le_bob Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, Ce matin mon PC portable ma demander de redemarrer en mode sans echec cependant mais fleche directionnelles ne fonctionne plus donc impossible de demarrer en mode sans eche. Est il possible de mettre un clavier externe afin de demarrer en mode sans echec ou faut il qu'il soit deja installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour,Ce matin mon PC portable ma demander de redemarrer en mode sans echec cependant mais fleche directionnelles ne fonctionne plus donc impossible de demarrer en mode sans eche. Est il possible de mettre un clavier externe afin de demarrer en mode sans echec ou faut il qu'il soit deja installé? si tu as un port PS/2 oui ou en usb si c'est activé dans le Bios sinon débrancher la pile de la Cm si tu arrive à la localiser pour tenter un clearCMOS ou démonter le clavier le nettoyer et le reconnecter voir le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bob Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je me sert de l'usb pour mon disque dur externe donc si je branche un clavier ca devrait marcher? Si je le branche que j'allume le PC et qu'il va direct sous le BIOS pour demarrer en mode sans echec ca marchera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Tu as la réponse ici : ou en usb si c'est activé dans le Bios Traduction en gros : Pas mal de machines (notamment celles qui ne sont pas très récentes) ne peuvent utiliser l'usb au démarrage de l'ordinateur. Dans ce cas, ton clavier ne sera pas opérationnel au moment où tu en as besoin. Si tu as un clavier usb sous la main, bah le plus simple est de le brancher et d'essayer Il n'y a pas de port ps2 sur un portable normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bob Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Merci ca a trés bien marcher... Maintenant le probleme c'est que quand je commence la restauration du systeme il se bloque un moment sur une noir avec un tiret qui clignote en haut. Il s'agit d'un toshiba avez vous une solution?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Il faudrait peut-être essayer de démarrer d'abord sur un Live CD Linux pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème matériel. Si tout va bien avec le CD, il faudrait peut-être formater le disque dur avant de faire une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Ouaip: - démarrage sur un live-cd, si tout est ok, c'est software si c'est harware: - vérifier avec un clavier usb (en espérant qu'il soit reconnu directement dans le bios). - vérifier si rien n'empêche physiquement tes touches de fonctionner - vérifier si le connecteur du clavier est bien en place et n'est pas abîmé. - faire un clear cmos en retirant la pile plusieurs secondes. Mais si tu as un garantie, profite-en. Si c'est sofwtare: - a voir dans la section software Pour la restauration, tu le fais à partir de la partition ou d'un cd qu'on t'a fournis ou qu'on t'a demandé de créer au premier démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.