Aller au contenu

[Résolu]Câblage d'un réseau domestique


Messages recommandés

Je voudrais câbler du réseau chez moi. J'ai pour l'instant un PC que j'utilise comme passerelle et à terme, il n'est pas impossible qu'on équipe la maison avec un modem/routeur pour s'en passer et câbler plus de pièces. Mais pour l'instant je déplace le laptop pour pouvoir me brancher avec un câble croisé.

J'ai déjà les câbles posés dans les gaines et il me faut juste acheter et faire les branchements sur les prises murales.

Au vu des différentes explications de câblages que j'ai vu j'ai déduit ça:

Je câbles les prises en "droit" (normal quoi). Et pour l'instant (PC passerelle) je peux utiliser le câble croisé que je possède d'un côté et de l'autre je mets un câble droit, tandis que lorsque j'aurais un modem/routeur je mettrais des câbles standards aux deux.

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, toujours du câble droit pour les passages gaines.

Si tu mets plusieurs câbles bout à bout, si l'un d'entre eux est croié, tu auras une résultante croisée.

PC Passerelle <======(croisé)========>Fiche RJ45 murale<=========(gaine - droit)===========>Fiche RJ45 murale<=====(droit)======>Laptop.

Par contre, dans un tel susème, si tu utilises deux câbles croisés, la résultatnte sera bien évidemment droite (les 2 croisement s'annulent).

Il faut toujours mettre du câble droit dans les gaines, ça évite les erreurs potentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfoiray :merci:

Après la mise en ½uvre de ce résal (ben quoi? Un résal, des réseaux) j'aurai beaucoup moins de raisons (squattage de PC, négociations délicates avec des membres de la famille qui s'engueulent entre eux, lieu de vie publique, et le summum: à choix:position inconfortable/vieil ordi et écran qui pique les yeux) pour hésiter avant de faire un tour sur le net.

Tu te souviens de cet entretien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...