Aller au contenu

acheter graveur dvd 8X?


fredragon

Messages recommandés

Voila, mon vieux graveur de CD (yamaha 4 4 16 en scsi) est en train de rendre l ame... je souhaite donc le remplacer par un graveur de dvd, et donc si possible, prendre un multiformat gravant en 8X.

Je ne sais pas quel modele prendre (performances, fiabilité, prix...) mais attention je souhaite un modele gravant les +R ET les -R en 8X!!

Et au passage s il est compatible avec le futur format double couche, ca m interresse d autant plus! :chinois:

Merci de m aider et de me conseiller!! :fumer:

@+

EDIT : ces graveurs ne se branchent qu en UDMA33??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le modele Pioneer DVR-107D, il est pas bien? c est un vrai 8X deja, et surtout, il est nettement moins cher...

C un vrai 8X, ben pourkoi le plextor c pas un vrai 8x :incline: certe, il ne grave pas les DVD-R en 8X mais ca va changer c sur, et enplus plextor au niveau fiabilité reste pour ma part trés fort. Et en plus y a 1 SAV, pas comme chez pioneer qui on un peux de mal ( Parle en connaissance de cause ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour 50? de plus le plextor ne grave pas les dvd-r en 8X... et ne le fera peut etre jamais (je veux dire tant que ca n est pas sur, je ne m y fie pas trop...)

bon c est vrai qu entre graver ces dvd en 4X au lieu de huit, mais avec une meilleure qualité, ca fais un peu reflechir... mais pourtant sur prix du net, j ai trouvé les modeles : Pioneer DVR-107D et Nec ND-2500, a des tarifs plus raisonnable, ce sont de vrai 8X, et a priori ce sont de bonnes marques gages de qualité me semble t il?

Quand au double couche, j avais lu qu il fallais un laser tres puissant, du type de ceux employés dans les graveur 8X, mais est ce que dans le cas du plextor ce sera suffisant?

si seulement j avais plein de sous, je pourrai tous les tester et puis je n aurai pas besoin de trop regarder a long terme!!!! :-D

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les Liteon j y ai pensé, mais tous les modeles proposés (sur Prix du Net) sont au mieux, de faux 8X! et qu en sera t il d une eventuelle compatibilité double couche?

a propos, pioneer avais fais une demo de gravure de dvd double couche en 2X avec leur précédent modele 4X (CF une news sur pcinpact), donc comme quoi a mon avis, la plupart des graveur dvd pourraient etre compatible si les firmware adaptés sont developpés! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...