ko (61 824 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000002] Carte asynchrone RAS Type de carte Non disponible Type de produit Carte asynchrone RAS Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play Non disponible Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 2 Nom du service AsyncMac Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Nom [00000003] Miniport réseau étendu (L2TP) Type de carte Non disponible Type de produit Miniport réseau étendu (L2TP) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_L2TPMINIPORT\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 3 Nom du service Rasl2tp Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Pilote c:\windows\system32\drivers\rasl2tp.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 50,13 Ko (51 328 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000004] Miniport réseau étendu (PPTP) Type de carte Réseau étendu (WAN) Type de produit Miniport réseau étendu (PPTP) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_PPTPMINIPORT\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 4 Nom du service PptpMiniport Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC -- censure -- Pilote c:\windows\system32\drivers\raspptp.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 47,25 Ko (48 384 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000005] Miniport WAN (PPPOE) Type de carte Réseau étendu (WAN) Type de produit Miniport WAN (PPPOE) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_PPPOEMINIPORT\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 5 Nom du service RasPppoe Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC -- censure -- Pilote c:\windows\system32\drivers\raspppoe.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 40,50 Ko (41 472 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000006] Parallèle direct Type de carte Non disponible Type de produit Parallèle direct Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_PTIMINIPORT\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 6 Nom du service Raspti Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Pilote c:\windows\system32\drivers\raspti.sys (5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148), 16,13 Ko (16 512 Octets), 30/08/2002 14:00) Nom [00000007] Miniport réseau étendu (IP) Type de carte Non disponible Type de produit Miniport réseau étendu (IP) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_NDISWANIP\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 7 Nom du service NdisWan Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Pilote c:\windows\system32\drivers\ndiswan.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 89,38 Ko (91 520 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00458755] Miniport réseau étendu (IP) Type de carte Non disponible Type de produit Miniport réseau étendu (IP) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_NDISWANIP\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 458755 Nom du service NdisWan Adresse IP -- censure -- Sous-réseau IP -- censure -- Passerelle IP - - ce nsure -- DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC -- censure -- Pilote c:\windows\system32\drivers\ndiswan.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 89,38 Ko (91 520 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000008] Miniport d'ordonnancement de paquets Type de carte Ethernet 802.3 Type de produit Miniport d'ordonnancement de paquets Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_PSCHEDMP\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 8 Nom du service Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC -- censure -- Pilote c:\windows\system32\drivers\psched.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 67,50 Ko (69 120 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000009] Miniport réseau étendu (Moniteur réseau) Type de carte Non disponible Type de produit Miniport réseau étendu (Moniteur réseau) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_NDISWANBH\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 9 Nom du service NdisWan Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Pilote c:\windows\system32\drivers\ndiswan.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 89,38 Ko (91 520 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000010] Miniport d'ordonnancement de paquets Type de carte Ethernet 802.3 Type de produit Miniport d'ordonnancement de paquets Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_PSCHEDMP\0001 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 10 Nom du service Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC -- censure -- Pilote c:\windows\system32\drivers\psched.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 67,50 Ko (69 120 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000011] Miniport réseau étendu (IPX) Type de carte Non disponible Type de produit Miniport réseau étendu (IPX) Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play ROOT\MS_NDISWANIPX\0000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 11 Nom du service NdisWan Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Pilote c:\windows\system32\drivers\ndiswan.sys (5.1.2600.5512 (xpsp.080413-0852), 89,38 Ko (91 520 Octets), 03/10/2008 12:05) Nom [00000012] Olitec Adaptateur USB ADSL WAN Type de carte Réseau étendu (WAN) Type de produit Olitec Adaptateur USB ADSL WAN Installé Oui ID de périphérique Plug-and-Play SWCNX\CNX_DSLUSB\6&1929E3AA&3&000000 Dernière réinitialisation 12/08/2009 12:55 Index 12 Nom du service CnxTgN Adresse IP Non disponible Sous-réseau IP Non disponible Passerelle IP par défaut Non disponible DHCP activé Non Serveur DHCP Non disponible Expiration du bail DHCP Non disponible Obtention du bail DHCP Non disponible Adresse MAC Non disponible Pilote c:\windows\system32\drivers\cnxtgn.sys (13032.099.041.000, 105,75 Ko (108 292 Octets), 12/08/2009 13:14) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 ---------- carte reseau 1394---------- olitec adsl usb Confirmé donc : Pas de carte réseau reconnue. Va falloir aller sur le site officiel du constructeur (si c'est un PC acheté chez un constructeur ) et télécharger les pilotes réseau. Basiquement, si y'a un port RJ45, c'est qu'il y a une carte réseau ("Doh !"). Donc il doit juste te manquer le pilote correspondant Si le bignou tourne sous XP, possible que la carte réseau (si elle est Gigabit) n'existe pas ! XP ne les reconnait pas de base, et il faut installer des pilotes. ci dessus ... la "1394" semble etre à jour ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ahhh ça me rappelle le temps ou je bossais pour SFR à faire installer des box par téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 ---------- carte reseau 1394---------- olitec adsl usb Confirmé donc : Pas de carte réseau reconnue. Va falloir aller sur le site officiel du constructeur (si c'est un PC acheté chez un constructeur ) et télécharger les pilotes réseau. Basiquement, si y'a un port RJ45, c'est qu'il y a une carte réseau ("Doh !"). Donc il doit juste te manquer le pilote correspondant Si le bignou tourne sous XP, possible que la carte réseau (si elle est Gigabit) n'existe pas ! XP ne les reconnait pas de base, et il faut installer des pilotes. ci dessus ... la "1394" semble etre à jour ? non ? La 1394, c'est le port Firewire (cf Mon premier post). C'est un port qui correspond en gros a un USB plus stable & plus puissant. Généralement utilisé pour les caméscopes ou autre. Il te manque en gros l'affichage de ta carte réseau standard ... Go mettre a jour les pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 ---------- carte reseau 1394---------- olitec adsl usb Confirmé donc : Pas de carte réseau reconnue. Va falloir aller sur le site officiel du constructeur (si c'est un PC acheté chez un constructeur ) et télécharger les pilotes réseau. Basiquement, si y'a un port RJ45, c'est qu'il y a une carte réseau ("Doh !"). Donc il doit juste te manquer le pilote correspondant Si le bignou tourne sous XP, possible que la carte réseau (si elle est Gigabit) n'existe pas ! XP ne les reconnait pas de base, et il faut installer des pilotes. ci dessus ... la "1394" semble etre à jour ? non ? En fait 1394 c'est la connexion pour connecter des fiches FireWire (800Mbps) en gros, elle se trouve aussi dans les connexions réseaux se qui peut prêter à confusion. J'ai une idée, tu regardes au cul de ton boitier, et tu cherches une prise femelle qui ressemble à une prise femelle téléphone (RJ11) mais en plus gros. Je suis pas très clair... au pire tu prends une photo de l'arrière de la bécane on va te dire si y'a une prise RJ 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut Ferguss0N oui j'ai une rj45 aux fesses de mon pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
It Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mhhh là j'avoue ne pas comprendre: Avant, vous étiez chez Alice, connecté par usb, hors, même par usb, la connexion utilise la carte réseau (corrigez moi si je me trompe), donc à moins d'avoir changé d'OS ou d'avoir formaté ... Pour info j'ai reformater ce PC, il y a qq temps deja, avec un cd d'xp que j'avais sous le coude ...possible que les drivers de la carte reseau ne soient pas installer ?..... je l'ai mise a jour donc ce n'est pas ça ! Edit: Oh ok, je n'avais pas vu ça, donc les drivers ont été désinstallés, si il n'y a pas eu réinstallation, en effet il faut le faire. It Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SephJo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mhhh là j'avoue ne pas comprendre: Avant, vous étiez chez Alice, connecté par usb, hors, même par usb, la connexion utilise la carte réseau (corrigez moi si je me trompe), donc à moins d'avoir changé d'OS ou d'avoir formaté ... Pour info j'ai reformater ce PC, il y a qq temps deja, avec un cd d'xp que j'avais sous le coude ...possible que les drivers de la carte reseau ne soient pas installer ?..... je l'ai mise a jour donc ce n'est pas ça ! Edit: Oh ok, je n'avais pas vu ça, donc les drivers ont été désinstallés, si il n'y a pas eu réinstallation, en effet il faut le faire. It vous embêtez plus..... il s'agissait effectivement des pilotes, drivers et autres ! RESOLU merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.